Fermeture de la voiture

Paul BENZAL-MAZUY

Nouveau membre
9 Janvier 2020
2
4
3
Lyon
Bonsoir à tous

J'ai acheté il y a une semaine une 308 1.6 HDI 120 chevaux finition GT Line d'occasion à un particulier.
La voiture est de 2017 et a 37.500km.

Cependant, un "problème" se pose quand je veux fermer la voiture.

Lorsque je souhaite fermer la voiture et qu'il n'y a pas de sac (sac à dos ou sac de sport) dedans (ni à l'avant, à l'arrière, ni dans le coffre), la voiture se ferme nickel.
Cependant, lorsque j'ai un sac à dos ou sac de sport, à l'avant, à l'arrière ou dans le coffre, la voiture refuse de se fermer.

J'ai bien vérifié que toutes les portes soient fermées correctement.
J'ai également essayé de fermer la voiture par la poignée, la clef ou la clef "physique" dans la serrure.
Mais rien n'y fait, elle fait "clac clac" comme si une porte était ouverte, et donc impossible de la fermer.

Un exemple tout bête, j'ai essayé de la fermer avec mon sac à dos au sol à l'avant, elle ne fermait pas.
Lorsque j'ai récupéré mon sac et donc prit avec moi, elle s'est fermée.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Auriez vous une idée d'où ça peut venir?
C'est quand même embêtant puisque je ne peux pas fermer ma voiture lorsque je vais faire des courses par exemple en rentrant du travail...

Merci pour votre aide
A+
 

Salut,

Question bête mais n'aurais-tu pas le double des clés dans ce "sac" ?
Car logiquement il est impossible de fermer la voiture si une clé se trouve à l'intérieur (sauf si tu appuies sur le bouton de verrouillage de la console centrale).
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and zoc

:coucou:

sniper.gif
avec @Nener

j'avais eu le même pb lors de ma 1ère sortie avec ma 1ère T9
alvone.gif
 




Bonjour à tous,

Bon... au moins je me sens moins seul sur se coup là, j'ai eu la même chose avec le sac de madame qui bien sur à le double de clé dedans!!!!..

Par contre j'ai une question à propos de la fermeture de la voiture, hier j'ai eu la désagréable surprise en revenant de mon RDV dentiste de voir que j'avais la glace latéral passager ouverte????.... (pour info. temps de pluie) et bien sur siège mouillé, d'où la question, lorsque l'on ferme la voiture ça ne remonte pas les glaces????.... c'est un truc qui existe depuis fort longtemps sur bien des voitures.

Avec mes remerciements. Bonne journée à vous tous. Jean
 

Non, à ma connaissance pas de fermeture automatique des vitres (en tout cas pas "de série", peut être est-ce faisable via diagbox)
 


Ou pour ceux qui ont l'ADML de rester appuyé sur le bouton de fermeture sur la poignée
 
  • J'aime
Reactions: Nener


OK, merci les gars, je vais essayé ces manips, justement j'ai l'ADML
picard60, pour reprendre ta sympathique plaisanterie (j'aime), perso. je dirais "se retrouve avec des sièges baquets!!!!...." blague à part, j'ai bien sur eu droite aux félicitations de madame :confused::confused: :non::non:
 
  • J'aime
Reactions: picard60


picard60, t'inquiète, moi non plus je ne roule glace ouverte, surtout en hivers et en plus si il pleut!!!!... (je ne suis pas fumeur) en faite je me suis garé (pour mon RDV) et fermait la voiture, c'est quand je suis revenu à la voiture que j'ai vu et constaté que la glace latéral passager était ouverte???.... ça par contre je n'ai pas compris, d'autant que pour baiser une glace faut le vouloir, bref, pour moi ça restera un mystère ou Alzheimer, vu l'âge tout est possible:bounce:
 

:coucou:

:non:suis pas inquiet :lol:

que j'ai vu et constaté que la glace latéral passager était ouverte???....

effectivement il faut toucher au bouton, peut-être tout simplement un appui (bien involontaire:chinois:) sur le lève-vitre passager en descendant, ça pourrait être une piste.