[Immatriculations] Octobre 2015

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 494
3 714
113
123
Chiffres du 01 au 12.

1-Peugeot 6686 ex -4%
2-Citroen 5422 +8%
3-VW 4121 -1%
4-Renault 4040 -33% !!!!
5-Toyota +28
6-Audi +14
7-BMW +43
8-Seat +87
9-Ford -25
10-Fiat +71

DS +21

Carton de 3 marques du groupe VW. Pas d'effet VW Gate pour le moment donc.

2 Peugeot puis 2 Citroen aux 4 premieres places.
 

Comme d'habitude Grono va surimmatriculer aux professionnels(entreprise + loueurs)vers la fin du mois :dodo:
 

Oui mais le truc c'est que c'est la meme chose tout le temps. En octobre 2014, ce devait etre le meme principe. Il y a donc bien -33% par rapport à la meme periode de 2014.
 

Il n'y aura pas d'effet VW Gate en Europe. Cette marque est trop appréciée dans nos contrées. Je n'ose pas imaginer si c'était le groupe PSA qui s'était fait prendre :(

Et la plupart des conducteurs s'en foutent de la pollution. Si les conducteurs étaient écolo, ils pratiqueraient l'éco-conduite. Même fauchés, la bagnole, le tabac et l'alcool, gardent la côte.
Cest désespérant.

J'ai l'impression d'être d'humeur maussade aujourd'hui :sweat:
Je vais aller voir Seul Sur Mars. Ca me fera du bien :chinois:
 

Vous allez un peu vite avec le VW Gate.

C'est les immatriculations, pas les commandes. Attendez de voir le mois de Décembre avant de dire qu'il n'y a pas d'impact.
 

Pas d'effet, oui et non. C'est sur que les commandes, ça va s'impacter sur novembre-decembre voire janvier. Pour autant, il y aussi des ventes de stock, et là, c'est du rapide.

CEci dit VW fait -1 et Audi seulement + 14 quand BMW fait +43 et Toyota +28. Compliqué d'en tirer une conclusion fiable de toute façon.
 


Et puis ce sont les chiffres sur 12 jours, qui ne veulent pas dire grand chose dans tous les cas.
Pas mieux :D .

Comme on dit [:unclebens:8]
https://www.youtube.com/watch?v=36eUvAqs5Ns
 

Des news des derniers chiffres(3 semaines du mois d'octobre)avant qu'on ait ceux du mois plein demain lundi :confused: :confused:
 


En fait j'ai compris le réchauffement climatique... Renault creuse le 548e niveau de sous-sol pour entreposer ses fausses immatriculations... du coup ils commencent à atteindre le noyau de la terre causant le réchauffement actuel :yaisse: .
Cqfd :D :D .
 

Marché +0,8 (1j ouvré de moins)

Citroen -12%
DS -1,4%
Peugeot -2,8%
Renault +5%
Dacia -5,4

Données complémentaires :
Chiffres de ventes total PSA 47948 unités vendues dont : Citroen 17527 , DS 2372 et Peugeot 28049.
 


Vous allez un peu vite avec le VW Gate.

C'est les immatriculations, pas les commandes. Attendez de voir le mois de Décembre avant de dire qu'il n'y a pas d'impact.


Perso je ne vois pas pourquoi il y'aurait des quelconque impacts sur les ventes de VW à venir... :mouai:

En effet, un acheteur VW se balance de la pollution qu'il pourrait émettre, on achète pas une VW quand on a la "fibre pseudo écolo" mais plutôt une Toyota(Prius et autres hybrides)dans ces cas-là :rolleyes:
 


En france ?

tout le monde triche, ou essaye ( impot, code de la route............;; ), donc pas sur que ca gene beaucoup de francais !!!

:)

aux USA, oui, par contre
 


Perso j'm'en fou que les autres trichent SAUF si c'est à mon détriment ou au détriment de tiers ou de l'environnement. ;)
Edit: ... et malheureusement c'est souvent le cas. Il y a rarement de la triche sans que ça ne se fasse au détriment de quelque chose ou quelqu'un. :sweat:
 

Retour de Peugeot sur la plus haute marche des ventes en Espagne le mois dernier, ça ne s'est plus vu depuis plusieurs années :sol:
 

Ventes mondiales du groupe pour octobre 2015 :

ventesoctobre.png


Compte-rendu pour Peugeot : http://www.forum-peugeot.com/ventes-mondiales-octobre-2015-en-sursaut/