Feux arrière restent allumés avec remorque branchée

jeff413

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25 Mai 2019
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France
Salut,

Je viens vers vous car mon père à un soucis avec sa voiture.

Dès que l'on branche quelque chose sur la prise remorque, les feux arrières restent constamment allumés, même si on bouge le commodo, ou même si le commodo est sur 0 dès le démarrage.

C'est normal ou c'est un problème électrique?

Merci pour les réponses.
 



C’est normal, car les feux AR sont - aussi - allumés de jour, comme les feux diurnes à LED AV, sur toutes les 3008 SUV (entre autres...). :bien:
 
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Ho je vois, je ne savais pas qu'un système similaire au feux diurnes a été mis en place pour les feux arrières. Merci pour l'éclaircissement.
 


Je me permets de rebondir sur les feux arrières allumés en plein jour....je trouve ça ridicule ! alors que l'on nous rabâche sans cesse l’histoire de l’écologie, bien entendu les led consomment moins que les ampoules (et encore !) mais bientôt nos véhicules ressemblerons à des sapins de noël (en plein jour). A quoi cela peut bien servir de laisser les feux arrières allumés en plein jour ???

Mais bon, cela est un autre débat ;)

Désolé pour le HS :spamafote:
 
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Oui comme tu dis !! Cela n'apporte absolument rien...Pour ma part, je suis plutôt "concentré" sur les feux stop et clignotants...


De jour je suis OK. Mais pour tous les "têtes en l'air" qui oublient de mettre leur feux de croisement à la tombée de la nuit car ils voient bien avec leur DRL ....
 

De jour je suis OK. Mais pour tous les "têtes en l'air" qui oublient de mettre leur feux de croisement à la tombée de la nuit car ils voient bien avec leur DRL ....
...Bien entendu ns512 mais je pense que c'est en grande partie de la faute aux constructeurs.

A présent, presque tous les véhicules sont équipés de feux de jour (voitures sans permis inclues) de plus les compteurs sont eux aussi allumés en permanence et comme tu dis les personnes (trop nombreuses) tête en l'air oublierons d'allumer leurs feux la nuit car en démarrant le compteur est allumé ainsi que les led.
Les feux arrière allumés le jour sont peut-être fait pour contrer cela !!! si c'est le cas faisons comme les pays nordique ou comme sur les motos.
 
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...Bien entendu mais je pense que c'est en grande partie de la faute aux constructeurs. A présent, presque tous les véhicules sont équipés de feux de jour.
Ce n'est pas une directive de l'UE plutôt qui impose ces feux de jour ?
 

Ce n'est pas une directive de l'UE plutôt qui impose ces feux de jour ?
Oui, tu as raison !! pour les feux de jour (il y a eu quiproquo dans mon message) en écrivant ça je pensais aux feux à l'arrière et aux compteurs allumés eux aussi le jour, je répondais à ns512. Ceci dit rien n'oblige les constructeurs ainsi que l'UE à le faire (feux arrière ou compteur illuminé de jour) tout comme le troisième feux stop ou les anti brouillard avant.
 
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Le 3e feux stop est bien une obligation règlementaire depuis pas mal de tps (1996 -> sans effet rétroactif sur les VO) mais pas les AB ni les feux diurnes AR... ;)
 
Dernière édition:


Alors je précise : depuis une directive européenne de 1998, le 3e feu stop a été rendu obligatoire sur tous les nouveaux modèles sortis après cette date.

Mais les véhicules "anciens modèles" non équipés n’ont pas eu à se mettre en conformité rétroactive, même s’ils ont été commercialisés après cette date.

Donc un véhicule automobile doit être équipé au minimum de 2 feux stop, l'absence de 3e feu stop ne pouvant pas être verbalisée.

Mais un véhicule prévu avec un 3e feu stop qui ne fonctionne pas peut entraîner une contravention de 3e classe et fait l’objet d’une contre-visite en cas de défaut au CT...

Donc le 3e feu stop est bien obligatoire sur tous les modèles produits après 1998 et aucun nouveau modèle ne peut être homologué sans lui... :oui:
 

Excuse moi de rester dubitatif

La réglementation :

Bien qu’il soit imposé dorénavant sur tous les véhicules sortis de chaîne, son absence ne peut légalement donner lieu à aucun PV. Selon le Code de la route, en effet, une voiture se doit de ne posséder que deux feux stop.
 
Dernière édition:

Excuse moi de rester dubitatif

La réglementation (source caradisiac):

Bien qu’il soit imposé dorénavant sur tous les véhicules sortis de chaîne, son absence ne peut légalement donner lieu à aucun PV. Selon le Code de la route, en effet, une voiture se doit de ne posséder que deux feux stop.
Tu n'as ni à t'excuser, ni à l'être... :D
# C'est bien la règlementation (ce qui est imposé est donc... obligatoire). :oui:
# C'est bien ce que j'ai indiqué ! :oui:
# Si les mots ont - encore - un sens, ça c'est une c.....ie : ça voudrait dire qu'un 3e feu stop est... interdit ! :pt1cable:
La bonne formulation serait :..."se doit de posséder au moins deux feux stop". ;)
 

...........ce qui est imposé est donc... obligatoire....
Non, Peugeot impose bien des choses que tu ne voudrais pas lorsque tu achètes un véhicule (pour ne pas citer les packs) :D et ce n'est pas pour autant que c'est obligatoire !

Bon aller ! je t'embête. On a pas la même vision des choses (heureusement d'ailleurs) sinon les forums n'existeraient pas.
Je reste sur ma position...et toi sur la tienne :)

Sinon..... le rétroviseur droit est-il obligatoire ??? :kc:
 

Non, tu ne m'embêtes pas... et on est bien là, sur FP, pour essayer de clarifier ou préciser les choses en donnant, autant que possible de - bonnes - infos et non la recopie d'interprétations fausses ou subjectives venant d'autres forums...;)

Mais, en résumé, tu confonds règlementation (administrative et/ou juridique) qui "s’impose" à tous et choix commerciaux (marketing et état du marché ou de la technique) qui "proposent" (mais si ça ne convient pas, on peut aller voir ailleurs sans pénalisation...) d'une part et tu ne fais pas la distinction entre règlementation d'avant 1998 et celle d'après, d'autre part...
Relis bien mon post et ça devrait aller mieux... :coucou:

Quant au rétro D, ce n'est pas le sujet du jour... ni le bon topic... :whistle:
 
Dernière édition:

Hé bé y'en a des choses à dire!

Sinon j'ai une autre question, sur les GT Line c'est des feux led à l'arrière (stop, cligno, recul ect...) ou ampoules classique? (Car le vendeur nous à mis une boite à ampoules histoire de, en disant que ça sert pas trop à rien cas c'est que l'arrière qui a des ampoules?)
 

Bonsoir
Clignotant, recul, éclairage de plaque, anti-brouillard en ampoule classique

Pour les feux arrière allumés, faire changer la configuration dans le bsi, éclairage,
 
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Mais, en résumé, tu confonds règlementation (administrative et/ou juridique) qui "s’impose" à tous et choix commerciaux (marketing et état du marché ou de la technique) qui "proposent" (mais si ça ne convient pas, on peut aller voir ailleurs sans pénalisation...) d'une part et tu ne fais pas la distinction entre règlementation d'avant 1998 et celle d'après, d'autre part...
Tu essayes de noyer le poisson là ??
Relis bien mon post et ça devrait aller mieux... :coucou:
Oui tu as raison relis bien ton post...:whistle: