Ferrari Four - FF

Y'a pas plus mythique comme couleur dans le monde automobile !
Un peu d'accord avec toi. Le rouge est très beau sur certains modèles, notamment ceux plus compacts :chinois:

La 612 et celle-là, elles font presque 5m de long :eek: . Perso, je trouve qu'une couleur plus sage lui va mieux :chinois:
 

J'ai tenté une version "pas shooting break" :eek: :

ferrari-ff-by-cavalino.jpg


Ferrari-FF-by-cavalino-2.jpg
 


Le jour où les poules auront des dents :D

Y'a pas plus mythique comme couleur dans le monde automobile !

Mais comme le dit labourge la couleur de Ferrari est le jaune à l'origine.
surtout qu'à l'origine , la couleur de Ferrari était jaune . ils se sont peut être aperçu que c'était trop voyant et ont decidés de les faire rouge .

Qui est une couleur tellement discrète ! :whistle:
 






Pas mal en gris :)

Ferrari est unes des rares marques qui ne montent pas d'antibrouillards avant :sol:

Au moins ils ont compris qu'à part pour faire l'intéressant en les allumant n'importe quand, ca ne sert à rien du tout :eek:
 

Ou alors ils ont compris qu'une Ferrari c'était pour faire l'intéressant et que ça ne se sortait qu'un Dimanche ensoleillé trois ou quatre fois par an mais que ce n'était certainement pas fait pour aligner les kilomètres. :lol:
 

Il y a aussi un paquet de kékés qui roulent le dimanche ensoleillé avec les AB allumés ;)

Moi on me volerait mes AB sur la 308, je crois que je m'en apercevrais même pas :lol:
 


T'as de la chance de pas avoir de brouillard chez toi :eek:

Viens faire un tour par ici, tu changeras d'avis :lol:
 

C'est vrai, il y a qu'à Genève qu'il y a du brouillard et qu'il fait froid :sarcastic:

Il doit pas y avoir de Ferrari alors :eek:
 

En tout cas, personnellement, je vois plus Ferrari comme une marque de friqués que comme une marque de passionnés !

En plus, elles ne sont pas faites pour rouler et nécessitent des travaux et frais énormes très régulièrement. C'est plus de l'étalage qu'autre chose.

D'ailleurs un petit exemple. Sur LBC, en recherchant Ferrari avec minimum 150000 km = 0 résultat, carrément. :eek: (avec prix minimum 15000€ pour ne pas fausser avec des Fiat Uno...)

Porsche (prix minimum 5000€ compte tenu des prix bas de certaines) = 752 résultats.

Même si la proportion de Porsche est supérieure sur le site, c'est sans appel...

Je ne calcule pas le % puisque de toute façon ça ferait du 0% avec Ferrari. :lol:

Alors, marque de passionnés... M'ouais ! Porsche oui, d'autres oui, Ferrari pas tellement. Ou les passionnés ne sont pas les acheteurs... Alors que Porsche, les acheteurs sont passionnés.
 

T'as mal cherché!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/163866116.htm?ca=18_s

:lol:

Y'en a quelques unes à 130 000kms sur ton bon coin, mais bon c'est pas sur ce genre de site que ça s'achète. Si tu trouves pleins de Porsches c'est que justement ça se vend comme des petits pains, enfin bref le test du bon coin pour juger de la fiabilité ou de la kéké attitude d'une marque :whistle:
 

Qu'il n'y en ait pas beaucoup en occasion, ca se comprend. Leurs productions sont bien plus limitées que Porsche (et plus exclusives) et les prix neufs ne sont pas les mêmes non plus ;)

Pour moi, une Porsche ca reste plus une voiture sportive fonctionnelle, avec une gamme relativement accessible et très diversifiée. Une Ferrari est bien plus exclusive, une voiture mythe, et qui perd surement moins de valeur qu'une Porsche. Et au niveau du bruit moteur, une Ferrari par rapport à une Porsche, c'est comme si tu compares ta 306 avec la M3 de tomtom :lol:

Mes beaux-parents ont un voisin qui a une Ferrari des années 90, me rappelle plus du modèle, ben je t'assure que le gars est un passioné. Il la sort le weekend quand il fait beau pour faire un tour avec, juste pour le plaisir du bruit et de rouler dedans :sol:

Et quand la scuderia gagne une course, il s'empresse de hisser le drapeau avec le cheval cabré :pt1cable:
 

J'ai vu mais c'est 85000 km. :p

Honnêtement, des Ferrari à 25-40k€, ça se vend sur LBC comme le reste, il n'y a pas de raison ! Donc je trouve cela assez révélateur...

Et puis outre ce test, c'est quand même bien connu. ;) Les Porsche roulent, les Ferrari restent au garage.
 

En plus, elles ne sont pas faites pour rouler et nécessitent des travaux et frais énormes très régulièrement.
Celui qui s'achète une Ferrari à 200 k€, tu crois qu'il en a quelque chose à taper qu'il y ait une pièce à changer? 1- il peut le payer, 2- il se retrouve pas à pied, il a encore 5 autres voitures dans son garage :chinois:

Aujourd'hui la gars avec sa 612 est repassé sous ma fenêtre de bureau. Au niveau du bruit, c'est vraiment une fabuleuse machine leur V12. Bien plus racé qu'un V12 allemand ou un gros V8 américain. Chaire de poule quand il se lance en sortie de parking :love:
 

Celui qui s'achète une Ferrari à 200 k€, tu crois qu'il en a quelque chose à taper qu'il y ait une pièce à changer? 1- il peut le payer, 2- il se retrouve pas à pied, il a encore 5 autres voitures dans son garage :chinois:

Dans le cas de la seconde main ou voiture du week-end (comme ton voisin sûrement), ça en freine plus d'un justement. Et justement Ferrari ne fait qu'une chose, et ça se dit beaucoup : prendre vraiment le client pour un con et même un pigeon sous prétexte qu'il peut aligner. A outrance.

Rien de très reluisant à mon goût... Je ne fuis pas le V12 italien mais je fuis cette... "passion" ! ;)
 

Je te l'accorde, il y a une certaine arrogance de la part de la Scuderia, mais bon, ils ont construit ce mythe au fur et à mesure et beaucoup ne peuvent pas prétendre la même chose.

Tu sais, quand tu vois les marques de luxe aujourd'hui, au moins chez Ferrari, ils restent fidèles à leurs valeurs. C'est pas comme Aston Martin ou il faut par example déjà posséder une Aston pour avoir le droit de rouler dans un pot de yaourt Toyota rebadgé et hors de prix. Là ils ne prennent pas le client pour un con juste parce qu'il aligne, ils le prennent pour un con sur toute la ligne :sarcastic:
 

Tu sais, quand tu vois les marques de luxe aujourd'hui, au moins chez Ferrari, ils restent fidèles à leurs valeurs.
Bah oui ils appartiennent au premier constructeur de pot de yaourt (alias les Fiat qui tombent en pièces)... sacré valeur [:nono le bo] [:nono le bo] .
 


Je te l'accorde, il y a une certaine arrogance de la part de la Scuderia, mais bon, ils ont construit ce mythe au fur et à mesure et beaucoup ne peuvent pas prétendre la même chose.

Tu sais, quand tu vois les marques de luxe aujourd'hui, au moins chez Ferrari, ils restent fidèles à leurs valeurs. C'est pas comme Aston Martin ou il faut par example déjà posséder une Aston pour avoir le droit de rouler dans un pot de yaourt Toyota rebadgé et hors de prix. Là ils ne prennent pas le client pour un con juste parce qu'il aligne, ils le prennent pour un con sur toute la ligne :sarcastic:

Je sais mais je ne cautionne pas cela non plus, et je suis très déçu de la marque parce qu'Aston Martin restait une marque exceptionnelle et exclusive, sans trop de fausses notes ni de "tâches historiques". Une image en béton qu'il est terriblement triste de voir bafouée.

Mais j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas trop eu le choix... Et que s'il n'y avait pas les contraintes actuelles débiles qu'il existe en ce moment, ils n'auraient jamais fait ça.
 


Mais j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas trop eu le choix... Et que s'il n'y avait pas les contraintes actuelles débiles qu'il existe en ce moment, ils n'auraient jamais fait ça.
Les contraintes sont les mêmes pour tout le monde, et pourtant il y en a qui s'en sorte et restent fidèles à eux-mêmes :sarcastic:

C'est juste parce qu'ils manquent de caractère et aussi de volonté pour rester exclusifs :heink:
 

Peut-être erreur il y a eu, et aussi grosse que ça, ça aurait pu être évité ! :sarcastic:

C'est certes lamentable mais comme je te l'ai déjà dit, Ferrari c'est différent : ils ont Fiat dans le groupe...

Aston Martin se retrouve dans un cas très complexe.

Mais attends quelques années, Ferrari a des projets hybrides... Et là, la 612 de ton "collègue" partira... dans le silence le plus complet ou au pire en faisant un bruit d'air. :lol: :sarcastic:
 

Celui qui s'achète une Ferrari à 200 k€, tu crois qu'il en a quelque chose à taper qu'il y ait une pièce à changer? 1- il peut le payer, 2- il se retrouve pas à pied, il a encore 5 autres voitures dans son garage :chinois:

Aujourd'hui la gars avec sa 612 est repassé sous ma fenêtre de bureau. Au niveau du bruit, c'est vraiment une fabuleuse machine leur V12. Bien plus racé qu'un V12 allemand ou un gros V8 américain. Chaire de poule quand il se lance en sortie de parking :love:
Je connais un petit peu quelques personnes qui peuvent se payer une ferrari, mais elles n'en ont pas acheté.
La raison est simple : ils ont "mieux" pour moins cher en entretien (ferrari c'est du délire) et plus fiable. C'est pas parce que l'on a du fric qu'on le jette sans réfléchir dans la première marque de luxe qui vient.
Ferrari ça à beau être une marque de super sportive, une part non négligeable de la production dort bien paisiblement dans un garage, au contraire de porsche, pour moi c'est ça la passion.

PS : ferrari investi beaucoup dans le développement des échappements afin d'avoir un bruit caractéristique :chinois: d'un autre coté une lambo avec un échappement un peu libéré c'est largement aussi jouissif.
Quand à la viper SRT10 j'en tremble encore du V10 8.3l qui rugit :love: