[Statistique] Décembre 2013

gegedelyon

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
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:coucou: Chiffres provisoires certainement d'auto+ !

http://bestsellingcarsblog.com/2013/12/16/france-1-9-december-2013-renault-clio-unusually-on-top-already/

France 1-9 December 2013 (models):

Pos Model 1-9 Dec % /12 Nov Oct Sep 2013

1 Renault Clio 4 1,600 4.3% 77% 1 1 1 1
2 Citroen C3 1,561 4.2% 23% 3 3 6 4
3 Peugeot 208 1,390 3.8% -57% 2 2 2 2
4 VW Polo 1,381 3.7% 23% 9 9 10 9
5 VW Golf 7 1,341 3.6% new 11 15 11 12
6 Citroen C4 Picasso II 1,191 3.2% new 8 6 8 23
7 Peugeot 2008 1,022 2.8% new 4 4 9 18
8 Dacia Sandero 895 2.4% 4% 6 12 16 6
9 Toyota Yaris 848 2.3% 78% 17 17 14 14
10 Citroen C4 822 2.2% 15% 14 16 13 10

France 1-9 December 2013 (brands):
 

Ca demarre on ne peut plus mollement pour Renault et Peugeot.
1 seule Renault dans le top 10. 2 Peugeot seulement aussi dont la 208 à -57%. Et comme d'hab maintenant, VW qui demarre en trombe. Gros score de la Yaris. :eek: (+78%)
Bonne perf de Citron avec +23% pour C3 et +15% pour C4 + C4 Pic 2 avec un joli volume.
 





:coucou:

France 1-12 December 2013 – models
:
Pos Model 1-12 Dec /12 Nov Oct Sep 2013

1 Renault Clio 4 2,772 82% 1 1 1 1
2 Citroen C3 2,455 38% 3 3 6 4
3 Peugeot 208 2,366 -49% 2 2 2 2
4 VW Polo 2,042 19% 9 9 10 9
5 VW Golf 7 1,838 new 11 15 11 12
6 Citroen C4 Picasso II 1,818 new 8 6 8 23
7 Peugeot 2008 1,707 new 4 4 9 18
8 Dacia Sandero 1,477 4% 6 12 16 6
9 Renault Captur 1,414 new 5 5 3 12
10 Renault Scénic 1,400 41% 7 7 4 3

France 1-12 December 2013 – brands:

Pos Brand 1-12 Dec /12

1 Peugeot 9,252 -14%
2 Citroen 9,129 13%
3 Renault 8,606 33%
4 Volkswagen 6,464 14%
5 Toyota 3,511 46%
6 Dacia 2,630 -14%
7 Audi 2,411 -1%
8 Mercedes 2,158 7%
9 Nissan 1,991 -15%
10 BMW 1,711 -11%

Source: Auto Plus
 


Ca doit etre rare que Citroen soit devant Renault en France. C'est deja arrivé dans le passé?

Avant il fallait Peugeot+Citroen pour atteindre Renault il me semble. Encore un peu et Citroen depasserait Peugeot.
 

Sur des classements intermediaires, oui c'est déjà arrivé plusieurs fois que Renault soit 3eme. Sur un mois entier, je ne crois pas ou alors une fois quand il y a eu les problemes de vis ou je ne sais plus quelle piece manquante.

Pour la derniere phrase, il faut quand meme remonter aux années 90 pour cela. Depuis la privatisation quasi totale de Renault en fait.
renault y a perdu des parts de marché "naturelles". (admistrations...)
 

De toute façon, les immats chez Renault en France, cela se passe dans les 4 à 5 derniers jours du mois (idem Fiat en Italie qui immatricule plus de voitures sur les 2 derniers jours que pendant tout le mois) !! Donc à pousser comme des brutes en fin de mois en anticipant sur le suivant, le début du mois suivant du Losange est systématiquement très bas. Cela n'a rien d'étonnant !!
 


@Thomas : on ne va pas devoir te dire tous les mois que les chiffres intermédiaires ne sont représentatifs de rien. C'est comme les classements de l'Eurovision après les votes de 3 pays où le super classement des émissions télé quand seul le premier participant est passé. Ca sert pas forcément à grand chose, cela ne veut rien dire sur le résultat final, mais on le montre quand même.

Pour le mois de décembre, il faut s'attendre à un bon mois avec pas mal d'immatriculations VD pour anticiper la nouvelle fiscalité et le durcissement des malus au 1er janvier. Avant la dégringolade en janvier et février.
 

@Thomas : on ne va pas devoir te dire tous les mois que les chiffres intermédiaires ne sont représentatifs de rien. C'est comme les classements de l'Eurovision après les votes de 3 pays où le super classement des émissions télé quand seul le premier participant est passé. Ca sert pas forcément à grand chose, cela ne veut rien dire sur le résultat final, mais on le montre quand même.

Pour le mois de décembre, il faut s'attendre à un bon mois avec pas mal d'immatriculations VD pour anticiper la nouvelle fiscalité et le durcissement des malus au 1er janvier. Avant la dégringolade en janvier et février.

Pour ce qui concerne votre analyse sur la dégringolade de janvier et février : probable mais pas certaine , pas sur que tous les modèles en pâtissent et vu que 2008 et 3008 devraient conserver leur place . A moins que les prévisions soient très très optimistes mais comme la prudence reste de mise chez PSA....
 

L'histoire de la TVA, c'est peanuts. Rappelons le sur une bagnole à 24000€ TTC prix de vente final, l'augmentation est de 80 EUR.

Concernant les malus, c'est un peu pareil. Les bagnoles concernées n'étaient pas parmi les plus grosses ventes et au pire, les gens se reportent sur un autre modele.

Donc, je ne crois pas à une dégringolade sur les 2 prochains mois.
 



Bonne question.

Après pour ces histoires de TVA, certes en calculant on se rend compte que ce n'est pas grand chose, mais il y a un fort effet psychologique qui entre aussi en jeu. Pour la plupart des gens, qui dit hausse de TVA, même minime, équivaut à une augmentation prévisible donc ils anticipent la hausse en commandant tout de suite.
C'est pour ça que je m'attends à une baisse du marché en janvier voire février après un léger rebond en décembre. Mais je me trompe peut-être hein.
 

En plus de ça en décembre les vendeurs et CC qui n'ont pas encore fait leur chiffre de vente sont plus enclins à faire de gros rabais, alors qu'en début d'année ils ont le temps de voir venir et préservent davantage leur marge.
 

En plus de ça en décembre les vendeurs et CC qui n'ont pas encore fait leur chiffre de vente sont plus enclins à faire de gros rabais, alors qu'en début d'année ils ont le temps de voir venir et préservent davantage leur marge.

Oui mais ça c'est tous les ans. Et les comparaisons se font à iso mois.
 

Chiffres décembre 2013 trouvés sur Best Selling Cars.

Ca sent les immatriculations "de complaisance" pour Renault et Fiat.

1 Renault Clio IV 9,513
2 Citroen C3 6,743
3 Peugeot 208 6,637
4 Renault Captur 6,238
5 Dacia Sandero 5,012
6 VW Polo 4,683
7 Peugeot 2008 4,458
8 Fiat 500 4,108
9 Renault Scénic 4,098
10 Citroen C4 II Picasso 3,846
11 VW Golf VII 3,818
12 Renault Twingo 3,614
13 Peugeot 308 II 3,340
14 Toyota Yaris 3,132
15 Peugeot 3008 3,078
 

Paris, le 2 janvier 2014
CCFA : INFORMATION PRESSE
Marché automobile français (VP) décembre 2013/2012
: + 9,4 %
12 mois 2013/2012 : - 5,7 % (données brutes)

DECEMBRE 2013
(VP) Voitures particulières :
+ 9,4 % / + 4,2 % *
En décembre 2013, avec 175 336 immatriculations, le marché français des voitures particulières neu
ves est en hausse de 9,4 % en données brutes et de 4,2 % à nombre de jours ouvrables comparable
par rapport à décembre 2012 (21 jours en décembre 2013 et 20 jours en décembre 2012). En décembre,112 087 voitures diesel (- 2,1 %) ont été immatriculées.
(VUL) Véhicules utilitaires légers :
+ 11,7 % / + 6,4 % *
Avec 34 276 immatriculations au mois de décembre 2013, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en hausse de 11,7 % en données brutes et de 6,4 % à
nombre de jours ouvrables comparable par rapport à décembre 2012.
(VP + VUL) Véhicules légers :
+ 9,7 % / + 4,5 % *
209 612 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés en décembre 2013, soit une hausse de 9,7 % en données brutes et de 4,5 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à décembre 2012.

12 MOIS 2013 (janvier à décembre)
(VP) Voitures particulières :
- 5,7 % / - 5,0 % *
Sur les douze mois de 2013, avec 1 790 473 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 5,7 % en données brutes et de 5,0 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2012 (251 jours de janvier à décembre 2013 et 253 jours de janvier à décembre 2012). Sur douze mois, 1 199 687 voitures diesel (- 13,3 %)
ont été immatriculées.

(VUL) Véhicules utilitaires légers :
- 4,4 % / - 3,6 % *
Avec 367 331 immatriculations de janvier à décembre 2013, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 4,4 % en données brutes et de 3,6 % à
nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2012.
(VP + VUL) Véhicules légers :
- 5,5 % / - 4,7 % *
2 157 804 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés au cours des douze mois de 2013, soit une baisse de 5,5 % en données brutes et de 4,7 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2012.
 

Ca sent les immatriculations "de complaisance" pour Renault et Fiat.

C'est encore plus visible pour Fiat que pour Renault, ça fait une éternité que la 500 n'était pas dans le Top 10. La C3 a l'air aussi d'avoir quelques immatriculations de stocks on dirait, son score est bien élevé par rapport aux derniers mois.

Maintenant il faut attendre le mois prochain pour voir comment ça va évoluer.
 

Peugeot : total décembre 2013 : 24 802 véhicules écoulés.
Citroen 21 963 véhicules.
 

Ca sent les immatriculations "de complaisance" pour Renault et Fiat.
Ce que j'adore c'est que ça fait plusieurs années (et je suis sur que cette année, pour chaque mois la remarque a été faite :whistle: ) qu'on dit que Renault a des immatriculations de complaisance.
C'est juste pas crédible [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Que 1 mois ou 2 il y ai des immatriculations de complaisance, pourquoi pas... mais 12 mois immatriculation de complaisance.... ils ont les stocks qui explosent [:nono le bo]
 

il faudrait connaitre le nombre véhicules d'occasion 0km immatriculés pour répondre à cette question.
 

ESPAGNE - DECEMBRE 2013 = + 18,2%

1 PEUGEOT 5 333 +18.9%
2 VW 5 094 +30.4%
3 FORD 4 665 +15.8%
4 SEAT 4 324 -0.2%
5 RENAULT 4 292 -3.2%
6 CITROEN 4 211 +29.3%
7 OPEL 3828 +17.8%
8 TOYOTA 3 764 +68.3%
9 DACIA 3 530 +49.4%
10 NISSAN 2 560 -5.4%
 

Chiffres décembre 2013 trouvés sur Best Selling Cars.

Ca sent les immatriculations "de complaisance" pour Renault et Fiat.

en es tu sûr ?

un tour vite fait sur la centrale à l'instant pour voir les occasions:
Clio IV: 1960 (hors break)
208: 4400 (sans les 3P)

2008: 400
captur: 1064

au global 2 fois plus d'occis au lion :sarcastic:
 

@orange : tes chiffres ne sont pas valables car ils prennent en compte l'ensemble des voitures disponibles sur le site, sans distinction de kilométrage. Donc il est possible que la plupart des voitures que tu as trouvé ont réellement roulé avec un vrai client.

Pour Clio/208, si on prend celles qui ont moins de 1000km (donc en gros les neuves immatriculées et quelques véhicules d'essai), on tombe sur 546 Clio, 173 Clio Estate, 501 208, 51 208 GTi et 25 Clio RS. Donc même source, mais chiffres différents.

Et pareil pour Captur/2008, l'écart entre 2008 et Captur se réduit.

Mais pour Renault c'est nettement visible pour certains modèles comme l'Espace, la Laguna et Mégane/Scénic. Pareil pour les dernières Wind qui ont été immatriculées au cours de l'année, il y en a des camions complets.
 

Ca fait 26,8% de pdm pour PSA en décembre alors que le groupe bénéficie du lancement des 308 2008 et C4 Picasso, c'est quand même bien faiblard. En moyenne c'est plutot 31\32%