Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés

starlion31

Nouveau membre
27 Juin 2014
1
0
1
123
Help !

Je recherche une solution à un problème qui m'enquiquine depuis très longtemps et qui m'a causé quelques problèmes de batterie en laissant mes feux allumés.
Je vous explique le problème : Quand j'ouvre la portière conducteur après avoir éteint le moteur et sorti la clé, l'alerte sonore se déclenche pendant quelques secondes que les feux soit restés allumés (à juste titre) ou pas ...
De la même manière, quand je retrouve ma voiture, une fois la serrure dévérouillée avec la télécommande, au moment où j'ouvre la portière, l'alerte retentit et c'est pénible.

Résultat des courses, à force de crier au loup, je n'écoute même plus l'alerte ,et une fois de temps en temps quand j'ai effectivement laissé mes feux allumés, j'ai une mauvaise surprise à la fin de la journée
825472.gif

Pour l'historique, il faut savoir qu'il y a longtemps, il y avait un problème (rien à voir avec les feux) sur mon commutateur de colonne de direction commodo qui a conduit mon garagiste à me le changer en prenant un COM2000 d'occasion dans une casse, et je crois que c'est depuis ce moment que l'alerte est apparue.
J'ai toujours pensé qu'il s'agissait peut-être d'un problème de compatibilité du nouveau COM2000 avec la configuration de la voiture mais ce n'est qu'une hypothèse.
Pour info, l'ordinateur de bord détecte affiche bien que la portière est ouverte si moteur allumé, j'ouvre exprès la portière conducteur, donc je fais l'hypothèse que l'information "porte conducteur ouverte" est bien valide.
A l'arrière du COM2000 on peut voir qu'il est de marque EATON (maintenant DELPHI je crois), et sur l'étiquette code barre la référence est 96446873ZL.
Je n'ai pas vraiment réussi à identifier avec certitude la référence PEUGEOT associée, j'ai pensé que ça correspondait à la réf 6242C2 car il a le bouton poussoir pour les feux auto (mais ma 206 n'est pas équipée des feux auto).
Si j'ai bien su interpréter les infos données dans Service Box, la voiture était équipée d'origine du COM2000 6242C1...
Pour info, la lecture des défauts ne remonte aucun défaut pour le BSI et le COM2000.
C'était à l'origine un véhicule auto-école dont le module a été enlevé et j'ai vérifié que le module auto-école est bien configuré absent au niveau de la configuration du BSI.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait être dû à un incompatibilité entre le commodo de remplacement et la voiture ? (BSI + cablâge)

Merci pour vos avis éclairés !
 

mon garagiste à me le changer en prenant un COM2000 d'occasion dans une casse, et je crois que c'est depuis ce moment que l'alerte est apparue.

Je penses que tu réponds tout seul à ta question. Et souvent aucun défaut de COM 2000 remonte dans diagbox quand ils sont défaillants.