Immatriculations d'octobre 2012

MARCHE OCTOBRE 2012 = -7,8 %

PSA Peugeot Citroën / 50 298 / - 5,0 %
Peugeot / 26 316 / - 5,1 %
Citroën / 23 982 / - 4,9 %

Peugeot 107 = 1018
Peugeot 206/207 = 2941
Peugeot 208 = 9426
Peugeot 308 = 3383
Peugeot 3008 = 3849
Peugeot 5008 = 1703
Peugeot 508 = 2180
 

C1 = 1064
C3 = 7981
C4 = 6718
C5 =1226
C4 AIRCROSS = 649

DS3 = 2629
DS4 = 1310
DS5 = 1054
 

Merci gegedelyon,
tu n'aurais pas les chiffres enfin le % pour les 5008 en octobre? je pense que comme le 3008, ça doit chuter !!!

:coucou: Désolé pour cette présentation toute en longueur :sarcastic: !



1

Clio


12544

2,62%

2

208

9426

NEW

3

C3

7981

21,64%

4

Megane

7750

-43,42%

5

C4

6718

-7,67%

6

3008

3849

-10,92%

7

Polo

3833

-5,01%

8

Twingo

3641

-47,84%

9

308

3383

-24,18%

10

Fiesta

3141

-11,94%

11

207-206

2941

-72,74%

12

Duster

2869

-43,56%

13

QQ


2714

15,24%

14

DS3

2629

6,65%

15

Yaris

2607

41,45%

16

Golf

2348

-22,64%

17

500


2224

29,08%

18

508


2180

-15,18%

19

Tiguan

2156

65,85%

20

Sandero

1788

-35,36%

21

Mini


1732

-18,11%

22

Juke

1726

-3,74%

23

Corsa


1720

-20,59%

24


5008

1703

-27,04%

25

Lodgy

1653

NEW

26

Modus

1545

-42,13%

27

Laguna


1377

-18,76%

28

C5

1226

-39,37%

29

Touran


1203

5,62%

30

C-Max

936

-54,80%

31


Focus

778

-45,63%
 

En octobre, Renault tire le marché français vers le bas
Statistiques / Marché VN - 02/11/2012 / via l'ARGUS-PRO

La marque au losange chute de 27,2% en octobre sur un marché toutes marques en recul de 7,8% (-15,8% en données brutes).

En attendant la montée en puissance de Clio IV, Renault courbe l'échine

Toujours pas d'éclaircie. Avec 162 411 immatriculations, le mois d’octobre de 2012, accuse un recul de 7,8% par rapport au même mois de l’année dernière.

Ces données brutes masquent une dégradation des ventes bien plus fortes si l'on prend en compte le nombre de jours ouvrables : - 15,8%. La détérioration que l’on constate mois après mois depuis janvier, se poursuit donc.

Octobre étant traditionnellement le troisième plus fort mois de l’année après mars et juin, cette chute est d’autant plus préoccupante.

Renault,
qui ne tire pas encore profit du lancement de sa nouvelle Clio, paie le plus fort tribut à ce recul général. Il dégringole de 27,2% et perd 4,7 points de pénétration à 18,09%.
Même Dacia, qui avait redressé la barre ces derniers mois, connaît un passage à vide (-22,6%). A Billancourt, on explique ces difficultés par un haut niveau de comparaison (octobre 2011 étant historiquement élevé pour marque au losange), par le refus de sacrifier les prix et par la transition entre les deux générations de Clio.

Le constructeur se veut toutefois optimiste, assurant que 14 000 commandes de Clio IV auraient été engrangées à fin octobre qui devraient se traduire dans les immatriculations au cours des prochains mois.

Son compatriote PSA
s’en tire beaucoup mieux car ses deux marques reculent moins que le marché. Peugeot dépasse à nouveau ses 16% de part de marché et Citroën est largement au dessus des 14% qui lui servent désormais de référence. Les deux marques réussissent ce bon score tout en améliorant leur prix de vente de moyen.

