feux d'acompagnement sur la nouvelle 206?????

irish.cofee

Membre
27 Juin 2003
24
0
0
Bonjours a toutes l'équipes de ce merveilleux forum (je le penses!!!!)

Je possède une 206 xt premuim de juin 2003 et je ne comprend pas bien la manipulation a faire pour effectuer la mise en service des feux d'acompagnement???,
Avant je possédais le meme véhicule mais ancien modele et quand j'avais l'allumage automatique d'activer et que je coupais le contact mes feux de croisement et veilleuse restais allumé jusqu'a que je ferme ma voiture via la télécommande et la surprise sur la nouvelle mes feux s'éteigne quand je coupe le contact (bizzar??????)

Sur le manuel il dise de metre le clef sur la position STOP et de mettre les feux sur la position(0) et de faire 1 apel de phare puis de fermer le véhicule?????

J'ai pas de chance cela ne fonctionne pas!!!!!!!
A mon avis je n'ai pas fais la bonne manipulation!!!!!
Position STOP?????

MERCI DE M'AIDER VOUS LES DIEUX DES VEHICULE PEUGEOT!!!!!!!!!!

MERCI D'AVANCE!!!!!!

YANN
 

Tout d abord bienvenue a toi sur FP :D

bon alors la manip c'est pas ça :D

tu met la cle de contact en position accessoire ( c-a-d le tout premier cran )

ensuite, sur ton comodo de gauche, tu appuis sur le bouton du bout pendant environ 5 à 10 secondes, et sur ton afficheur deporté, tu aura "allumage automatique des feux" activé ou desactivé :D

S'il est activé, quand tu enlevera ta clé du contact, tes feux s'eteindront automatikement ( securite en cas d'oubli )

Voila
tien moi au courant :D
 


Merci pour ta réponse mais je pense qu'il ya eut 1 erreur de compréhension de ma part.

Ce que je veux savoir c'est la manipulation pour a voir les feux de croisement+veilleuse qui reste allumées pendent 30 seconde (+ou-) apres la fermeture du vehicule.
Exemple= Je rentre chez moi tard dans la nuit et je veux que mon vehicule m'eclaire pendant 30 seconde pour ouvrire ma porte de garrage (c'est 1 exemple!!!)

Sur ma précédente 206HDI XT PREMUIM (phase1) mes feux restait allumé environs 30 seconde et dès que je fermait mon véhicule les feux de croisement+veilleuse se coupait en meme temps.
Mais sur ma phase2 ca ne fonctionne pas!!!! (l'allumage automatique est bien validé)

Mais sur le livret (remis avec ma nouvelle 206 phase2) il parle de feux d'acompagnement (regarde le c'est pas des conneries)
La methode parle d'apel de phare etc......

J'espere que tu vas bien me comprendre!!!!!

MERCI D'AVANCE
YANN
 

oui ha y est j'ai compris
bah la je suis au boulot
donc quand je rentre chez moi tout a l heure je regarde et je vais tester
jte tiens au courant ce soir :D
 

Effectivement, la fonction "Feux d'accompagnement" automatique a été retirée car certains clients étaient perturbés de voir leur véhicule avec les feux allumés lors du passage en clé arrêt.


=> maintenant, seul le client est maître d'activer ou non la fonction en manuel. Pour cela, c'est très simple.

- Tu passe de moteur tournant à la position clé arrêt.
- Tu fais un appel de phares => résultat = appel de phares + allumage des feux de position et de croisement.
- Tu relâche le commodo d'appel de phares => les phares s'éteignent mais les feux de position et les feux de croisement restent allumés pendant X secondes (je ne sais plus la tempo, ça change tout le temps suivant le véhicule (206, 307, C3,...)).

Voilà, @+
 


bah voila ils ont resumer avant moi :D

La position STOP : c'est quand tu eteins ton moteur, avant de retirer la cle, c'est la position finale :D
 

J'ai essayé hier soir dans mon garrage et j'ai enfin compris!!!!!!!

Merci a toute l'équipe de ce forum qui par leurs compétences et leurs gentillesses mon permis de trouver le réponse a ma question.

Donc la 206 phase2 a la fonction "folow me home"

A+ et encore merci!!!!!
 


J'ai eu le même soucis, je n'arrivais pas à faire fonctionner le 'Follow me Home'.
En fait c'est paske j'essayais de jour et ça ne marche que de nuit ! :yaisse: