feux de croisement droite s'allume seul apres 2mn !!!

carino

Nouveau membre
13 Février 2024
3
0
1
tunis
Bonjour,
depuis une semaine, mon feux de route droite s'allume tout seul âpres 2mn de l'arret de la voiture.
si je ferme la voiture avec la clé : verrouillage normal ou super verrouillage , c'est pareil problème persiste
si je quitte la voiture sans fermé la voiture => c'est pareil problème persiste
sur le tableau de borad, aucun code défaut ne s'affiche. J'ai meme passé à la valise chez un garagiste puis chez concession Peugeot, pareil aucun code defaut.
Tout les eclairages, commande sur commodo, sur ecran tactile fonctionnent à merveille quand je démarre la voiture.
le feux s'éteint uniquement dans les deux conditions ci dessous :
* je fais n'importe quelle action pour sortir la voiture du mode veille : ouverture porte, action sur commodo, ouvrir/fermer voiture par clé, etc.
* je débranche le Cosse + de la batterie puis je rebranche, le feux s'éteint bien sur et reste éteint après remontage du cosse

Voiture : 3008 Phase 2 / Mars 2021 / GT / BlueHdi 130 / 63000km / etat plus que neuf. (voir video du problème)

Aujourd'hui personne ne trouve l'origine du probleme !, pensez vous que c'est normal !!!

NB:
il y a 3 mois, j'ai trouvé que quelqu'un m'a brisé le grille calendre à coté du feux qui s'allume seul mais pourquoi il commence à s'allumer maintenant pas depuis l'attaque sur la voiture !!!

Merci par avance.

++;
Carino
 

Pièces jointes

  • 423422329_934385558032915_5173128473836652623_n.jpg
    423422329_934385558032915_5173128473836652623_n.jpg
    95.4 Ko · Affichages: 10

Ton titre de discussion parle du "feux de croisement" et ton message parle du "feu de route".

C'est bizarre comme comportement.
Une piste : as-tu activé la fonction d'éclairage d'accompagnement automatique ?
 


j'ai déja essayé toutes les combinaisons possibles avec commodo et paramétres dans ecran tactile.
toujours le meme résultat.
moi j'ouvre ce fil de discussion car je ne comprend pas pourquoi person des mécano ne veut vérifier/controler des relais, des circuits electriques ! tout le monde demande le passage à la valise. c'est fait et il n'y a rien alors on reste comme ça