Du côté des challengers, on retrouve Volkswagen qui parvient a enregistré une petite progression (+3,8%) ce qui lui permet de gagner presque un point de pénétration à 7,85%. Sur l’ensemble des douze mois, il devrait pouvoir conserver les 8% de pénétration qu’il affiche sur 10 mois suite à un excellent premier semestre.

L’événement d'octobre est le redressement de Toyota qui s’envole de 20,4% et retrouve les 4% de part de marché, ce qui lui permet de repasser devant son compatriote Nissan.

Hyunday et Kia avancent toujours de front (+20,8% ensemble) et avec 3,02% de pénétration, ils talonnent désormais l’ensemble du groupe Fiat (3,32%).

Chez les spécialistes, saluons le réveil de Mercedes, qui tire maintenant profit du lancement de sa nouvelle Classe A, et s’envole de 38,9%.
La marque à l’étoile, qui ambitionne d’être la première du premium, reste toutefois derrière ses deux traditionnels rivaux, Audi et BMW.


Jean-Pierre Genet
 

MARCHE OCTOBRE 2012 = -7,8 %

PSA Peugeot Citroën / 50 298 / - 5,0 %
Peugeot / 26 316 / - 5,1 %
Citroën / 23 982 / - 4,9 %

Peugeot 107 = 1018
Peugeot 206/207 = 2941
Peugeot 208 = 9426
Peugeot 308 = 3383
Peugeot 3008 = 3849
Peugeot 5008 = 1703
Peugeot 508 = 2180


Pas de chiffre pour le 4008... :voyons:
 


En Espagne en octobre Rono rit(trois modèles dans le top3: Clio, Qashqai et Megane)et PSA pleure( Peugeot 4ème et surtout Citroën 8ème avec presque -50%) :pfff:
 

Un joli +7% pour Peugeot en Italie en octobre(classé 4ème)sur un marché en grosse chute(-12%) :)

Edit: source Autoblog.It
 

Y'm déçoivent un peu les Hollandais: ils achètent plus de Up! et de Megane(et même de V40 de Volvo)que de 208 :pfff:
 

Thomas Attention aux pourcentages!!
Le joli +7.04% de Peugeot Italie ne représente que 464 voitures, c'est vrai c'est bien. Mais il ne compense pas la perte des 564 voitures de Citroen.
C'est vrai quand même que globalement PSA résiste bien en Italie au mois d'octobre:
-100 voitures soit -0.8% dans un marché en baisse de 12%
 

France October 2012: top 100 best selling cars
Pos Model Oct % Sep 2012 % Pos 2011

