Feux de croisement absents

fdecausans

Peugeot Addict
20 Novembre 2002
70
0
0
Bonjour,

Sur ma 307 XSP HDI 110 de avril 2003 (celles avec la BIS déffectueuse) j'ai remarqué récemment (hier) que je n'avais plus de feux de croisement mais uniquement le choix entre code (lanterne) et pleins phares.
J'ai fais le test en allumage auto ou en manuel et c'est pareil. Sur mon tableau de bord j'ai le signal feux de croisement qui s'allume quand je suis censé être en feux de croisement mais rien quand je suis en code uniquement. Quelqu'un a-t-il déjà vu cela? En ville cela ne pose pas de problème mais j'imagine les problèmes sur une route nationale peu fréquentée...

Merci pour vos témoignages.
 

slt
feux de croisement et code c'est pareil, faudrait verifier cote fusibles concernant
ces feux.
a+
 

Merci,

Je vérifie ce soir les fusibles, en espérant que cela soit bien cela car si c'est un problème d'électronique...
 

Oui c'est pareil, donc a quoi cela sert de vérifier les fusibles ???
Ne pas confondre avec les feux de position.
Voilà
 

Rien compris.
Pour moi :
feux de croisement == codes
feux de position == veilleuses

So, quel est le problème ?
 

Rien compris.
Pour moi :
feux de croisement == codes
feux de position == veilleuses

So, quel est le problème ?

:eek: ... et qu'au tableau de bord sur les 307, le fait d'être en veilleuse n'allume aucun pictogramme!
 

Veilleuses = aucun voyant.
Codes = Feux de croisement = pictogramme Vert, picto de phare éclairant vers le bas...
Phares = Feux de route = pictogramme Bleu, picto de phare éclaitant vers le haut...
 

Merci pour les mises au point sur le vocabulaire des phares!!!

Sinon les fusibles des feux de croisement sont ok (droite et gauche) donc le problème vient d'ailleurs. (d'ailleurs les fusibles se trouvent près de la batterie pour les phares avant et bien sur ceux des feux de croisement sont les plus difficiles à atteindre).

Je reste en feux de position quelque soit la position sur le commodo (sur position "feux de croisement" ou sur position "feux de position"). Les pleins phares, les AB fonctionnent bien par contre. Les pictogrammes fonctionnent bien comme décris dans un message plus haut.

Je suis vraiement le seul à qui cela est arrivé?
 


Ouai c'est pas top pour rouler de nuit :?

Euh question con, c'est pas les ampoules des fois ?
 

oui , regarde si les ampoules ne sont grillées, mais avant , bouge les un peu, comme si tu voulais voir si elles avait du jeu, il arrive que le contact avec la platine ne se fasse plus.
Sinon, j'vois pas :? faudra surement aller dire bonjour a ton concessionnaire :coucou :cry:
 


Je pense qu'avant de secouer les ampoules j'iarai voir un cons car je ne tiens pas à tout casser. A l'arriere c'est pareil donc c'est plutôt un problème de commande d'allumage plus que de fusible ou d'ampoule...

Je serai fixé jeudi.
 

apelle ton concessionnaire, qu'il commande par avance le comm 2000
au moins la piece sera dispo en stock
 

Je pense qu'avant de secouer les ampoules j'iarai voir un cons car je ne tiens pas à tout casser

:( Je te demanderai d'etre un peu plus polis, tu demande de l'aide sur ton problème, je te fais par de mes experiences vecu (peu etre moins nombreuses par rapport a certain membre sur ce forum, mais experience quand meme), pour peu etre arriver a trouver la solutions.
Sinon, appart ca je te souhaite vite de trouver ton probleme.

@+
Ps:si un jour, ta besoin de l'avis de con, n'esite pas fais moi signe (humour) :D :D :D
 


slt
surement les relai de puissance qui commandent les feux de croisement.
a+
 

Merci à Carkoto, c'était bien les ampoules qui étaient grillées.
Une première avait grillée et l'autre a suivi à cause de l'intensité trop élevée dans le circuit électrique (dixit le concessionaire)...

changées aujoud'hui sous garantie! ;)
 

;) No probleme
Le merite revient aussi a Driver qui aura pensser avant. :p

Et une 307 de plus qui fonctionne, une :cool:

@+ Tophe
 


et a l'arriere, est-ce que l'eclairairage fonctionne ????
j'ai cru comprendre que ça marchait pas aussi.
2 lampes grillees, j'ai deja vu mais 4 jamais...........