Ferrari Four - FF

Ferrari ça à beau être une marque de super sportive, une part non négligeable de la production dort bien paisiblement dans un garage, au contraire de porsche, pour moi c'est ça la passion.
Une Porsche est bien plus polyvalente qu'une Ferrari je trouve. Et aussi plus discrète (tout restant bien sur relatif sur ce genre de voitures).

Perso je me verrais mal aller faire une course en 559 je ne sais trop quoi. Alors qu'avec un boxster ou une 911, c'est tout à fait faisable.
PS : ferrari investi beaucoup dans le développement des échappements afin d'avoir un bruit caractéristique :chinois: d'un autre coté une lambo avec un échappement un peu libéré c'est largement aussi jouissif.
Clair qu'une lambo, c'est diabolique également.

La dernière fois qu'on est allé à la tour Eiffel, il y avait un gars avec une Countach (je crois) jaune, le flic l'a fait partir car il n'avait le droit de se garer devant la foule. Comme il devait être un peu révolté qu'on l'ait chassé :ange: , il a du pousser la première à 10000 tours, on le voyait même plus mais c'était comme s'il était encore à la même place :eek:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP1
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Autres marques italiennes par FP1
 

Léger déterrage ...
Je viens de lire que la FF avait 2 boîtes de vitesses: la principale, une double embrayage à 7 rapports et une autre, commandée par une centrale électro- hydraulique, pour les seules roues avant et qui sert à prévenir et pallier les pertes d'adhérence des roues arrière. Cette dernière ne compte que deux rapports: le 1er correspond à la 1 et 2 de la boîte principale et le second à la 3 et 4. Pour faire simple et pour faire taire les mauvaises langues :sarcastic: , la FF n'est une 4 RM que sur les 4 premiers rapports et reste propulsion sur les 3 derniers :pt1cable:

Et comme la boîte 7 est placée à l'AR, la répartition des masses entre essieux est quasi idéale: 47 - 53%.

Sources: Sport Auto
 

Oui j'avais vu ca également. C'est assez surprenant quand même.
 

Magnifique reportage TV sur National Géographique Channel : La construction de la Ferrari FF, dans l'émission "Megafactories: Ferrari"