L'Automobile magazine a enquété sur les rappels des constructeurs depuis 2005 jusqu'à 2010.
Ainsi, il revele que Toyota a décidé de communiquer à la presse tous les rappels depuis l'affaire américaine. Alors que les autres constructeurs se contentent d'avertir les clients concernés par courrier et l'autorité de tutelle.
Le constat des constructeurs se fondent sur :
Voici le classement qui n'est pas tres bon pour PSA.
1-Peugeot 77 rappels
2-Citroen 73 rappels
3-Fiat 63
4-Volvo 52
5-Ford 48
6-Renault 37
6-Toyota-Lexus 37
8-Opel 35
9-Nissan 28
10-Suzuki 24
10-Volkswagen 10
12 Audi 13
12 Hyundai 13
14 Alfa Lancia 11
15 Chevrolet 10
15 Mercedes 10
17 Seat 8
18 BMW 6
18 Skoda 6
20 Dacia 5
20 Kia 5
22 Mini 3
On peut considerer que la tres grande majeure partie des rappels de Peugeot et Citroen sont communs. Il n'empeche que c'est le double de Renault.
Quand on sait tous les problemes connus (Volant moteur HDI 110, chaine du THP, pivot 407....) qui n'ont fait l'objet d'aucun rappel...
Je ne comprends pas PSA sur cette affaire. En améliorant la fiabilité, ils baisseront leurs couts d'apres vente (un rappel, ça coute cher...) et amélioreront leur image.
Ainsi, il revele que Toyota a décidé de communiquer à la presse tous les rappels depuis l'affaire américaine. Alors que les autres constructeurs se contentent d'avertir les clients concernés par courrier et l'autorité de tutelle.
Ainsi, en juin 2010, c'est par la commission européenne que nous avons eu vent du rappel de 250000 Scenic pour des problemes de freins. Et c'est un site gouvernemental britannique qui, en novembre dernier, a annoncé que PSA organisait le retour urgent à l'atelier de 180000 modeles pour les memes potentielles difficultés de freinage.
Le constat des constructeurs se fondent sur :
Au début des années 2000, nous avions décidé de transmettre à la commission de sécurité des consommateurs tous nos rappels. Resultat: on ne parlait que de nous en France ! Nous avons donc arreté" avoue une personne du service communication de Renault. D'ailleurs, Toyota, jadis référence mondiale en matiere de maitrise de la fiabilité, a aujourd'hui perdu de sa crédibilité par ses annonces à répétition , alors qu'il n'opere ni plus ni moins de reajustement que la moyenne, pour des défauts ni plus ni moins sérieux.
Voici le classement qui n'est pas tres bon pour PSA.
1-Peugeot 77 rappels
2-Citroen 73 rappels
3-Fiat 63
4-Volvo 52
5-Ford 48
6-Renault 37
6-Toyota-Lexus 37
8-Opel 35
9-Nissan 28
10-Suzuki 24
10-Volkswagen 10
12 Audi 13
12 Hyundai 13
14 Alfa Lancia 11
15 Chevrolet 10
15 Mercedes 10
17 Seat 8
18 BMW 6
18 Skoda 6
20 Dacia 5
20 Kia 5
22 Mini 3
On peut considerer que la tres grande majeure partie des rappels de Peugeot et Citroen sont communs. Il n'empeche que c'est le double de Renault.
Quand on sait tous les problemes connus (Volant moteur HDI 110, chaine du THP, pivot 407....) qui n'ont fait l'objet d'aucun rappel...
Je ne comprends pas PSA sur cette affaire. En améliorant la fiabilité, ils baisseront leurs couts d'apres vente (un rappel, ça coute cher...) et amélioreront leur image.