1 Peugeot 208 9,705 6.0% 1 50,130 3.1% 4 250
2 Citroen C3 (e) 5,967 3.7% 5 53,504 3.4% 3 3
3 Renault Clio 3 (e) 5,684 3.5% 2 82,302 5.2% 1 1
4 Renault Scénic (e) 4,005 2.5% 3 49,391 3.1% 5 6
5 Citroen C4 (e) 3,861 2.4% 7 34,591 2.2% 10 12
6 Peugeot 3008 3,847 2.4% 6 37,674 2.4% 8 9
7 VW Polo 3,835 2.4% 11 36,971 2.3% 9 8
8 Renault Mégane (e) 3,697 2.3% 4 53,650 3.4% 2 4
9 Renault Twingo 3,618 2.2% 10 34,515 2.2% 11 5
10 Peugeot 308 3,379 2.1% 9 40,465 2.5% 7 7
11 Ford Fiesta 3,133 1.9% 17 26,873 1.7% 15 13
12 Dacia Duster 2,861 1.8% 18 28,782 1.8% 14 10
13 Citroen C4 Picasso (e) 2,854 1.8% 12 30,328 1.9% 13 11
14 Nissan Qashqai 2,675 1.6% 13 25,889 1.6% 16 19
15 Citroen DS3 2,627 1.6% 21 21,262 1.3% 20 17
16 Toyota Yaris 2,596 1.6% 14 20,667 1.3% 21 29
17 Renault Clio 4 (e) 2,436 1.5% 8 5,692 0.4% 72 -
18 Fiat 500 2,432 1.5% 32 14,268 0.9% 29 32
19 VW Golf 2,334 1.4% 16 31,356 2.0% 12 15
20 Peugeot 508 2,177 1.3% 20 22,050 1.4% 19 20
21 VW Tiguan 2,148 1.3% 19 18,968 1.2% 24 41
22 Citroen C3 Picasso (e) 1,989 1.2% 25 20,654 1.3% 22 18
23 Dacia Sandero 1,787 1.1% 31 22,436 1.4% 18 22
24 Nissan Juke 1,721 1.1% 22 18,128 1.1% 26 31
25 Peugeot 5008 1,704 1.0% 26 19,638 1.2% 23 21
26 Opel Corsa 1,691 1.0% 15 23,013 1.4% 17 16
27 Peugeot 206+ (e) 1,682 1.0% 23 18,388 1.2% 25 14
28 Dacia Lodgy 1,649 1.0% 30 10,758 0.7% 40 -
29 Renault Modus 1,534 0.9% 24 16,077 1.0% 28 23
30 Renault Laguna 1,368 0.8% 53 12,657 0.8% 32 26
31 Audi A1 1,312 0.8% 33 12,084 0.8% 35 45
32 Citroen DS4 1,310 0.8% 36 12,240 0.8% 34 52
33 Peugeot 207 (e) 1,259 0.8% 44 41,107 2.6% 6 2
34 BMW Serie 3 1,255 0.8% 29 8,831 0.6% 52 60
35 Citroen C5 1,224 0.8% 27 13,977 0.9% 30 24
36 Seat Ibiza 1,206 0.7% 50 11,866 0.7% 37 30
37 VW Touran 1,204 0.7% 41 13,097 0.8% 31 37
38 Mercedes Classe B 1,171 0.7% 37 11,325 0.7% 39 69
39 Ford C-Max 1,123 0.7% 28 17,055 1.1% 27 27
40 BMW Serie 1 1,082 0.7% 38 10,241 0.6% 43 51
41 Citroen C1 1,061 0.7% 35 12,382 0.8% 33 28
42 Citroen DS5 1,052 0.6% 55 9,019 0.6% 51 150
43 Peugeot 107 1,015 0.6% 40 10,350 0.6% 42 33
44 Ford Kuga 1,005 0.6% 68 6,911 0.4% 63 66
45 Renault Clio Campus (e) 975 0.6% 34 8,205 0.5% 53 n/a
46 Suzuki Swift 965 0.6% 57 7,743 0.5% 57 54
47 VW Passat 842 0.5% 51 9,191 0.6% 49 35
48 Skoda Fabia 821 0.5% 65 7,529 0.5% 58 57
49 Kia Sportage 817 0.5% 59 7,337 0.5% 61 72
50 VW Up! 811 0.5% 64 6,181 0.4% 66 226
51 Opel Meriva 809 0.5% 47 9,842 0.6% 45 38
52 Mercedes Classe A 805 0.5% 56 6,044 0.4% 69 64
53 Toyota Auris 790 0.5% 67 6,026 0.4% 70 58
54 Audi Q3 786 0.5% 81 6,108 0.4% 67 171
55 Mini (e) 784 0.5% 66 10,593 0.7% 41 43
56 Ford Focus 776 0.5% 48 12,046 0.8% 36 34
57 Fiat Panda 772 0.5% 42 9,819 0.6% 46 39
58 Citroen Berlingo 768 0.5% 52 9,435 0.6% 47 44
59 Audi A4 750 0.5% 46 8,042 0.5% 55 47
60 Fiat Punto 738 0.5% 58 7,497 0.5% 59 42
61 Peugeot Partner 729 0.4% 61 9,080 0.6% 50 46
62 Toyota Aygo 724 0.4% 84 5,965 0.4% 71 62
63 Renault Kangoo 722 0.4% 43 11,405 0.7% 38 36
64 Opel Astra 718 0.4% 39 9,431 0.6% 48 40
65 Toyota Prius 704 0.4% 72 3,307 0.2% 101 n/a
66 Toyota Verso 674 0.4% 83 6,056 0.4% 68 65
67 Opel Zafira 664 0.4% 60 9,875 0.6% 44 53
68 Renault Espace 657 0.4% 115 4,965 0.3% 84 74
69 Citroen C4 Aircross 652 0.4% 49 3,734 0.2% 95 -
70 Nissan Micra 624 0.4% 62 7,253 0.5% 62 48
71 Mercedes Classe C 615 0.4% 63 7,815 0.5% 56 50
72 Mini Countryman (e) 592 0.4% 73 6,541 0.4% 65 67
73 Ford Ka 581 0.4% 78 7,439 0.5% 60 55
74 Audi A3 571 0.4% 45 8,055 0.5% 54 49
75 Renault Koleos 563 0.3% 70 5,558 0.3% 75 83
76 Alfa Romeo Giulietta 549 0.3% 87 5,387 0.3% 78 61
77 Hyundai i20 542 0.3% 54 5,164 0.3% 81 n/a
78 Toyota RAV4 539 0.3% 71 5,666 0.4% 73 73
79 Audi Q5 531 0.3% 91 3,918 0.2% 92 82
80 BMW X1 530 0.3% 86 5,504 0.3% 76 59
81 Kia Picanto 522 0.3% 76 4,793 0.3% 85 84
82 Smart ForTwo 502 0.3% 77 4,384 0.3% 86 70
83 VW New Beetle 498 0.3% 75 2,975 0.2% 105 n/a
84 Kia Rio 483 0.3% 69 6,697 0.4% 64 103
85 Kia Cee’d 475 0.3% 82 3,533 0.2% 99 90
86 Range Rover Evoque 466 0.3% 102 4,169 0.3% 90 151
87 BMW X3 438 0.3% 85 5,224 0.3% 80 85
88 Audi A6 437 0.3% 79 4,313 0.3% 88 94
89 Renault Trafic 420 0.3% 99 4,329 0.3% 87 87
90 Chevrolet Aveo 405 0.2% 89 5,021 0.3% 83 79
91 Hyundai ix35 384 0.2% 92 5,076 0.3% 82 75
92 Skoda Octavia 383 0.2% 90 3,741 0.2% 94 88
93 Volvo XC60 368 0.2% 101 3,126 0.2% 104 92
94 BMW Serie 5 365 0.2% 80 4,292 0.3% 89 77
95 Seat Leon 354 0.2% 127 3,620 0.2% 97 80
96 Chevrolet Cruze 352 0.2% 113 3,572 0.2% 98 108
97 Mercedes Classe E 348 0.2% 105 3,748 0.2% 93 76
98 Audi A5 330 0.2% 74 5,414 0.3% 77 71
99 Kia Venga 329 0.2% 107 2,962 0.2% 106 81
100 Hyundai i30 319 0.2% 88 4,111 0.3% 91 106

Source: www.ccfa.fr
(e): BSCB estimate
 

Le CCFA vient de publier un historique complet de janvier 2012 à Octobre 2012 des ventes France : nos constructeurs tiennent le choc sur le marché français. La première étrangère arrive seulement en 9e position POLO WV et la Golf en 11e position.
 

Grâce à la 208, Peugeot passe 2ème du classement du marché belge en octobre ;)
Citroën 4ème...
 

Pas de chiffre pour le 4008... :voyons:


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-4008/chifres-immats-cousins-sujet_2_1.htm#bas

FRANCE en Octobre 2012 / Nouveaux chiffres ajustés avec le top 110 :

C4aircross 652 / cumul 3734
4008 218 / cumul 1125
ASX non connus mais sous 218
 

FRANCE en Octobre 2012 : ( dernier chiffres )

:coucou:

http://www.autoactu.com/france---les-vehicules-electriques-et-hybrides-a-2-8--du-marche-vp-et-1--du-vul-en-octobre.shtml

Hybrides VP à 2,33% du marché

Toyota reste le logique leader du segment hybride avec plus de la moitié des ventes du segment (53% et 2 000 immats) auxquelles s’ajoutent celles de Lexus (7% du marché).
La Yaris (825 unités) est désormais l’hybride le plus vendu (comme en septembre) devant la gamme Prius (704 unités).

Le groupe PSA en est désormais le deuxième acteur avec 35% de parts de marché grâce aux 3008 (488 unités), 508 (429 unités) et DS5 (362 unités).

Honda (-65%) et Porsche (-30%) ne profitent pas en octobre de la croissance de ce segment où l’on compte également quelques modèles Audi (14), Mercedes (13). Les hybrides GM, Opel Ampera (12) et Chervrolet Volt (3) restent sur des volumes marginaux.

Electriques VP à 0,47% du marché

Avec 763 immatriculations, le segment des véhicules électriques reste soutenu par les offres de déstockages de PSA avec encore 260 Peugeot Ion et 100 Citroën C-zéro, les deux modèles représentant 47% du total.

Renault et Nissan représentent 37% du segment avec la Fluence (148 unités) et la Leaf (141 unités). Les Blue Car (80), Mia (25), Smart (8) et Tesla (1) se partageant le reste.
 

Pas mal pour les hybrides PSA! :)

13% des 3008 vendus en octobre sont des hybrid4.
20% pour la 508.
34% pour DS5 (C'est l'effet Hollande!)
 

Confrontés à un marché morose, les constructeurs automobiles pratiquent de plus en plus les «immatriculations de stocks»...

Cela s’appelle «l’immatriculation de stocks» ou «l’immatriculation tactique». Et c’est une pratique particulièrement prisée par les constructeurs automobiles pour gonfler leurs ventes. A fortiori en ces temps de crise.

Le concept? Immatriculer une voiture, non pas en la vendant à un particulier ou à une entreprise, mais en la conservant ou en la cédant à une concession. Dans les deux cas, le véhicule sera dans un premier temps transformé en véhicule de démonstration, avant d’être vendu en voiture d’occasion «zéro kilomètre». Si cette pratique embellit les ventes des constructeurs, elle arrange aussi les affaires des acheteurs, puisque ces véhicules d’occasion «zéro kilomètre» seront in fine vendus bien moins chers.
Une pratique qui explose

Reste qu’en ces temps de crise, «l’immatriculation de stocks» est un phénomène en pleine explosion: au mois d’octobre, 15,3% des immatriculations réalisées par les constructeurs automobiles l’ont été de cette manière, selon l’Association auxiliaire de l’automobile (AAA).

Ce qui représente 24.865 voitures, un chiffre en hausse de 12,1% par rapport au même mois 2011. Les plus actifs dans cette pratique? Renault (10,3% de ses ventes depuis le début de l’année), Opel (16%), Mercedes (17,2%) mais surtout Skoda (23,4%) et Fiat (24,7%).

Et les concessionnaires sont demandeurs: «Avec le marché qui se casse la figure, les objectifs [de vente] deviennent inatteignables. On est donc obligé d’immatriculer massivement sur certaines marques», explique au quotidien Les Echos un distributeur de la région de Strasbourg. Reste que cette pratique, qui oblige constructeurs et concessionnaires à multiplier les rabais, fragilise encore un peu plus un marché déjà morose.
En Allemagne, un tiers des voitures sont vendues par ce biais

La France n’est pas la seule concernée par ce boom: l’Allemagne est encore plus adepte de ces immatriculations tactiques. Selon une étude de l’institut de recherche automobile CAR, près d’un tiers des voitures neuves vendues en Allemagne au mois de septembre l’ont été comme voitures d’occasion «zéro kilomètre».

Outre-Rhin, les marques les plus concernées par ce phénomène sont Alfa Roméo (avec 64% d’immatriculations tactiques en septembre), Opel (62%) et Jaguar (56%). Volkswagen, pourtant leader du marché, a immatriculé 36% de ses véhicules de cette manière en septembre (contre 23% en août). Selon Ferdinand Dudenhöffer, directeur du centre de recherche CAR, le fait que même Volkswagen ait recours à ces immatriculations tactiques illustre à quel point le marché allemand est devenu difficile.


Source : 20 Minutes.fr
 


C'est pour ça que comme par magie les chiffres de ventes de Rono augmentent sensiblement en fin de mois :whistle:
 

C'est pour ça que comme par magie les chiffres de ventes de Rono augmentent sensiblement en fin de mois :whistle:
Faut pas rêver, c'est qu'une solution tampon... car de toute façon la voiture immatriculée aujourd'hui sera une vente qui ne se fera le(s) mois suivant :spamafote: .
A moins de remplir a l'infini son stock :pt1cable: .
 

:coucou: C'est un dossier préoccupant :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120709trib000708090/il-n-y-a-plus-personne-dans-les-concessions-automobiles.html

Le niveau des stocks de véhicules neufs est aujourd'hui en France de 4 à 6 mois, soit plus du double de l'an dernier. Du jamais vu. Seules les voitures très haut de gamme font vraiment recette
 


EUROPE / Octobre et cumul 10 mois :

http://www.acea.be/images/uploads/files/20121116-PRPC-FINAL-1210.pdf
 


La 208 3ème du classement européen d'octobre derrière les Golf et Fiesta :eek:
Par contre la Clio déjà 4ème et talonne la 208 :eek: j'espère qu'elle ne va pas passer devant dés novembre... :sweat:
 

Thomas, clio cumule les ventes des générations 4, 3 et 2 restylée (campus je crois). Donc les données sont faussées, la 4 débarque à peine pour qu'elle ait un rôle significatif il faut attendre un peu.
 


France October 2012: TOP 125
/ apparait le 4008 en fin de peloton :coucou:

Pos Model Oct % Sep 2012 % Pos 2011

1 Peugeot 208 9,405
5.8% 1 49,830 3.1% 4 250
2 Renault Clio 3 6,360 3.9% 2 82,978 5.2% 1 1
3 Citroen C3 6,189 3.8% 5 53,726 3.4% 3 3
4 Renault Clio 4 4,721 2.9% 8 7,977 0.5% 56 -
5 Renault Mégane 4,240 2.6% 4 54,193 3.4% 2 4
6 Peugeot 3008 3,847 2.4% 6 37,674 2.4% 8 9 / 1 er du segment SUV/CROSSOVER
7 VW Polo 3,835 2.4% 11 36,971 2.3% 9 8
8 Citroen C4 3,810 2.3% 7 34,540 2.2% 10 12
9 Renault Twingo 3,618 2.2% 10 34,515 2.2% 11 5
10 Renault Scénic 3,462 2.1% 3 48,847 3.1% 5 6
11 Peugeot 308 3,379 2.1% 9 40,465 2.5% 7 7
12 Ford Fiesta 3,133 1.9% 17 26,873 1.7% 15 13
13 Citroen C4 Picasso 2,905 1.8% 12 30,379 1.9% 13 11
14 Dacia Duster 2,861 1.8% 18 28,782 1.8% 14 10
15 Nissan Qashqai 2,675 1.6% 13 25,889 1.6% 16 19
16 Citroen DS3 2,627 1.6% 21 21,262 1.3% 20 17
17 Toyota Yaris 2,596 1.6% 14 20,667 1.3% 21 29
18 VW Golf 2,334 1.4% 16 31,356 2.0% 12 15
19 Fiat 500 2,204 1.4% 32 14,040 0.9% 29 32
20 Peugeot 508 2,177 1.3% 20 22,050 1.4% 19 20
21 VW Tiguan 2,148 1.3% 19 18,968 1.2% 24 41
22 Peugeot 206+ 1,885 1.2% 23 18,591 1.2% 25 14
23 Dacia Sandero 1,787 1.1% 31 22,436 1.4% 18 22
24 Citroen C3 Picasso 1,767 1.1% 25 20,432 1.3% 22 18
25 Nissan Juke 1,721 1.1% 22 18,128 1.1% 26 31
26 Peugeot 5008 1,704 1.0% 26 19,638 1.2% 23 21
27 Opel Corsa 1,691 1.0% 15 23,013 1.4% 17 16
28 Dacia Lodgy 1,649 1.0% 30 10,758 0.7% 40 -
29 Renault Modus 1,534 0.9% 24 16,077 1.0% 28 23
30 Renault Clio Campus 1,389 0.9% 34 8,619 0.5% 53 n/a
31 Renault Laguna 1,368 0.8% 53 12,657 0.8% 32 26
32 Audi A1 1,312 0.8% 33 12,084 0.8% 35 45
33 Citroen DS4 1,310 0.8% 36 12,240 0.8% 34 52
34 BMW Serie 3 1,306 0.8% 29 8,831 0.6% 52 60
35 Citroen C5 1,224 0.8% 27 13,977 0.9% 30 24
36 Seat Ibiza 1,206 0.7% 50 11,866 0.7% 37 30
37 VW Touran 1,204 0.7% 41 13,097 0.8% 31 37
38 Mercedes Classe B 1,171 0.7% 37 11,325 0.7% 39 69
39 Ford C-Max 1,123 0.7% 28 17,055 1.1% 27 27
40 BMW Serie 1 1,082 0.7% 38 10,241 0.6% 43 51
41 Citroen C1 1,061 0.7% 35 12,382 0.8% 33 28
42 Peugeot 207 1,056 0.7% 44 40,904 2.6% 6 2
43 Citroen DS5 1,052 0.6% 55 9,019 0.6% 51 150
44 Peugeot 107 1,015 0.6% 40 10,350 0.6% 42 33
45 Ford Kuga 1,005 0.6% 68 6,911 0.4% 64 66
46 Suzuki Swift 965 0.6% 57 7,743 0.5% 58 54
47 Audi A3 890 0.5% 45 8,055 0.5% 54 49
48 Ford B-Max 858 0.5% 110 1,134 0.1% 146 -
49 VW Passat 842 0.5% 51 9,191 0.6% 49 35
50 Audi A4 821 0.5% 46 8,042 0.5% 55 47
51 Skoda Fabia 821 0.5% 65 7,529 0.5% 59 57
52 Kia Sportage 817 0.5% 59 7,337 0.5% 62 72
53 VW Up! 811 0.5% 64 6,181 0.4% 67 226
54 Opel Meriva 809 0.5% 47 9,842 0.6% 45 38
55 Mercedes Classe A 804 0.5% 56 6,044 0.4% 70 64
56 Toyota Auris 790 0.5% 67 6,026 0.4% 71 58
57 Audi Q3 786 0.5% 81 6,108 0.4% 68 171
58 Ford Focus 776 0.5% 48 12,046 0.8% 36 34
59 Fiat Panda 772 0.5% 42 9,819 0.6% 46 39
60 Citroen Berlingo 768 0.5% 52 9,435 0.6% 47 44
61 Fiat Punto 738 0.5% 58 7,497 0.5% 60 42
62 Peugeot Partner 729 0.4% 61 9,080 0.6% 50 46
63 Toyota Aygo 724 0.4% 84 5,965 0.4% 72 62
64 Renault Kangoo 722 0.4% 43 11,405 0.7% 38 36
65 Mini 722 0.4% 66 10,531 0.7% 41 43
66 Mini Countryman 722 0.4% 73 6,479 0.4% 66 67
67 Opel Astra 718 0.4% 39 9,431 0.6% 48 40
68 Toyota Prius 704 0.4% 72 3,307 0.2% 101 n/a
69 Toyota Verso 674 0.4% 83 6,056 0.4% 69 65
70 Opel Zafira 664 0.4% 60 9,875 0.6% 44 53
71 Renault Espace 657 0.4% 115 4,965 0.3% 84 74
72 Citroen C4 Aircross 652 0.4% 49 3,734 0.2% 95 -
73 Nissan Micra 624 0.4% 62 7,253 0.5% 63 48
74 Mercedes Classe C 615 0.4% 63 7,815 0.5% 57 50
75 Ford Ka 581 0.4% 78 7,439 0.5% 61 55
76 Renault Koleos 563 0.3% 70 5,558 0.3% 75 83
77 Alfa Romeo Giulietta 549 0.3% 87 5,387 0.3% 78 61
78 Hyundai i20 542 0.3% 54 5,164 0.3% 81 n/a
79 Toyota RAV4 539 0.3% 71 5,666 0.4% 73 73
80 Audi Q5 531 0.3% 91 3,918 0.2% 92 82
81 BMW X1 530 0.3% 86 5,504 0.3% 76 59
82 Kia Picanto 522 0.3% 76 4,793 0.3% 85 84
83 Audi A5 509 0.3% 74 5,414 0.3% 77 71
84 Smart ForTwo 502 0.3% 77 4,384 0.3% 86 70
85 VW Coccinelle 498 0.3% 75 2,975 0.2% 105 n/a
86 Kia Rio 483 0.3% 69 6,697 0.4% 65 103
87 Volvo V40 481 0.3% 122 942 0.1% 163 -
88 Kia Cee’d 471 0.3% 82 3,533 0.2% 99 90
89 Range Rover Evoque 466 0.3% 102 4,169 0.3% 90 151
90 Audi A6 458 0.3% 79 4,313 0.3% 88 94
91 BMW Serie 5 442 0.3% 80 4,292 0.3% 89 77
92 BMW X3 438 0.3% 85 5,224 0.3% 80 85
93 Renault Trafic 420 0.3% 99 4,329 0.3% 87 87
94 Chevrolet Aveo 405 0.2% 89 5,021 0.3% 83 79
95 Hyundai ix35 384 0.2% 92 5,076 0.3% 82 75
96 Skoda Octavia 383 0.2% 90 3,741 0.2% 94 88
97 Volvo XC60 368 0.2% 101 3,126 0.2% 104 92
98 Seat Leon 354 0.2% 127 3,620 0.2% 97 80
99 Chevrolet Cruze 352 0.2% 113 3,572 0.2% 98 108
100 Mercedes Classe E 348 0.2% 105 3,748 0.2% 93 76
101 Kia Venga 329 0.2% 107 2,962 0.2% 106 81
102 Mercedes Classe ML 323 0.2% 97 2,756 0.2% 110 n/a
103 Hyundai i30 319 0.2% 88 4,111 0.3% 91 106
104 Chevrolet Captiva 308 0.2% 106 3,525 0.2% 100 117
105 Chevrolet Spark 302 0.2% 100 5,647 0.4% 74 63
106 Alfa Romeo MiTo 295 0.2% 111 3,202 0.2% 102 78
107 Ford Mondeo 293 0.2% 123 2,779 0.2% 109 89
108 Honda CR-V 285 0.2% 130 1,182 0.1% 144 n/a
109 Dacia Logan 284 0.2% 95 5,377 0.3% 79 56
110 Ford S-Max 282 0.2% 112 3,201 0.2% 103 93
111 Peugeot iOn 260 0.2% 96 1,251 0.1% 139 n/a
112 Opel Insignia 256 0.2% 93 3,640 0.2% 96 68
113 Volvo S/V60 255 0.2% 109 2,332 0.1% 117 n/a
114 Hyundai i10 255 0.2% 124 2,245 0.1% 119 n/a
115 Opel Agila 242 0.1% 116 2,255 0.1% 118 n/a
116 Skoda Citigo 239 0.1% 126 909 0.1% 166 -
117 Renault Fluence 231 0.1% n/a 1,055 0.1% 154 n/a
118 Fiat 500L 228 0.1% 114 456 0.0% n/a -
119 VW Sharan 226 0.1% 141 1,735 0.1% 129 n/a
120 Suzuki Alto 224 0.1% 121 1,345 0.1% 135 n/a
121 Hyundai ix20 223 0.1% 94 2,955 0.2% 107 n/a
122 Nissan Note 218 0.1% 103 2,953 0.2% 108 n/a
123 Peugeot 4008 218 0.1% 133 1,125 0.1% 147 -
124 Honda Jazz 215 0.1% 119 2,486 0.2% 114 n/a
125 Hyundai Santa Fe 203 0.1% 171 725 0.0% 179 n/a

Source: www.ccfa.fr, es.autoblog.com (1), es.autoblog.com (2)

(e): BSCB’s estimate
 


Moi , je suis SUV et cabriolet , ce post circule sur plusieurs de mes forums SUV ( 13 forums dédiés ) et Cabriolet ( 1 vw coccinelle cabriolet 2013 ) :chinois: , j'adapte pas spécialement pour ce forum généraliste , désolé , je vous laisse rectifier pour les autres segments si c'est votre besoin impérieux d'en faire ressortir tel ou tel vh :D