Fiabilité 1.2 puretech

xinerys

Nouveau membre
9 Août 2023
2
0
1
rouen
Bonjour !

je pense que ce sujet a déjà été énoncé 250 fois. Mais je relance ! :)

J'adore la 308 mais avec la zone ZFE, le diesel me tente moins et l'assurance m'aligne.

Donc la meilleure option reste le moteur essence. Cependant j'ai trop peur qu'il me pete entre les mains.

Je regarde les 308 ayants 150000km avec des moteur THP ou puretech. Et je me demande si c'est une bonne option de passer sur ces moteurs. Je suis quelqu'un qui bricole beaucoup donc s'il faut changer la courroie une fois par ans et nettoyer la crépine ça ne me gène pas xD !

je me dis qu'avec autant de kilomètres, c'est véhicules doivent etre epargnés HAHA ! :sweat:

Merci !
 

C'est quoi la question du coup ? Si c'est une bonne option ce moteur ? clairement, non ! Si tu regardes les 308 qui ont 150000 kms, qui te dit qu'il n'y a pas eu moultes opérations dessus, que le moteur est bien celui d'origine, qe ce n'est pas un 2eme changement de bloc, que le proprio ne s'en sépare pas justement, à cause de signes avant-coureurs ? Bref, passe ton chemin, va voir à la concurrence, ça t'évitera bien des déboires !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour !

je pense que ce sujet a déjà été énoncé 250 fois. Mais je relance ! :)

J'adore la 308 mais avec la zone ZFE, le diesel me tente moins et l'assurance m'aligne.

Donc la meilleure option reste le moteur essence. Cependant j'ai trop peur qu'il me pete entre les mains.

Je regarde les 308 ayants 150000km avec des moteur THP ou puretech. Et je me demande si c'est une bonne option de passer sur ces moteurs. Je suis quelqu'un qui bricole beaucoup donc s'il faut changer la courroie une fois par ans et nettoyer la crépine ça ne me gène pas xD !

je me dis qu'avec autant de kilomètres, c'est véhicules doivent etre epargnés HAHA ! :sweat:

Merci !
 

Bonjour,
Je roule dans une 308 puretech 130 ch, elle a en ce moment 45000 kms mais j'ai quitté la concession qui ne pense à rien d'autre qu'à faire de l'argent ! J'ai passé plus de 50 ans dans la maintenance auto, donc je fais moi-même l'entretien et surveille ce qu'il faut : vidange tous les 6 mois, huile recommandée par le constructeur, bougies remplacées tous les 25000 kms etc... finalement des dépense minimes en regard des risques pris par des "révisions à perte de vue". La courroie de distribution est en parfait état. Je ne présume pas de l'avenir mais ma dernière voiture a fait 400 000 kms avec son moteur (essence), sa boîte de vitesses et son embrayage d'origine.
 

Je pense que tu peux trouver ton bonheur, ce ne serait pas une mauvaise chose d'en trouver une avec un moteur remplacer.
Je ne prédis pas l'avenir mais il y a forcément eu des modifications au niveau du moteur. Tu n'auras peut-être pas de soucis derrière.
 

C'est plutôt à éviter. Il faut un carnet d'entretien au poil, surtout sur l'huile mise (bien du 0w30) et évidemment, ce problème de courroie. On avait le joint de culasse sur le TU, et maintenant c'est la courroie pour le PT, on est régulier chez Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe