Feux arrières allumés en permanence ?

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Si j'ai bien compris les feux arrières restent allumés en permanence ?
Merci de me donner des précisions pour les heureux possesseurs du 3008/2.
 






Il me semble que c'est la mise en conformité avec une norme à venir d'ici 1 ou deux ans.
Les feux diurne à l'arrière j'ai lu ça ça quelque part.
 

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ou vérifier si, lorsque les diurnes avant sont allumés avec les veilleuses arrières (de jour), les ampoules de plaques sont aussi allumées ? Merci.
 

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ou vérifier si, lorsque les diurnes avant sont allumés avec les veilleuses arrières (de jour), les ampoules de plaques sont aussi allumées ? Merci.
Non, les ampoules de plaque ne sont allumées que sur la position "feux de position" du commodo.
 


Il me semble que c'est la mise en conformité avec une norme à venir d'ici 1 ou deux ans.
Les feux diurne à l'arrière j'ai lu ça ça quelque part.
Mis à part le côté esthétique, j'ai du mal à percevoir la "substantifique moelle" du dispositif... sinon pourquoi pas des feux à éclats "anticollision" comme en aéronautique ? [:xtof73:8]
 


HS -> Non, les feux anticollision de carlingue sont permanents (jour et nuit), obligatoires et allumés avant la mise en route moteur(s). Seuls, les feux en bouts d'aile sont facultatifs... :chinois: <-HS
 

Ce sont uniquement les feux de navigation et les feux beacon des réacteurs qui fonctionnent en permanence , pas les feux à éclats .
 

OK, mais les feux de navigation (pas les feux de position) sont bien clignotants que je sache ?

Voir précisions ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Phare_et_feu_(a%C3%A9ronautique) Fin HS
 

on est plus sur les feux arrières restent allumés en permanence sur le 3008 II !!!!!!
 

Avec ces feux diurnes avant et arrière , maintenant, Les feux de position ne servent plus à grand chose . . .
 

Mis à part le côté esthétique, j'ai du mal à percevoir la "substantifique moelle" du dispositif... sinon pourquoi pas des feux à éclats "anticollision" comme en aéronautique ? [:xtof73:8]

Peut-être parce que tant que l'allumage automatique des feux ne sera pas obligatoire et non déconnectable sur toutes les voitures, certains rouleront dans la pénombre sans feux arrières... :sweat:
D'autant plus si les compteurs sont éclairés en permanence et que les feux diurnes avant peuvent faire illusion en ville ou à la tombée de la nuit :sarcastic:
 

Et Dieu sait qu'ils sont nombreux à rouler en feux diurnes (sur en LED) en ville, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Et quand les feux AR ne sont pas allumés en permanence, ils restent invisibles de derrière, alors que le conducteur se dit qu'il y a de l'éclairage devant, d'autant que les compteurs sont rétro-éclairés.
 


Ah oui les feux de position sont inutiles aujourd'hui. Sur ma 208, avec les feux de jour tout est allumé, y compris l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Les feux de position servent juste à baisser l'intensité des feux de jour aujourd'hui.
 

Ah oui les feux de position sont inutiles aujourd'hui. Sur ma 208, avec les feux de jour tout est allumé, y compris l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Les feux de position servent juste à baisser l'intensité des feux de jour aujourd'hui.
Ça facilitera les futures "radarisations" par drones ! [:xtof73:8]
 

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ou vérifier si, lorsque les diurnes avant sont allumés avec les veilleuses arrières (de jour), les ampoules de plaques sont aussi allumées ? Merci.
Bonjour.. Sur mon 2008, de jour et "feux diurnes" désactivés, l'éclairage de la plaque reste allumé en permanence lorsque la manette des phares est sur position auto... D'après Peugeot, après voir dit l'inverse, cela serait normal sur les 28 et 2008 restylées.