Fiabilité des marques

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait les chiffres de fiabilité des constructeurs automobile.

Ceci afin de savoir quelles sont les marques qui ont le moins de retour atelier ?

J'ai entendu dire que les premiers sont :

1 - TOYOTA
2 - HIUNDAI
3 - KIA
4 - PEUGEOT
....
loin devant les allemandes !

Quelqu'un peut confirmer ?
 


Audi, pas si sur. Et pour les coréens, meme s'ils ont fait des progres, ca m'epate. J'ai eu une Coreenne et question fiab :rolleyes:
J'ai eu des problemes avec que je n'ai jamais eu sur une Peugeot. Meme ma Super 5 de 89 était plus fiable.
 


Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait les chiffres de fiabilité des constructeurs automobile.

Ceci afin de savoir quelles sont les marques qui ont le moins de retour atelier ?

J'ai entendu dire que les premiers sont :

1 - TOYOTA
2 - HIUNDAI
3 - KIA
4 - PEUGEOT
....
loin devant les allemandes !

Quelqu'un peut confirmer ?
C'est un troll ton message...?

Peugeot en 4...même pas en rêve!

De meme pour hiundai et kia, je doute que ces bagnoles soient des images de fiabilité...
 

Mes sources viennent d'un vendeur !

J'ai pas d'autres info, est ce que quelqu'un a plus d'info ?
 

Mes sources viennent d'un vendeur !

J'ai pas d'autres info, est ce que quelqu'un a plus d'info ?
Vendeur, menteur et ça rime en plus :W :W :W
Comment ça je suis méchant 8) 8)
Oui je suis un peu réducteur... quoique :mouai: :mouai: :mouai:
 

Mes sources viennent d'un vendeur !
J'ai pas d'autres info, est ce que quelqu'un a plus d'info ?

ah je comprends mieux...
Dire qu'au 21e siecle il y en a qui croient encore les vendeurs :W
 

Salut Mikaelm,

Ce que je peux te confirmer dans mon cas, c'est que la fiabilité de mes 6 dernières voitures sur les 14 dernières années, 4 Citroen et 2 Peugeot, est de 100% puisque je ne suis jamais tombé en rade avec aucune d'elles! J'ai eu quelques petits problèmes sur la 307 et la 407 (vraiment très légers) et c'est tout :bien:

Cela m'etonnerait également beaucoup que les coréennes soient aussi bien placées. De plus, il faut relativiser car ce sont des voitures avec peu de technologie à bord. Disons nievau des européennes d'il y a 15 ans.

Toyota et Honda, je veux bien le croire qu'ils sont dans le haut du classement. Mazda, j'en doute plus.
 

Mes sources viennent d'un vendeur !
J'ai pas d'autres info, est ce que quelqu'un a plus d'info ?

ah je comprends mieux...
Dire qu'au 21e siecle il y en a qui croient encore les vendeurs :W

ca fait plaisir. je suis tombé sur un vendeur auto ce matin qui ne mentait pas. moi même suis vendeur ...
 

Moi aussi, je suis dans la vente (pas auto), et je ne mens pas à mes clients. JE tiens à les garder. Au contraire, je suis plutot prudent.

Incroyable ce que les français peuvent avoir comme image des vendeurs. :rolleyes:
 

Je veux bien qu'il mente mais pourquoi me parler des coreennes alors que je cherche une peugeot !
 


Désolé pour les vendeurs de ce forum.
Je généralise en effet, mais de maniere général je déteste les vendeurs(pas vous hein :p) car Je n'ai jamais besoin d'eux, quand je me déplace pour acheter un produit, je me suis renseigné avant et je sais ce que je veux. Quasi a chque fois le vendeur veut me refiler quelque chose que je ne veux pas et ça me gonfle au possible.
Il m'est arrivé une ou deux fois de me déplacer pour un produit que je ne connaissais pas, prendre des renseignement auprès du vendeur. Une fois chez moi chercher les infos moi meme et me rendre compte que le mec m'a raconté n'importe quoi...
En plus, pour ne rien arranger, je suis chez neuf telecom depuis peu et mon contact a été distribué à des sociétés et je passe mon temps à me faire démarcher par téléphone ou courrier pour des conneries (volet, asssurance, alarme, téléphone etc...), ce qui me rend hors de moi et me dégoute completement des commerciaux -_- (ou des robots qui me lisent leur texte devrais je dire)

Mais bon, pour me contredire et ne pas généraliser, ça m'est arrivé de tomber sur des vendeurs passionnés, qu'ils ne me servent à rien car je savais ce que je voulais, mais de discuter un moment avec eux du sujet et de sympatiser :)
 

Admettons que tout soit faut, personne n'a les vrai chiffres histoire de ne pas laisser une telle injustice écrite sur FP !!!!
 

Moi aussi, je suis dans la vente (pas auto), et je ne mens pas à mes clients. JE tiens à les garder. Au contraire, je suis plutot prudent.

Incroyable ce que les français peuvent avoir comme image des vendeurs. :rolleyes:
Le problème c'est que les vendeurs les plus visibles sont souvent les plus mauvais.
C'est le vendeur mal habillé avec la chemisette en synthétique et la cravatte titi et gros minet qui raconte n'importe quoi pour décrcoher sa commande, qui a un humour ras les paquerettes et une conversation niveau collège.

A coté de ça tu as des vendeurs tout à fait normaux et compétent. Mais tu les trouves plus dans le B2B que dans le B2C.
Je fais totalement la distinction entre le "vendeur de yaourth" et le technico commercial qui va pondre une note de calcul avec le client pour sélectionner le produit.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP1