feuille d'étanchéité porte

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
:hello:
Bonjour,
sur ma 206 j'ai la feuille d'étanchéité de la porte avant gauche abimée (petite déchirure et décolée à un endroit, donc l'eau s'infiltre. Je l'avais recollée avec un mastique-colle pour intérieur et extérieur mais ça ne tient pas.
Je me suis renseigné chez Peugeot pour connaitre le prix d'une neuve, et étonné ça vaut 37 € sans la colle!
Je trouve ça un peu cher pour une feuille. J'ai donc envie d'en découper une dans une bache que je possède, vu que ça ne se voit pas et le principal étant l'étancheité.
Je voudrai donc savoir qu'elle est la colle idéale pour la coller. Une colle qui adhère sur métal et plastique et qui résiste aux variations de températures.
D'avance je vous remercie.

Salut,
le colage est délicat car en usine, il y a un primaire de collage posé sur la tôle.
Je te conseillerais bien de dégraisser au maximum la t^^ole et ensuite d'utiliser un cordon de mastic noir.
Par contre, c'es tétonnat de voir que la feuille n'est pas livrée avec le cordon de colle :-/
As-tu regardé sur Oscaro ?

Salut,
le colage est délicat car en usine, il y a un primaire de collage posé sur la tôle.
Je te conseillerais bien de dégraisser au maximum la t^^ole et ensuite d'utiliser un cordon de mastic noir.
Par contre, c'es tétonnat de voir que la feuille n'est pas livrée avec le cordon de colle :-/
As-tu regardé sur Oscaro ?
Bonjour,
non je n'ai pas regardé sur Oscaro.
Avant il existait un mastic-colle pour ça qui ne séchait pas, on pouvait enlever cette feuille et le remettre comme on voulait. C'était même puissant.
Pour le collage délicat, les carrosiers font comment?

tu peut m'expliquer ce que tu entend pas feuille d'étanchéité stp
Bonsoir,
c'est le feuille plastifiée qui est collée sur le coté intérieur des portes, juste derrière l'habillage de porte qu'on voit. Elle sert à éviter lorsqu'il pleut que l'eau qui coule à l'intérieur de la porte de rentrer dans l'habitacle.

hello,
sur les feuilles étanche le cordon de colle est déja sur la feuille.

ha çà, purée sur la mienne y'a belle lurette qu'elle on dégagé et j'ai jamais eu de flotte, sur la rcz pareil ça vas dégagé pas le choix pour insonoriser

hello,
sur les feuilles étanche le cordon de colle est déja sur la feuille.
Bonsoir,
chez Peugeot ils m'ont dit que la colle n'était pas comprise.
J'ai donc acheté une cartouche de colle que les carrossiers utilisent pour ça chez un détaillant en pièce autos (9€) et je vais remplacer cette feuille en espèce de polystyrène (37€ chez Peugeot) par un morceau de bache trés souple découpée en prenant l'exemple sur l'autre.

tu mettais rien ça revenais a la même chose et tu économisais des sous
non, si tu mes rien, une partie de l'eau qui coule à l'intérieur de la porte fini dans la voiture, c'est obligé.
Si elle ne servait à rien, pourquoi est-ce que les constructeurs dépenseraient de l'argent à ça?