Fiabilité de la 308 en BMP6

juju67

Membre
25 Septembre 2014
5
0
0
Bonjour à tous,

(Milles excuses si mon post fait doublon, mais je n’ai rien trouvé d’équivalent sur le forum)

Je suis l'heureux possesseur d'une bonne vieille 307 2.0 hdi 90 cv de 2001, mais avec 230 000 km au compteur, elle commence à faiblir au niveau des trains roulants et elle a une légère fuite de liquide de refroidissement (surement un défaut d'étanchéité de la compression moteur) et oui ... aucune peugeot n'est infaillible !

Je suis tenté d'acheter une 308 d'occasion et comme l’indique le titre, ma question porte sur la fiabilité de la bmp6, plus particulièrement sur la 1ere génération (hdi 110/112)

D’un point de vue mécanique/comportement cette boite me convient, on ne va pas refaire le débat simple vs double embrayage…

Nous sommes aussi d’accord que cette boite s’améliore en fonction des générations et des modèles (hormis le c4 picasso 150 cv me semble-t-il), même si les corrections sont majoritairement d’ordre logicielles.

Mais est-ce que certains membres ont déjà poussés la chansonnette à 200 000 km ou plus et peuvent faire un retour sur la durée de vie et la dégradation de l’embrayage et de la boite ?

Je parle bien sûr d’une usure « normale » et pas de remplacements prématurés causés par des erreurs de jeunesse sur les premières séries…

Merci d'avance pour vos retours !
 

Bonjour à tous,

(Milles excuses si mon post fait doublon, mais je n’ai rien trouvé d’équivalent sur le forum)

Je suis l'heureux possesseur d'une bonne vieille 307 2.0 hdi 90 cv de 2001, mais avec 230 000 km au compteur, elle commence à faiblir au niveau des trains roulants et elle a une légère fuite de liquide de refroidissement (surement un défaut d'étanchéité de la compression moteur) et oui ... aucune peugeot n'est infaillible !

Je suis tenté d'acheter une 308 d'occasion et comme l’indique le titre, ma question porte sur la fiabilité de la bmp6, plus particulièrement sur la 1ere génération (hdi 110/112)

D’un point de vue mécanique/comportement cette boite me convient, on ne va pas refaire le débat simple vs double embrayage…

Nous sommes aussi d’accord que cette boite s’améliore en fonction des générations et des modèles (hormis le c4 picasso 150 cv me semble-t-il), même si les corrections sont majoritairement d’ordre logicielles.

Mais est-ce que certains membres ont déjà poussés la chansonnette à 200 000 km ou plus et peuvent faire un retour sur la durée de vie et la dégradation de l’embrayage et de la boite ?

Je parle bien sûr d’une usure « normale » et pas de remplacements prématurés causés par des erreurs de jeunesse sur les premières séries…

Merci d'avance pour vos retours !

J'ai une 308 de 2008 en BMP6 et j'en suis plus que content
tu est d'ou je suppose dans le 67 moi je suis au nord du département si cela te dit tu peux venir faire un tour
 

salut collègue alsacien :coucou:
merci pour ton offre mais j'ai déjà pris le temps de voir et d'essayer ce modèle en concession :love:
en fait je cherche à savoir si la fiabilité est au rendez-vous quand les km défilent :confused:
j'espère la pousser au moins aussi loin que ma voiture actuelle sans me ruiner en entretiens ...
on peut toujours rêver :D
 

Mon père à presque 40.000 km avec sa 308 e-HDI 112ch BMP6, au niveau de la boîte RAS.
Côté moteur, petit problème au niveau de la courroie d'accessoire pris en charge par la garantie.
 

Merci b308.
Personne d'autre ??
Allez... un petit effort !
Certains d'entre vous ont au moins dépassé les 100 000 km, non ??
 


Bonjour,

j'ai eu une 308 HDI 112 avec BMP6. Je l'ai fait reprendre à 80 000 km et à la fin je trouvais que le passage des vitesse était de plus en plus lent, avec parfois un clac assez important, voire un léger patinage de l'embrayage lors de fortes accélérations.
C'était peut-être une mise à jour et un apprentissage de la boite à faire.

Un copain avait à l'époque une C4 II BMP6 en voiture de fonction et elle a été renouvelée à 140 000 km. Il avait le même phénomène que moi.
 

salut. j'ai une 308 bmp6. elle a 90 000 km. et va au garage demain pour un probléme de boite. je me met en 1 ere, mais la boite ne passe pas la vitesse. ca le fait surtout quand il fait froid j'ai 'impression.

edit : le garagiste a tendu ou retendu un cable dans la boite. a voir si cela a arranger le probleme.
edit2 : toujours le meme soucis. rdv jeudi pour plus de test.
 

OK JeromeP, ça ressemble à un problème de réglage du point de patinage qui évolue avec l'usure de l'embrayage, ça confirme ce qui transparait dans les différents posts que j'ai consultés. :(
Si le dimensionnement de l'embrayage est le même, ça veut donc dire qu'un actionneur robotisé n'arrive pas à "mieux" débrayer que l'homme ... dommage ... :pfff:
Ça explique les problèmes plus précoces sur les c4 150cv et les embrayages changés à 120 000 km.
Bon, espérons que les améliorations logicielles augmenterons la durée de vie des prochaines BMP. :whistle:
D'autres avis :confused: