Bonjour à tous,
(Milles excuses si mon post fait doublon, mais je n’ai rien trouvé d’équivalent sur le forum)
Je suis l'heureux possesseur d'une bonne vieille 307 2.0 hdi 90 cv de 2001, mais avec 230 000 km au compteur, elle commence à faiblir au niveau des trains roulants et elle a une légère fuite de liquide de refroidissement (surement un défaut d'étanchéité de la compression moteur) et oui ... aucune peugeot n'est infaillible !
Je suis tenté d'acheter une 308 d'occasion et comme l’indique le titre, ma question porte sur la fiabilité de la bmp6, plus particulièrement sur la 1ere génération (hdi 110/112)
D’un point de vue mécanique/comportement cette boite me convient, on ne va pas refaire le débat simple vs double embrayage…
Nous sommes aussi d’accord que cette boite s’améliore en fonction des générations et des modèles (hormis le c4 picasso 150 cv me semble-t-il), même si les corrections sont majoritairement d’ordre logicielles.
Mais est-ce que certains membres ont déjà poussés la chansonnette à 200 000 km ou plus et peuvent faire un retour sur la durée de vie et la dégradation de l’embrayage et de la boite ?
Je parle bien sûr d’une usure « normale » et pas de remplacements prématurés causés par des erreurs de jeunesse sur les premières séries…
Merci d'avance pour vos retours !
(Milles excuses si mon post fait doublon, mais je n’ai rien trouvé d’équivalent sur le forum)
Je suis l'heureux possesseur d'une bonne vieille 307 2.0 hdi 90 cv de 2001, mais avec 230 000 km au compteur, elle commence à faiblir au niveau des trains roulants et elle a une légère fuite de liquide de refroidissement (surement un défaut d'étanchéité de la compression moteur) et oui ... aucune peugeot n'est infaillible !
Je suis tenté d'acheter une 308 d'occasion et comme l’indique le titre, ma question porte sur la fiabilité de la bmp6, plus particulièrement sur la 1ere génération (hdi 110/112)
D’un point de vue mécanique/comportement cette boite me convient, on ne va pas refaire le débat simple vs double embrayage…
Nous sommes aussi d’accord que cette boite s’améliore en fonction des générations et des modèles (hormis le c4 picasso 150 cv me semble-t-il), même si les corrections sont majoritairement d’ordre logicielles.
Mais est-ce que certains membres ont déjà poussés la chansonnette à 200 000 km ou plus et peuvent faire un retour sur la durée de vie et la dégradation de l’embrayage et de la boite ?
Je parle bien sûr d’une usure « normale » et pas de remplacements prématurés causés par des erreurs de jeunesse sur les premières séries…
Merci d'avance pour vos retours !