Feu de recul et d'anti brouillard

Je n'ai pas regarder pour changer l'ampoule du feu de recul
Par contre pour changer les ampoules des feux diurnes ça ma pris 5 minutes pour changer les deux ampoules
Chez peugeot c'est trés simple de changer une ampoules
mis a part si tu as :lol: deux mains gauche :lol:
C'est super simple

Bonjour!

Si ça t'embete pas, est-ce que tu pourrais nous mettre des photos de la voiture entière :

-de jour, feux diurnes allumés
-de nuit, juste veilleuses allumées

comme ça on aurait une idée du rendu de tes LED en fonction feux diurnes, par rapport au 21/5w d'origine!

merci bcp nougo!

Salut to2007 :hello:
Ils sont sur le topic feux diurnes
je n'ai pas les photos avec moi

Je confirme, rien de simple pour changer toutes ces ampoules. En plus, avec le caisson JBL c'est impossible sans démonter ce caisson !!

Bon, alors qui se lance dans un "mode d'emploi" du changement des ampoules de feux de recul ?
Il devrait être assez aisé d'accéder à ces ampoules, il doit y avoir un panneau de l'habillage de coffre qui se démonte...
Ou alors c'est tout le bloc qui sort de son logement ?

Prochainement je vais récupérer l'alimentation du (et pas des !) feu de recul car il faut que je monte ma caméra. Elle devra se mettre en marche à l'allumage de ce feu.
J'ai déjà regardé comment faire et il y a une pièce "de moquette" qui s'enlève à l'endroit du bloc optique. j'imagine que c'est tout le bloc qui se retire...
Je ferai de toute façon un petit reportage lors de ce montage.
En, plus j'ai mon nouvel appareil photo (Panasonic FZ18 pour ceux qui connaissent... ça ma change de mon ancien compact qui tient 5min de batterie en hiver et qui ne supporte pas très bien les endroits sombres....mais je m'égare là !)

Prochainement je vais récupérer l'alimentation du (et pas des !) feu de recul car il faut que je monte ma caméra. Elle devra se mettre en marche à l'allumage de ce feu.
J'ai déjà regardé comment faire et il y a une pièce "de moquette" qui s'enlève à l'endroit du bloc optique. j'imagine que c'est tout le bloc qui se retire...
Je ferai de toute façon un petit reportage lors de ce montage.
En, plus j'ai mon nouvel appareil photo (Panasonic FZ18 pour ceux qui connaissent... ça ma change de mon ancien compact qui tient 5min de batterie en hiver et qui ne supporte pas très bien les endroits sombres....mais je m'égare là !)

VOILA pour le demontage des feux arrieres
FEUX ARRIERES.jpg

Parfait ! Il semble très simple de changer les lampes puisque le bloc entier s'extrait en un tour de main.
Reste à trouver les bons LEDS à mettre à la place du feu de recul.

C'est aussi simple que sur la 307 ;)
On est pas chez renault avec leur modus où il faut tomber le pare-choc ... :D

Le mode d'emploi de la brochure est nul. J'attends avec impatience le reportage avec le PANASONIC (bienvenue au club PANASONIC !!)
Merci à tous

Bonjour
Je viens d'installer l'ampoule à leds
Voilà l'ampoule

DSCI16.JPG

Démonter les cache pour accéder au vis papillion

DSCI17.JPG

Enlever les vis papillion

DSCI18.JPG

Déclipser le bloc feu puis déconnecter la fiche

DSCI19.JPG

Enlever le porte ampoule puis changer l'ampoule de marche arriére ( La réf de l'ampoule est gravée sur le support
Avec l'ampoule d'origine

DSCI0008.JPG

Avec les leds

DSCI0009.JPG

Effectuer l'opération inverse pour le remontage
Je mettrai des photos de nuit en fin de journée

T'es trop fort nougo ! ;) J'espère que ça va apporter plus de lumière !

Quelle est la puissance de l'ampoule à leds ?

Je pense que tu devrais nettement mieux voir !!!, beau boulot !!!! ;) ;)
Le feu de recul, c'est cotè droit ou gauche ??? car si c'est à droite, j'ai le caisson à retirer avant ...

Moi je n'ai pas de caisson mais d'aprés la notice pegeot il y a 3 vis a enlevé

Vivement que la nuit tombe pour constater la différence !

C'est quoi la ref (et site d'achat) de l'ampoule LED ?

:hello:
Je lai acheté sur ebay
Voilà la page d'achat
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150164068623&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

nougo tu a les xenon sur ta 308 ?
mois je vais me charger de mettre des Xenon sur les feux de croisement

Alors maintenant qu'il fait noir... est-ce que le feu de recul est meilleur avec ce LED ?

:hello:
J'ai fais le test ça éclaire plus :pt1cable:
sur les photos ont ne voit pas beaucoup la différence
Avant

DSCI20.JPG

Aprés

DSCI0013.JPG

A vous de constaté :D :D :D

Excellent, dès que je reçois ma 308, je fais la manip'

Pas de souci avec l'ODB ? pas de message d'erreur ou d'ampoule grillée ?