[Statistiques] Janvier 2014

HOLLANDE - Janvier 2014 = +7% à 44 568

Pos Brand Jan % Dec 2013 % Pos
1 Volkswagen 6,539 14.7% 2 49,985 12.0% 1
2 Renault 3,469 7.8% 4 37,184 8.9% 2
3 Peugeot 3,438 7.7% 7 30,242 7.3% 4
4 Kia 3,126 7.0% 13 23,457 5.6% 8
5 Ford 2,863 6.4% 8 31,813 7.6% 3
6 Toyota 2,689 6.0% 5 28,789 6.9% 5
7 Audi 2,186 4.9% 10 17,713 4.2% 11
8 Citroen 2,166 4.9% 15 19,444 4.7% 9
9 Skoda 1,913 4.3% 9 12,424 3.0% 13
10 BMW 1,884 4.2% 11 19,016 4.6% 10
 

BRESIL - Janvier 2014 = +1% à 299 768

Entre paranthèse les chiffres 2013 =

1 FIAT 63051 (70621)
2 VW 55232 (60897)
3 GM 53888 (53032)
4 FORD 29377 (27207)
5 RENAULT 21716 (17228)
...
10 CITROEN 6231 (6105) +2%
...
12 PEUGEOT 4998 (5411) - 7%



C'est quoi le secret des Italiens(FIAT)pour dominer outrageusement un marché comme le Brésil depuis si longtemps ??? :eek:
 

C'est quoi le secret des Italiens(FIAT)pour dominer outrageusement un marché comme le Brésil depuis si longtemps ??? :eek:


Une gamme très adaptée au marché local : de petits véhicules pas chers.

- la Mille (une version à peine modernisée de l'antique Fiat Uno de 1984) :eek:
- la Uno (en fait, la Panda européenne en version normale et 4x4, adaptée au marché local)
- la Palio Fire (un restylage de la Palio européenne de 1996)
- la nouvelle Palio (véhicule spécifique au marché brésilien)
- la Punto
- la Bravo
- la 500
- la Siena (tricorps sur base d'ancienne Palio)
- la Grand Siena (tricorps sur base de nouvelle Palio)
- la Linea (tricorps sur base de Grande Punto)
- la Palio weekend (break sur base d'ancienne Palio)
- l'Adventure (4x4 sur base d'ancienne Palio)
- l'Idea 4x4
- le Doblo 4x4
- des petits pickups et utilitaires adaptés au marché (sur bases de vieilles Fiat européennes)



Bref, la gamme est autrement plus vaste qu'en Europe, et très adaptée à la demande. Fiat ne fait que recycler des modèles des années 1980/1990, et ça marche bien pour le moment. Par contre, le jour où les brésiliens commenceront à devenir plus exigeants, ça risque de faire mal si Fiat ne modernise pas sa gamme...
 

Excellent mois de janvier pour Peugeot au Danemark, où la marque prend la tête du marché devant VW. :)

La 208 flotte très loin au-dessus des concurrentes.



Pos Brand Jan % 2013 % Pos
1 Peugeot 1,908 11.7% 14,137 7.8% 4
2 Volkswagen 1,871 11.5% 24,372 13.4% 1
3 Toyota 1,646 10.1% 14,476 7.9% 3
4 Citroen 1,225 7.5% 12,467 6.8% 6
5 Ford 1,009 6.2% 15,254 8.4% 2
6 Kia 947 5.8% 10,954 6.0% 8
7 Skoda 935 5.7% 13,704 7.5% 5
8 Renault 908 5.6% 11,759 6.5% 7
9 Hyundai 876 5.4% 8,077 4.4% 9
10 Opel 626 3.8% 6,474 3.6% 10


Pos Model Jan-14 % Dec 2013 % Pos
1 VW Up! 1,024 6.3% 1 12,909 7.1% 1
2 Toyota Aygo 820 5.0% 7 6,271 3.4% 2
3 Peugeot 208 784 4.8% 5 5,597 3.1% 4
4 Citroen C1 662 4.1% 6 4,521 2.5% 9
5 Peugeot 107 646 4.0% 4 4,961 2.7% 7
6 Renault Clio IV 448 2.8% 2 5,550 3.0% 5
7 Hyundai i20 420 2.6% 29 3,188 1.7% 16
8 Ford Fiesta 414 2.5% 13 5,451 3.0% 6
9 Skoda Octavia 380 2.3% 3 3,537 1.9% 13
10 Kia Picanto 350 2.2% 27 4,681 2.6% 8
11 Hyundai i10 326 2.0% 96 1,888 1.0% 31
12 VW Golf 324 2.0% 9 4,190 2.3% 10
13 Toyota Yaris 323 2.0% 31 3,229 1.8% 14
14 Kia Rio 318 2.0% 42 3,544 1.9% 12
15 Opel Corsa 290 1.8% 48 2,632 1.4% 19
16 Chevrolet Spark 282 1.7% 28 2,458 1.3% 23
17 Citroen C3 273 1.7% 18 2,719 1.5% 18
18 Peugeot 2008 271 1.7% 37 826 0.5% 60
19 Renault Captur 265 1.6% 12 1,025 0.6% 56
20 Skoda Citigo 257 1.6% 10 6,015 3.3% 3
 




Il faut dire aussi que le Danemark est un tout petit petit (à peine moins grand que la région Rhône-Alpes), peu peuplé par rapport à la France (5,5 millions d'habitants) et assez urbanisé.

Donc ces chiffres ne sont pas très choquants.
 


C'est pas le gouvernement danois qui tiens la plume des acheteurs qui signent les bons de commande.
Non mais comme en France (et dans tous les pays).... à travers la fiscalité tu incites les citoyens a aller dans une direction :D :D :D .

Par exemple en France le diesel bénéficie d'une fiscalité plus avantageuse que l'essence.... nous sommes donc envahis de diesel :spamafote: :spamafote: .
 

Certes , mais les ventes montrent surtout que ce ne sont que des petites voitures qui trouvent preneur dans ce pays.
 


Certes , mais les ventes montrent surtout que ce ne sont que des petites voitures qui trouvent preneur dans ce pays.

Et pourquoi ?

Parce que les taxes sur les "gros" véhicules sont délirantes.
Un 3008 HDI 163 au Danemark, c'est 50 000 euros.
Un 2008 de base coûte déjà 27 000 euros... :ange:
 


Et donc il faut etre tres tres tres heureux pour rouler en voiture. :D

La Peugeot la plus chere est la RCZ R. Vendue 104000€. Et si tu veux le pack cuir Nappa intégral, il faut rajouter 8700€.

Un RCZ R au prix d'une série 7 bardée d'options chez nous.... :lol:
 

Ce qu'il faut retenir c'est que 308 a dépassé la golf de 200 unités en janvier 2014 sur le marché français. En effet 2929 unités ont trouvé preneur .
 

Et donc il faut etre tres tres tres heureux pour rouler en voiture. :D

La Peugeot la plus chere est la RCZ R. Vendue 104000€. Et si tu veux le pack cuir Nappa intégral, il faut rajouter 8700€.

Un RCZ R au prix d'une série 7 bardée d'options chez nous.... :lol:

david toujours aussi caricatural . :coucou:
 

Je ne vois pas ou est la caricature.

Tiens le RXH est vendu 96200 €. C'est plus du double de chez nous.

Et quand tu regardes le prix d'un appart de 60m2 proche du centre de Copenhague
http://www.gabinohome.com/fr/advert/141075
A peine plus cher qu'une RCZ R...
 


CHINE - JANVIER 2014 =


Premières infos =

Peugeot = 33033 + 20.61%
Citroën = 32000 + 18.39%
TOTAL DPCA = 65 033

A titre de comparaison, PSA avait immatriculé 34 000 véhicules en janvier 2012!!!
 

CHINE - JANVIER 2014 =


Premières infos =

Peugeot = 33033 + 20.61%
Citroën = 32000 + 18.39%
TOTAL DPCA = 65 033

A titre de comparaison, PSA avait immatriculé 34 000 véhicules en janvier 2012!!!

Des nouvelles de la marque DS pour son 2ème mois de commercialisation ? :ange:
 

Des nouvelles de la marque DS pour son 2ème mois de commercialisation ? :ange:

Pas plus d'infos pour l'instant! Ca devrait arriver dans la journée
DPCA revoit son objectif 2014 de 650 à 700 000 immatriculations.
 


Pas plus d'infos pour l'instant! Ca devrait arriver dans la journée
DPCA revoit son objectif 2014 de 650 à 700 000 immatriculations.

Quelques news =
Nissan = -0,4 %
BMW = + 22,2%
 

CHINE - JANVIER 2014 =


Premières infos =

Peugeot = 33033 + 20.61%
Citroën = 32000 + 18.39%
TOTAL DPCA = 65 033

A titre de comparaison, PSA avait immatriculé 34 000 véhicules en janvier 2012!!!
Mais sur un marché en croissance de combien :confused: :confused: :confused:
+20% sur un marché à +10% c'est super.
+20% sur un marché à +30%.... c'est un recul en part de marché :spamafote: .

Après PSA vient enfin de renforcer très sérieusement son offre... donc mathématiquement plus de vente aussi :D .
 

Mais sur un marché en croissance de combien :confused: :confused: :confused:
+20% sur un marché à +10% c'est super.
+20% sur un marché à +30%.... c'est un recul en part de marché :spamafote: .

Après PSA vient enfin de renforcer très sérieusement son offre... donc mathématiquement plus de vente aussi :D .

Les chiffres globaux du marché chinois ne sont pas encore publiés
 



Il serait intéressant de regarder le détail par modèle pour voir si 3008 progresse encore et comment évolue 301 après 3 mois.
 

Pour Thomas : il n'y a pas de différences notables entre PEUGEOT et CITROEN en CHINE. En 2013, on constate une différence de 10.000 véhicules seulement à l'avantage de CITROEN, essentiellement due à la nouvelle C-Elysée qui a été commercialisée plusieurs mois avant la 301.
Sur les trois dernières années, PEUGEOT a beaucoup progressé sur le marché chinois.
A mon avis, la marque au lion devrait continuer sur cette tendance en 2014 et 2015 avec 6 nouveaux lancements annoncés par M. PICAT : pour 2014, les 3 nouveautés doivent correspondre à 2008, 308 II et une berline de gamme C type sedan (408 ?). Pour 2015, on devrait découvrir un crossover haut de gamme basé sur EMP2 (6008 ?). Par contre, je n'ai pas d'autres informations sur les deux autres modèles.