FERMETURE PORTE ELECTRIQUE 807

DENIS 19

Nouveau membre
24 Mai 2010
2
0
0
Bonjour a tous
J'ai un problème de fermeture sue ma porte latéral électrique, elle ne veut plus ce verrouiller.
Elle ce ferme jusque au fond, mais ne ce verrouille pas donc je ne peux pas fermer la voiture
gros problème.
MERCI DE VOTRE AIDE

Premier point, as-tu soigneusement nettoyé les contacteurs électrique de porte ?
:???:

Non mais j'ai été chez Peugeot aujourd'hui et il mon dit qu'il fallait changer le chariot central qui est
juste a coté de la serrure enfin il pense que c'est ça mais il en sont pas sur.

Un conseil nettoie bien tes contacteurs, tes rails inférieurs et fait faire plusieurs diagnostics.
Après tu aviseras

Dans les portières coulissantes, le verrouillage et la sécurité enfant (si non mécanique) sont assurés par deux petits verrins électriques manoeuvrant une courte tringlerie pour chacun.
Vérifie:
- les contacts de la platine multi-picots, coté portière et coté montant du véhicule, comme indiqué précédemment par Ched & lawrence3434,
- l'accés à ces deux verrins se fait en déposant la garniture de portière: 3-5 vis, assez simple et il y a un tuto dispo sur le forum.
Ainsi, tu vérifies si les verrins répondent / si leur tringlerie n'est pas déboité / si les fils électriques & connecteurs ne sont pas abimés.
A toi de jouer.

bonjour a tous, j'ai une 807 sur lequel le porte latérales sont actionnés électrique mais j'ai une problème avec le bouton ouverture/fermeture porte qui se trouve a coté de bouton du fermeture centrale sur le plafond ils fonction pas ,le outre bouton ( qui sont sur la télécommande et a cote de porte fonction très biene)si quelqu une peut m'aider merci de votre aide

bonjour,
moi aussi ce matin gros soucis de portes laterales les 2 s'ouvrent de 10 cm et impossible de les ouvrir plus ou de les fermées jai du forcer a la main pour pouvoir rouler un minimum?????

oui tu peux les lubrifier, en tout cas ça ne fait pas de mal.
ça m'est déjà arrivé, dans ce cas je les ouvre à fond en les poussant à la main, et ensuite elles refonctionnent nickel.
pense à lubrifier le câble de chaque porte mais aussi les glissières

Bonsoir,

je tombe par hasard sur ce topics, j' ai une porte latérale, qui au verrouillage revient d'un demi centimètre en arrière...et donc le véhicule ne verrouille plus...il faut maintenir la porte lors de la fermeture pour qu'elle reste verrouillée...

Quelqu'un aurait une idée ?? j' ai nettoyé les rails, lubrifié les pièces en mouvement...mais rien n' y fait..

voilà, voilà... bonne soirée @ tous

salut
as tu vérifier le point de verrouillage de la porte ( situé à l'arrière) ?
ça me fait penser à des problèmes que j'ai déjà eu sur des portes battantes, qui "rebondissaient" à la fermeture, car le crochet dans la serrure ne coulissait pas bien, en le lubrifiant et en l'actionnant plusieurs fois, ça fonctionnait nickel
et aussi faire un reset bsi (au cas où ce serait comme pour les vitres)
ps: j'ai déjà vu ton pseudo, c'est peut être sur caradisiac ?

Hello,

Merci pour l'astuce .. Comment procédè t'on pour réinitialiser les portes ?? :???:

Effectivement, j'étais sur caradisiac et sur des forum dédiés moto.. :lol:

le reset bsi permet d'effacer des bugs et autres petites merdes, voici la procédure:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
mais je pense que tu as un soucis d'accroche de ta porte (mécanisme à l'arrière de la porte), sur mon Ulysse 2, qui a les portes manuelles, j'ai une porte qui a rebondi lors de la fermeture (donc entrouverte de 1 cm), simplement parce que je ne lui ai pas donné assez d'élan pour qu'elle puisse se verrouiller.
regardes aussi l'anneau de verrouillage qui est fixé sur la carrosserie, si il ne serait pas un peu trop loin, essaye de le rapprocher vers l'extérieur de 2 ou 3 mm (il faut une clé torx).
si ça se verrouille bien mais que ta porte n'est plus aligné correctement avec la carrosserie il faudra essayer le régler plus finement

bonjour a tous, j'ai une 807 sur lequel le porte latérales sont actionnés électrique mais j'ai une problème avec le bouton ouverture/fermeture porte qui se trouve a coté de bouton du fermeture centrale sur le plafond ils fonction pas ,le outre bouton ( qui sont sur la télécommande et a cote de porte fonction très biene)si quelqu une peut m'aider merci de votre aide

Sujet : Portes électriques : fonctionnement aléatoire avec commandes près du plafonnier.

Bonjour,
Après avoir lu votre témoignage et bien que celui-ci date de quelques années, je prends contact avec vous à tout hasard car je rencontre exactement le même problème que vous.
Je résume : les portes électriques de mon 807 fonctionnent sans problème lorsqu'on les actionne soit avec les poignées depuis l'extérieur, soit avec les boutons prévus pour les passagers arrière. En revanche, à l'ouverture comme à la fermeture, ça fonctionne d'une façon tout à fait aléatoire, vraiment "au petit bonheur la chance", lorsque je veux les commander depuis ma place, en utilisant les boutons situés près du plafonnier.
Avez-vous pu résoudre ce problème à l'époque ? Dans l'affirmative, de quelle façon S.V.P. ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
Bien sincèrement.

@ padam88120 : tu risques d'attendre longtemps sa réponse. :sleep:

George02 n'a posté qu'un message sur le forum en tout et pour tout... c'était en 2010... il y a peu de chances qu'il nous lise encore !

Essaye de lui envoyer un message privé : si son adresse mèl est encore valable il devrait recevoir une alerte...

:bah: