Immatriculations d'octobre 2012

gegedelyon

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
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:coucou: Via best selling CARS et AUTOPLUS :

Plein 1-8 Octobre 2012 Tableau Classement Top 10 ci-dessous .

France 1-8 Octobre 2012:


Pos Modèle 1 au 8 octobre % / 11 Septembre Août 2012 2011

1 Peugeot 208 1877 5,8% nouveau 1 1 7 250
2 Citroen C3 1366 4,2% -22% 5 4 3 3
3 VW Polo 1033 3,2% -13% 11 8 8 8
4 Citroen C4 1001 3,1% 3% 7 11 11 12
5 Peugeot 3008 895 2,8% -19% 6 9 9 9
6 Toyota Yaris 818 2,5% 110% 14 17 22 29
7 Nissan Qashqai 787 2,4% 27% 13 15 16 19
8 Citroen C4 Picasso 717 2,2% -22% 12 16 13 11
9 Peugeot 308 686 2,1% -27% 8 5 6 7
10 Citroen DS3 646 2,0% 31% 21 24 21 17

Source: Auto Plus, un grand merci à STAC pour le partage des données!
 


:coucou: Il faut trop se fier a ces chiffres , il suffit que RENAULT n'est pas communiqué avant le tirage d'auto + , bon le NISSAN QQ représente le groupe :D :ange:


éditer gg


Les commentaires sur le site de Matt: ( traduction google)

Au cours de la première semaine d'Octobre 32273 voitures neuves ont trouvé preneur en France, en baisse de 20% par rapport à il ya un an.
Classement hebdomadaire ont toujours leur lot de surprises car ils sont très dépendants des promotions et des situations spécifiques d'actions, mais cette semaine est repousser les limites un peu ...

Citroën mène les marques rang avec une part de 17,8% d'avance sur Peugeot à 17,2%, Volkswagen à 10,9% et Renault ... à 8,5%!

Les ventes de Renault sont toujours en arrière-chargé, en majorité dans la dernière semaine et les jours du mois, ce qui rend le début du mois affaiblie, mais cette fois il n'y a pas de modèle Renault dans le Top 10!

La Peugeot 208 est confortablement installé en pole position avec 1.877 ventes et de 5,8%, suivi par la Citroën C3 à 1366 et de 4,2%, la VW Polo à 1033 et de 3,2% et la Citroën C4 à 1001 et de 3,1%.

Le grand événement de cette semaine est l'apparition de deux modèles japonais dans le Top 10: la Toyota Yaris, construit localement à Valenciennes, est en hausse de 110% par rapport à l'exercice précédent à # 6 à 818 ventes et 2,5% et le Nissan Qashqai est en hausse 27% à n ° 7 à 787 unités et 2,4%.
 





La 308 souffre ces derniers temps j'ai l'impression

Il faut dire qu'elle commence à vieillir assez sérieusement, et le restylage d'il y a 2 ans n'y a pas fait grand chose. Ajoutons à cela le style discutable de la 308 SW concurrencé par 3008 et 5008 plus modernes, les flottes qui se rabattent beaucoup sur la Mégane car beaucoup moins chère dans ces conditions, 308 CC qui reste une goutte d'eau dans les ventes totales car assez chère en ces temps de crise.
Sans oublier la gamme moteurs/équipements/finitions qui devient de plus en plus sans intérêt au fil des tarifs (à noter la disparition du Pack Acoustique, et donc du JBL et des vitres feuilletées, pour novembre et le tarif 12E), ce qui ne va pas s'arranger.
A titre personnel, la gamme 308 est tellement pauvre en équipements qui sortent du standard (à part la version Féline), que rien ne m'incite à en acheter une.

Sinon, très bon démarrage de mois pour le 3008 qui, dans mes souvenirs, n'a jamais atteint la 5ème place du classement hebdomadaire. L'effet bonus hybride a également bien marché pour la Yaris, ce qui est une bonne nouvelle pour les employés de Valenciennes, même s'ils ne font qu'assembler des pièces qui arrivent tout droit du Japon (d'ailleurs, pourquoi la Yaris a le label Made in France alors que C3/DS3, C4/DS4, C5/DS5, C8, 308/3008, 508/5008, Expert/Jumpy/ProAce, et la Smart Fortwo ne l'ont pas ?).
 

C'est sûr que vu comme ça, ça sent vraiment la fin de carrière. Peut on espérer une présentation de la 308 II à Genève ?
 

avis perso, je n'ai jamais accroché au design de la 308,… un truc un peu batard avec un peu de 207 et 307… et quelque chose de plus rond,… qu'on a pas retrouvé dans la gamme : forme du capot, feu arrière…
 

C'est sûr que vu comme ça, ça sent vraiment la fin de carrière. Peut on espérer une présentation de la 308 II à Genève ?

Non ce salon sera pour 2008, même si celui-ci sera très probablement présenté avant.

308 II ce sera pour Francfort, même si là aussi on la verra sûrement officiellement pendant l'été.
 

Bonnes nouvelles à venir...

Les commandes, qui conditionnent les immatriculations des deux prochains mois, ont plongé de 11% en France en septembre. Et Renault déguste.

Les commandes de voitures sont fondamentales. Elles vont en effet générer les immatriculations des deux mois qui viennent. Eh bien, c'est la catastrophe! Les prises de commandes se sont dégradées en septembre en France, chutant de 11% (voitures particulières) le mois dernier par rapport à septembre 2011, après une baisse de 8,5% en août, écrit ce mardi la publication mensuelle spécialisée La Lettre VN Auto K7, se fondant sur une enquête réalisée auprès de 34 groupes de distribution.

Et, encore une fois, c'est Renault qui déguste. La marque au losange voit ses commandes de voitures neuves chuter de 30% en France le mois dernier. Il est vrai que la nouvelle Clio 4 n'arrive qu'en ce mois d'octobre. Dacia, la marque roumaine à bas coûts de Renault, voit ses commandes retomber de 13%. Côté PSA, la marque Peugeot (-2%) est soutenue par la bonne performance de la nouvelle citadine 208 mais aussi par des remises importantes, explique la publication, tandis que, chez Citroën (-8%), la gamme DS profite depuis août d'une remise de type "bonus écologique".

Selon la publication, le marasme frappe aussi Ford (-44%), Opel (General Motors, -15%), et gagne maintenant Volkswagen (-15%). En revanche, Fiat résiste un peu plus sur le mois avec une baisse limitée à 5%. La crise gagne même les spécialistes allemands du haut de gamme Audi et Mercedes (-2%), et plus encore BMW (-10%). Le suédois Volvo signe la pire performance (-49%). En revanche, le coréen Hyundai progresse de 40%!
 


France 1 to 22 October 2012:

Pos Model 1-22 Oct % /11 Sep Aug 2012 2011

1 Peugeot 208 5,575 5.9% new 1 1 7 250
2 Citroen C3 4,244 4.5% -17% 5 4 3 3
3 Citroen C4 2,692 2.9% 1% 7 11 11 12
4 VW Polo 2,555 2.7% -16% 11 8 8 8
5 Peugeot 3008 2,414 2.6% -20% 6 9 9 9
6 Renault Clio 3 2,373 2.5% -68% 2 2 1 1
7 Peugeot 308 2,002 2.1% -36% 8 5 6 7
8 Citroen C4 Picasso 1,966 2.1% -29% 12 16 13 11
9 Renault Scénic 1,856 2.0% -55% 3 6 4 6
10 Nissan Qashqai 1,851 2.0% 2% 13 15 16 19


Et par marques :

1. Citroen 16186
2. Peugeot 16071
3. Renault 11688 -55%
4. VW 8766 - 5%
5. Toyota 4474 +25%
 


Etonnante cette chute de Rono :confused:

Pas vraiment :
- lancement de la Clio 4 (pas encore livrée aux clients)
- effet dévastateur du Lodgy sur les ventes du Scénic

Et ça ne va pas s'arranger avec l'arrivée du Dokker...
Je prédis la fermeture de Maubeuge d'ici quelques années, d'ailleurs Ghosn a déjà préparé le terrain, il a annoncé qu'on ne pouvait pas exclure la fermeture d'une usine Renault en France dans les prochaines années...
Ce ne sera pas Douai qui va lancer une nouvelle plateforme sur laquelle sera produite la nouvelle Laguna, ni Sandouville dont l'avenir est assuré avec le remplaçant du Trafic.
La clientèle à la recherche d'un véhicule pratique et robuste ne se tournera naturellement vers le Dokker, donc le Kangoo va mourir et l'usine de Douai avec lui. Le Berlingo et le Partner n'ont également qu'à bien se tenir...
 


Pas vraiment :
- lancement de la Clio 4 (pas encore livrée aux clients)
- effet dévastateur du Lodgy sur les ventes du Scénic

Et ça ne va pas s'arranger avec l'arrivée du Dokker...
Je prédis la fermeture de Maubeuge d'ici quelques années, d'ailleurs Ghosn a déjà préparé le terrain, il a annoncé qu'on ne pouvait pas exclure la fermeture d'une usine Renault en France dans les prochaines années...
Ce ne sera pas Douai qui va lancer une nouvelle plateforme sur laquelle sera produite la nouvelle Laguna, ni Sandouville dont l'avenir est assuré avec le remplaçant du Trafic.
La clientèle à la recherche d'un véhicule pratique et robuste ne se tournera naturellement vers le Dokker, donc le Kangoo va mourir et l'usine de Douai avec lui. Le Berlingo et le Partner n'ont également qu'à bien se tenir...
Maubeuge vient de récupérer le Kangoo version Mercedes : le Citan :chinois: .
Ce qui laisse un peu de répit ;) .
 


Pas vraiment :
- lancement de la Clio 4 (pas encore livrée aux clients)
- effet dévastateur du Lodgy sur les ventes du Scénic

Et ça ne va pas s'arranger avec l'arrivée du Dokker...
Je prédis la fermeture de Maubeuge d'ici quelques années, d'ailleurs Ghosn a déjà préparé le terrain, il a annoncé qu'on ne pouvait pas exclure la fermeture d'une usine Renault en France dans les prochaines années...
Ce ne sera pas Douai qui va lancer une nouvelle plateforme sur laquelle sera produite la nouvelle Laguna, ni Sandouville dont l'avenir est assuré avec le remplaçant du Trafic.
La clientèle à la recherche d'un véhicule pratique et robuste ne se tournera naturellement vers le Dokker, donc le Kangoo va mourir et l'usine de Douai avec lui. Le Berlingo et le Partner n'ont également qu'à bien se tenir...

Ce n 'est pas sous cet angle qu'il faut prendre les déclarations de Renault sur la compétitivité . Pour l'instant c'est l'alignement des sites France de Renault sur Palencia et Sunderland qui est recherchée.
D'ailleurs les négociations en cours sur un pacte de compétitivité chez Renault vont dans ce sens.
C Tavarès l' a redit très clairement ( revue presse CCFA ).
 

Pas vraiment :
- lancement de la Clio 4 (pas encore livrée aux clients)
- effet dévastateur du Lodgy sur les ventes du Scénic

Et ça ne va pas s'arranger avec l'arrivée du Dokker...
Je prédis la fermeture de Maubeuge d'ici quelques années, d'ailleurs Ghosn a déjà préparé le terrain, il a annoncé qu'on ne pouvait pas exclure la fermeture d'une usine Renault en France dans les prochaines années...
Ce ne sera pas Douai qui va lancer une nouvelle plateforme sur laquelle sera produite la nouvelle Laguna, ni Sandouville dont l'avenir est assuré avec le remplaçant du Trafic.
La clientèle à la recherche d'un véhicule pratique et robuste ne se tournera naturellement vers le Dokker, donc le Kangoo va mourir et l'usine de Douai avec lui. Le Berlingo et le Partner n'ont également qu'à bien se tenir...

Pas trop inquiet pour maubeuge et le kangoo / citan. Ils sont tranquilles jusqu'en 2017 au moins (10 ans du kangoo, rythme de vie d'un VU)
Suis plus perplexe pour les usines en region parisienne (PSA à poissy, Renault à flins) ainsi que les usines communes PSA Renault (la FM a Douvrin et la STA a Ruitz) On ene entend pas parler mais il me semble que leur plan de charge est en forte baisse :confused:
 

IMMATRICULATIONS DU 01 AU 25/10/2012
Source LaTribune.fr

Le marché auto français était en chute de 22,5% en octobre (chiffres arrêtés au 25 du mois). Les marques françaises plongent de 31%. Et le groupe Renault voit ses ventes divisées par 2!

Catastrophe, ça ne s'arrange pas! Le marché automobile français du neuf était en chute de 22,5% en octobre (chiffres arrêtés au 25 du mois), selon des statistiques officieuses. Deux jours ouvrables supplémentaires sur le mois par rapport à octobre 2011 et un sursaut prévisible (immatriculations sans client derrière qui deviendront des fausses voitures d'occasion, remises diverses...) dans les derniers jours devraient toutefois atténuer quelque peu le choc d'ici au 31 octobre. Les experts évoquent un marché définitif entre -6% et - 9% grâce à ces jours ouvrés de plus et au "bourrage" des immatriculations in extremis. Il n'empêche. Sur neuf mois, les immatriculations de voitures neuves s'affichent en recul de 14,5%. Ce sont les marques tricolores qui plongent le plus. Elle chutent de 31% sur le mois d'octobre (les 25 premiers jours), contre un recul de 11% pour les marques étrangères.

Renault plonge de 50%

Le groupe Renault plonge carrément de... 50%, dont un recul de 54% pour la marque au losange elle-même! La filiale roumaine à bas coûts Dacia chute de 34%. La Clio III, remplacée actuellement par la Clio IV, est logiquement en fort recul... de 70%. Mais elle n'est pas seule, avec des plongeons de 55% pour le monospace Scénic, 60% pour la gamme compacte Mégane, 64% pour le ludospace Kangoo, 65% pour la petite Twingo, 82% pour le haut de gamme Latitude! Quant à la nouvelle Clio IV, dont les ventes démarrent, elle risque de pâtir d'un prix de vente relativement élevé, plus que celui de la Peugeot 208 par exemple. Le groupe Renault compte finir le mois sur un recul entre -20% et -25%.

PSA limite la casse

PSA limite la casse et recule de 13,4% en octobre (du 1er au 25), avec une baisse de 12,6% pour Peugeot, de 14,3% pour Citroën.Si la 208 décolle avec l'appoint des petits moteurs à essence, les autres véhicules de la firme au lion se portent mal (-21% pour le monospace 3008, -22% pour la familiale 508, -30% pour la compacte 308). Chez Citroën, la petite DS3 se maintient (-3%) tout comme la compacte C4, mais la C3 recule de 15%, la DS4 de 27%, C5 de 45%.

Le coréen Hyundai-Kia progresse

Chez les étrangers, le groupe Volkswagen arrive à limiter son recul (-8% en octobre), mais BMW dégringole de 15%, Ford de 30%, Opel (GM) de 33%, le groupe Fiat de 36%. Les immatriculations du coréen Hyundai-Kia progresent en revanche de 7%!
 

Marché Octobre 2012 : pas d'effet dopant "Clio" pour Renault

http://www.autosblog.fr/post/13175/marche-octobre-2012-pas-deffet-dopant-clio-pour-renault

Publié le 31 oct. 2012 par Christophe

Renault dévisse complètement sur le marché automobile en Octobre. Alors que le marché auto français recule de 22,5% en octobre (chiffres arrêtés au 25 du mois), le groupeRenault voit ses ventes divisées par 2 ! (Recul de 54%).

Alors que l’on pensait tous que l’arrivée de Clio 4 permettrait de regonfler les commandes, il semblerait que les français ne se précipitent pas pour signer un chèque. La crise commence même à durement toucher la marque Dacia qui chute de 34%.
Les clients de la marque roumaine attendent sans doute l’arrivée des nouvelles Sandero et Logan pour passer commandes.

Dans le désordre, on note un recul des ventes de 55% pour le monospace Scénic, 60% pour la Mégane, 64% pour le Kangoo, 65% pour la Twingo, 82% pour le haut de gamme Latitude.
Un choc un peu dur à encaisser pour Renault car en face, chez PSA, c’est “moins” pire si j’ose dire …PSA limite la casse et recule de 13,4% en octobre (du 1er au 25), avec une baisse de 12,6% pour Peugeot, de 14,3% pour Citroën.La 208 permet à Peugeot de souffler un peu pendant que d’autres best sellers s’effondrent :


-21% pour le monospace 3008, -22% pour la familiale 508, -30% pour la compacte 308. Chez Citroën, la petite DS3 se maintient (-3%) tout comme la compacte C4, mais la C3 recule de 15%, la DS4 de 27%, C5 de 45%.

Le coréen Hyundai-Kia progresse

Chez les étrangers, le groupe Volkswagen arrive à limiter son recul (-8% en octobre), mais BMW dégringole de 15%, Ford de 30%, Opel (GM) de 33%, le groupe Fiat de 36%. Les immatriculations du coréen Hyundai-Kia progresent en revanche de 7%.
 

Merci gegedelyon,
tu n'aurais pas les chiffres enfin le % pour les 5008 en octobre? je pense que comme le 3008, ça doit chuter !!!
 

On peut vraiment se demander si Renault n'est pas sacrifié délibérément par Carlos Goshn au dépend de Nissan. :confused:
 




:voyons: :voyons: :voyons:

Tu as bu quoi :confused:

Lancia existe toujours :chinois: .


Lancia n'a pas encore disparu mais c'est en bonne voie.

http://news.autojournal.fr/news/1460550/lancia-alfa-romeo-fiat-jeep-marchionne-chrysler-sergio

big_product_plan_fiat_2012_2016_01.jpg


Le plan produit de la marque est réduit au strict minimum, et encore c'est du marchione, ce qu'il annonce est toujours plus optimiste que ce qu'il fait.
 

Lancia n'a pas encore disparu mais c'est en bonne voie.

http://news.autojournal.fr/news/1460550/lancia-alfa-romeo-fiat-jeep-marchionne-chrysler-sergio

http://static.blogo.it/autoblog/product-plan-fiat-2012-2016/big_product_plan_fiat_2012_2016_01.jpg

Le plan produit de la marque est réduit au strict minimum, et encore c'est du marchione, ce qu'il annonce est toujours plus optimiste que ce qu'il fait.
Ça c'est pas neuf... Lancia boîte depuis longtemps... Et c'est pas les derniers Chrysler rebadgée avec un écusson Lancia qui va arranger les choses :pfff: :pfff: .