Feux Auto toujours allumé sur 508 GT

nabaiji

Membre régulier
17 Septembre 2016
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Bonjour,

J'ai pris possession de ma 508 SW GT hier soir, et j'ai constaté que lorsque les feux sont en Auto, ils sont toujours allumés.
Je suppose que ce n'est pas normal. Avez vous des idées ou déjà eu le problème ?
- Capteur défectueux, déboité ?
- Pare brise sale ? (ne semble pas être mon cas)

Merci d'avance. Mikael
 


au tableau de bord, j'ai les deux symboles "feux de positions" et "feux de croisement".

Et quand je déverrouille ma voiture, les spots led sous les rétros s'allument même en plein jour.
 

Donc j'ai tenté de regarder mon capteur de luminosité. Quand j'ai ouvert le cache noir, la sonde est tombée. Apparemment elle a déja été bricolé/décolé. Je l'ai refixée avec un double face, mais elle est peut-etre HS...
J'ai essayé de mettre une lumière sur le capteur mais les phares s'allument toujours. Je confirmerai demain en plein jour, ça sera mieux que dans mon garage !
 


C'est pas une nordique ta 508 ?

Me semble qu'en suède / Norvège, les feux doivent toujours être allumés. La fonction DRL allume les phares.
 

non je ne pense pas qu'elle vienne de la haut !! Sinon j'aurai peut-être eu la chance d'avoir le chauffage programmable :)

Je pense que la sonde est HS !!
 

Je viens de me renseigner chez Peugeot,
Le gars m'a parlé d'un problème de télécodage, mais quand il a vu la sonde, il m'a dit que ça venait peut être de là, car elle aurait été bricolé.
Sinon la pièce coute 203 € TTC !!
 

C'est toujours compliqué (car peu d'auto en casse), mais si c'est facile à changer, peut etre que tu peux regarder pour trouver une pièce d'occasion sur E**Y, LBC ou en casse ...
Après s'il y a un télécodage et compagnie, la ca se complique ...
Petite question : tu l'as acheté auprès d'un particulier ou pro ? car si pro, je ne pense pas que tu devrais dépenser un sous !
 

acheter a un pro mais à 200km de chez moi, bon vous me direz c'est pas très loin, donc le pb c'est plus en terme de logistique. Je les contacte cet aprem pour voir avec eux !!
 

Ah ben c'est clair ! Appelles les et surtout ne les lâche pas !
Mais de toute façon, je pense qu'ils te diront de passer ... pas vraiment le choix ...
 

alors surpris, j'ai appelé, et comme j'habite à Rennes, il se propose que j'aille chez mon concessionnaire, et il paye les frais de reparation. A confirmer tout de même par le patron, mais c'est ce que m'a dit le chef d'atelier !
Je ne pensais pas.
 

Très bonne nouvelle et très beau geste !
Une question, avait il l'air d'être surpris ou non ? Car ça se trouve, il était au courant...
 

Pas particulièrement surpris, il me dit vous êtes sur que ce n'est pas les feux diurnes... oui oui !!
J'attends toujours l'appel du patron pour confirmation de prise en charge des frais !
 

Bon donc le patron me propose son extension de garantie nationale pour 399€ (1 an).... Ou alors de revenir chez lui pour changer la sonde qui doit coûter dans les 30/50€ selon lui !

[EDIT] Il me dit qu'ils doivent d'abord faire un diag et que si besoin de commander une pièce pas avant le lendemain.
Et sinon le patron veut bien me faire 100€ de réduc sur la garantie nationale, soit à 300€ !!
 

Oulah. Attends, tu viens d'acheter une voiture avec un petit souci et il ne veut rien faire gratuitement ?? Ça va pas non !
Le mec doit réparer et puis c'est tout. Le défaut était présent à l'achat je suppose donc voilà. En plus il tente de te vendre des trucs, gonflé quand même.
Retourne là où tu as acheté ta voiture, fais réparer et c'est OK. Prends rendez-vous pour pas trop poireauter aussi.
C'est ce que ferais.
 

Si ils veulent bien réparer, mais faut que je retourne la bas, et ils peuvent pas réparer dans la journée...

Ce matin, je demande les conditions de l'extension de garantie, et c'est bien noté dedans Couverture Mécanique complète... Hors pannes électriques et électroniques. Pourquoi le patron me propose donc de souscrire à cette garantie pour mon problème ??

Je suis passé chez Peugeot ce matin, et le gars me dit que la sonde est normalement clipsé sur un support, qui lui est collé sur le pare brise. Or moi je n'ai pas ce support !!
La pièce ne se détaillant pas (Pouvez vous me confirmer si qqn a le logiciel Peugeot ?), le pare brise serait donc à changer !
Quelqu'un aurait il une photo du support ?
 


Dernier rebondissement de mon histoire, en debut de semaine, j'étais à deux doigts de souscrire à l'extension de garantie, afin d'éviter l'immobilisation de ma voiture et des allers-retours inutiles.

Je décide donc d'aller voir un autre garage Peugeot afin de m'assurer que le support de sonde ne se détaille pas. Je raconte donc mon histoire, et le gars trouve ça bizarre, en me répondant qu'il ne change jamais les sondes de luminosité. Il vient donc voir la voiture, et teste en occultant le capteur, et la les phares s'allument. Il enlève sa main, les phares se coupent... Euh.. comment passer pour un con !! donc la sonde n'est pas HS (déjà ça c'est cool).
Bon bref en tout état de cause, il me manque le support, et il me confirme bien qu'il est livré avec le pare brise.
Bris de glace, et hop pare brise changé lundi prochain. En espérant que tout fonctionne lundi soir !!

@eastride, je pense que ça va etre ok du coup. Merci ;)
 


J'ai récupéré ma 508 ce soir au garage, un peu en speed à cause d'un RDV.
Alors pour le feedback, le pare brise a été changé, le capteur de pluie et de luminosité fonctionne bien maintenant.
Cependant, je pense que le travail a été baclé...
Je recupère le véhicule dégueulasse, notamment les plastiques de bas de porte, car le/les gars ont du monter dessus pour changer le pare brise. (traces de pieds plein de terre). Les montants, haut du capot et avant du toit pano plein de traces de mains/doigts. C'est le minimum, surtout que j'avais nettoyé ma voiture samedi matin.
Deuxièmement, le plastique en bas du pare brise est mal remis, 5 mm de jeu avec la surface du pare brise. et ce même plastique, doit, je suppose, être mis en dessous des plastiques des montants, or il a été fait l'inverse.
Je ne parle pas des petites rayures sur l'intérieur des montants, en bas (env 2 cm.) de chaque coté. et le petit joint pas très bien remis.
Donc pour ma première intervention chez Peugeot, très déçu !!
 

Retournes y et tu fais constater par le chef d'atelier ...et s'ils font la sourde oreille, fais constater par ton assurance ...
 

Je suis retourné ce matin, et donc le chef d'atelier, m'a dit que c'est un gars qui est venu et qui est spécialiste des pare-brises. Ce que je pensais.
Par contre pas spécialiste du travail bien fait...
Il a constaté tous les points mentionnés dans mon post précédent, et est d'accord avec moi que c'était du travail mal fait.
Je leur laisse donc la voiture jeudi pour qu'il corrige tout ça !!
 

Donc Peugeot sous traite à un prestataire externe ? Ou c'est un spécialiste Peugeot qui est affecté sur plusieurs garages ?
Car si c'est pour que ca soit sous traité, aucun intérêts d'aller chez Peugeot ...
 

Oui c'est sur !!
J'ai pas eu d'autocollant Cargl*** ou autre, donc je ne sais exactement.