fcs-dre - 308 Tech Edition 1.2 130 EAT8

fcs-dre

Membre régulier
14 Avril 2012
43
4
8
Bonjour,

La dernière Peugeot arrivée à la maison le 24 octobre, une 308 Tech Edition 1.2 130 EAT8.

Prise sur le Webstore Peugeot, solution qui m'est apparue judicieuse dans mon cas.

L'option notable est le toit ouvrant (non, pas ouvrant) panoramique. Très peu roulé jusqu'à présent pour cause de départ à l'étranger quelques jours plus tard (313 km au compteur, dont la moitié sur autoroute). Une option que j'aurai aimé avoir, les feux LED.

20191024_308TE_Web.jpg

Je retrouve avec cette boite l'agrément que j'ai avec mon Discovery, à savoir des montées et descentes de vitesses totalement transparentes. Le seul bémol à mes yeux, mais cela participe, comme déjà lu ici, d'un volonté de faire des économies de carburant, des passages à la vitesse supérieure un peu tôt. Je m'y habituerai :).

Et une interrogation, j'ai le sélecteur Sport/Eco, mais je n'ai pas eu le temps de tester. Je n'ai pas souvenir d'avoir cette option (quand je regarde la plaquette Peugeot, c'est une option). Ce sélecteur est-il toujours présent ou seulement lorsque l'option est présente ?

Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir beaucoup de fonctionnalités, mais utilisateur convaincu de Waze, je vais très sûrement basculer sur la nav connectée TOMTOM (après avoir été très longtemps fidèle à Garmin, utilisant leurs systèmes depuis les années 90, pour le boulot - j'ai commencé avec un Garmin II).

Je vais malheureusement devoir attendre jusqu'à début janvier avant de pouvoir profiter de ma belle :cry:.

fcs-dre
 
Dernière édition:


Oui merci . Les doigts ont fourché sur le clavier. Je le sais d'autant plus que j'en ai eu un sur ma 307. J'ai honte :D.

fcs.dre
 

Oui merci . Les doigts ont fourché sur le clavier. Je le sais d'autant plus que j'en ai eu un sur ma 307. J'ai honte :D.

fcs.dre

:coucou:

sniper.gif
 



Une option que j'aurai aimé avoir, les feux LED.

Tu peux remplacer les ampoules d'origine pour les croisements puis les routes par du LED pour ma part j'ai pris chez LEDPERF niveau éclairage le jour & la nuit:coucou: voir i-dessous avec le forum a une remise, sinon en générale LEDPERF réalise des promos en fin d'année.

https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h7-led-ventilees-taille-mini-p-15861.html

https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/ledperf-com.88/