feux auto

nikos

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
127
0
0
125
salut a tous , j'aurais aimer savoir si ma voiture etait equipe de feux auto parce que j'ai vu des gens qui diser que leur 206 de 2000 avait deja les feux auto alors la mienne est de 2002 je pense que je dois les avoir aussi nan? pouvez vous m'aider la dessus? MERCI

Tout depends des options sur ton véhicule. Autrement regarde sur ton commodo d'allumage de phare et regarde si tu as marquer auto. Si c'est le cas regarde ton ordinateur de bord au moment ou tu le met sur auto et tu devrais avoir inscrit allumage automatique des phares.

Sur la mienne je l'ai c'est une 2.0 XT premium de 2004.

le plus simple je pense c'est de regarder au niveau du rétroviseur intérieur sur le pare brise s'il y a une grosse coque noire avec un capteur visible de l'extérieur
si le rétro est collé directement au pare brise c'est qu'il n'y a pas les feux auto (ni les essuies glaces auto en passant)

ok je vous remercie je vais regarder tout ca et je vous redit

Salut nikos je rectifie mes propos sur les feux auto

regarde sur ton commado d'allumage des feux si tu as marquer auto met le sur auto et le message s'inscrira au demarrage de ta 206 "allumage auto des feux" . Je me suis rendu compte de ma bêtise ce matin donc je rectifie le tir :D :D :D

sur ma 206 XT premium de fin 2000 j'avais l'allumage auto des feux, couplé au capteur de pluie

je l'ai également couplé sur la mienne. c'est quoi comme modéle nikos ta 206??

c'est une 2.0HDI xs de 2002 a votre avis j'ai les feux auto ou pas?

je vous met une photo ! le boitier noir en haut du pare prise ce serait pas un capteur on dirait en tout cas merci de me dire si a votre avis j'ai les feux auto

Capturer.JPG2..jpg

XS ou XS premium? la XS premium les a de série, après pour la XS si tu as les essuie glaces auto, tu as aussi les phares auto

Et le mode d'emploi tu l'as pas de ta 206,pourtant c'est simple si c'est marqué AUTO sur ton commodo de phare, tu les as

nan c'est pas marquer auto sur le commodo mais alor c'est quoi le capteur la dans ce cas ?

Il me semblait que l'allumage des feux automatiques avait été inséré avec le multiplexage VAN, non? Ca m'étonne qu'une XT Premiun de fin 2000 ait l'allumage des feux automatique. Celle de ma mère de 2001 ne l'a pas et n'est pas MUX mais elle a les essuies glaces automatiques. D'après le capteur que tu montre c'est un capteur pour essui-glace automatique et non phare. Quand tu mets en marche les essuie glace automatique, le capteur s'illumine. Si tu avais le modèle avec phare automatique, tu ne verrais pas (ou très peu) la petite zone du capteur.

si il n'y a pas auto Nikos je crains que tu ne sois pas equiper des phares auto. Quand j'ai acheter ma 206 ,je trouvais cet option un peu gadget ,mais trés vite je m'y suis habitué et désormais je peux plus m'en passé :pt1cable: :love: :pt1cable: :love:

Il me semblait que l'allumage des feux automatiques avait été inséré avec le multiplexage VAN, non? Ca m'étonne qu'une XT Premiun de fin 2000 ait l'allumage des feux automatique. Celle de ma mère de 2001 ne l'a pas et n'est pas MUX mais elle a les essuies glaces automatiques. D'après le capteur que tu montre c'est un capteur pour essui-glace automatique et non phare. Quand tu mets en marche les essuie glace automatique, le capteur s'illumine. Si tu avais le modèle avec phare automatique, tu ne verrais pas (ou très peu) la petite zone du capteur.

Tu me mets le doute..... vu que j'ai eu pas mal de 206 je me souviens plus très bien si la première avait l'allumage des feux auto :sweat:

Si ta 206 est de 2002 elle est forcément MUX.
Le Capteur tu l'a ont le voit sur la photo, et il n'est pas possible d'avoir uniquement l'essuiyage auto, si tu as l'essuyage auto c'est que tu as les feux auto. le capteur que tu as fixé sur ton par brise s'appel CDPL => Capteur de Pluie Luminosité.
Voila tout est dit !!

C'est bizare car la 406 qui était semi-MUX en phase 2 (mon père en avait une comme ça), le capteur n'était QUE pour la pluie. Je pense que le seul moyen de savoir si il fait les deux et de voir si quand le mode automatique des essuies-glaces est activé, le capteur est éclairé par deux diodes jaunes de chaque coté du capteur.