fiabilité 1.6 hdi 110 sur 407 sw..

david933

Peugeot Addict
19 Février 2006
187
0
0
Bonjour,

voila je vous quitte.. notre 407 SW taxi de Mars 2006 nous a laché.. à 217000 KM!
Le moteur danse tout seul.

solution peugeot: changer moteur + embrayage + pompe a eau etc.. pour 9000€.

Pour une voiture coté 4500€ sur le marché ça ne vaut pas le coup..

pas tres fiable ses moteurs 1.6 hdi... plusieurs de mes collegues ont des 1.6 hdi 90ch sur 307 qui ont lachés également..

On est chez peugeot depuis 1985 chez le meme concessionnaire. aucun geste de reprise de la 407 (on nous a minablement proposé 500€..). Cette fois ci c'est sur, on achete plus peugeot et on va chez la concurrence.

On devait partir sur une 3008 en Janvier prochain avec le meme moteur (1.6 110ch mais BVM6). pour le coup c'est foutu. on va se tourner vers la nouvelle toyota VERSO ..

En ses temps de crise, je trouve dommage que le commercial dise "allez chez renault si vous souhaitez une meilleur remise"..

Sur ce, après une 505, 3 peugeot 405, une 406, 2 307break et une 407sw, je quitte définitivement peugeot.
 

C'est clair, pas cool, surtout en tant que pro.

Mais quand on te dit d'aller chez renault, vas y, car ormis des superbe remise, le moteurs 2 l dci actuel est peut le meilleur sur le marché.

Ils ont mis le paquet pour redorer leur blason au niveau fiabilité.

J'ai conduit une laguna 3 estate, certes en essence, c'est tres bien fini.
 

C'est clair, pas cool, surtout en tant que pro.

Mais quand on te dit d'aller chez renault, vas y, car ormis des superbe remise, le moteurs 2 l dci actuel est peut le meilleur sur le marché.

Ils ont mis le paquet pour redorer leur blason au niveau fiabilité.

J'ai conduit une laguna 3 estate, certes en essence, c'est tres bien fini.

aller renault fait des remises pour se racheter de leurs conneries sur megane 2 scenic 2 et laguna 2 personne ne se rappel du nombre de turbo qui ont sauter peu etre ?
 

217 000km en usage taxi c'est du intense pour le moteur (surtout pour le 110ch qui est bien utlisé sur une 407 sw à cause du poids de cette dernière)... Est-ce que tu as bien fait l'entretien?
 



aller renault fait des remises pour se racheter de leurs conneries sur megane 2 scenic 2 et laguna 2 personne ne se rappel du nombre de turbo qui ont sauter peu etre ?
Les offres chez renault ne sont pas inninteressant pour les pro.

entre 18 et 20% sur scenic 3 et megane estate 3.
la 3008 n'offre que 16% avec le meme moteur que j'avais mais en BM6. Honnetement, je ne souhaite pas reprendre ce moteur et le 2L 150CH ne m'interesse pas plus que ça (trop cher).

J'avais pensé reprendre un citroen PICASSO mais c'est le meme moteur 1.6 HDI chez PSA.
 

217 000km en usage taxi c'est du intense pour le moteur (surtout pour le 110ch qui est bien utlisé sur une 407 sw à cause du poids de cette dernière)... Est-ce que tu as bien fait l'entretien?
c'est sur mais j'tait habitué a mieu quand meme par le passé.

le 2L HDI 110 de peugeot etait nettement meilleur à mon gout.

a titre de comparaison:

307 2L HDI 110: 295000KM --> vendu
406 2l hdi 110: 345000KM -> mort apres accident.
405 TD: 340000 --> vendu

a coté de ça, les 220000 c'est pas grand chose. L'attitude du mécano est tres bof "220000km sur du 1.6 hdi c'est honnete". :sarcastic:

les entretien ont été fait quand il falait et vidange tout les 10000km..
 

c'est sur mais j'tait habitué a mieu quand meme par le passé.

le 2L HDI 110 de peugeot etait nettement meilleur à mon gout.

a titre de comparaison:

307 2L HDI 110: 295000KM --> vendu
406 2l hdi 110: 345000KM -> mort apres accident.
405 TD: 340000 --> vendu

a coté de ça, les 220000 c'est pas grand chose. L'attitude du mécano est tres bof "220000km sur du 1.6 hdi c'est honnete". :sarcastic:

les entretien ont été fait quand il falait et vidange tout les 10000km..

:non: de quel droit ce mécano se moque de quelqu'1 qui dépasse les 300.000 kms avec ses Peugeot :pt1cable: honte à ce professionnel, qui est 1 vrai antipub pour le lion.

Et je ne peux que comprendre ta déception : si toutes tes autos d'avant ont fait tant de route, c'est que tu dois les ménager et procéder à l'entretien régulier. La preuve, tous les 10.000.
Donc tous les mois et demi tu es au garage pour l'entretien : y sont fous dans ta concession de perdre une rente pareille :confused:

d'autre part, avec ton sujet on peut considérer que ceci est un ''contre exemple'' du downsizing : faire aussi puissant avec un moteur plus petit....

dommage que ce soit Toyota qui te récupère, ils doivent être tout heureux d'accrocher à leur tableau de conquête un mordu de Peugeot.
Bon route en Toy, et rendez-vous dans 300.000 kms pour nous conter tes exploits :coucou:
 

Je comprends pas trop ce qui a cassé sur ton moteur? :confused:

Bonne chance avec Toyota, ce n'est plus d'actualité la légendaire fiabilité avec les diesel moderne. :(
 

Surtout moi je ne comprends pas encore le symptome avant la casse, la danse du moteur.

L'entretien était fait chez Peugeot ou dans un autre garage?