[statistique] Novembre 2013

Les VUL / November 2013 Top 80 models Ranking Table below./ Best selling cars
France November 2013:
Le marché des véhicules commerciaux français est en baisse de 4% en glissement annuel en Novembre à 29 766 inscriptions, ce qui porte le total de l'année à ce jour à 332 977 unités, en baisse de 6% sur 2012.

Pos Model Nov % Pos 2013 % Pos 2012

1 Renault Kangoo 2,536 8.5% 1 30,560 9.2% 1 1
2 Renault Master III 2,530 8.5% 3 22,926 6.9% 2 4
3 Citroen Berlingo 2,218 7.5% 2 21,892 6.6% 3 5
4 Renault Clio IV 1,607 5.4% 5 14,184 4.3% 8 n/a
5 Peugeot 208 1,505 5.1% 7 15,671 4.7% 7 15
6 Fiat Ducato 1,433 4.8% 9 20,544 6.2% 4 3
7 Renault Trafic 1,414 4.8% 4 16,682 5.0% 5 6
8 Peugeot Partner 1,348 4.5% 6 16,317 4.9% 6 7
9 Citroen C3 1,133 3.8% 8 10,849 3.3% 9 8
10 Mercedes Sprinter 915 3.1% 11 8,942 2.7% 11 10
11 Peugeot Boxer 747 2.5% 12 8,728 2.6% 12 11
12 Citroen Jumper 723 2.4% 10 7,950 2.4% 13 14
13 Citroen Jumpy 659 2.2% 14 7,378 2.2% 14 13
14 Peugeot Expert 596 2.0% 15 6,676 2.0% 15 16
15 Renault Clio III 570 1.9% 13 9,048 2.7% 10 2
16 Mercedes Vito 561 1.9% 20 4,858 1.5% 17 19
17 Ford Transit 430 1.4% 18 6,351 1.9% 16 9
18 Ford Transit Custom 429 1.4% 16 3,396 1.0% 24 82
19 VW Transporter 390 1.3% 19 4,341 1.3% 19 22
20 VW Crafter 317 1.1% 29 2,529 0.8% 31 33
21 Citroen Nemo 296 1.0% 26 3,669 1.1% 21 17
22 Peugeot Bipper 291 1.0% 27 2,866 0.9% 29 29
23 Peugeot 308 285 1.0% 23 3,545 1.1% 23 24
24 Iveco 35C15 283 1.0% 31 3,101 0.9% 26 27
25 Fiat Scudo 279 0.9% 32 2,879 0.9% 28 28
26 VW Caddy 277 0.9% 24 2,605 0.8% 30 30
27 Renault Mégane 263 0.9% 17 4,407 1.3% 18 18
28 Citroen C4 248 0.8% 21 3,703 1.1% 20 21
29 Fiat Doblo 247 0.8% 30 3,577 1.1% 22 23
30 Renault Twingo 225 0.8% 22 3,079 0.9% 27 25
31 Toyota Hilux 215 0.7% 34 2,356 0.7% 33 31
32 Iveco 35C13 208 0.7% 28 3,382 1.0% 25 26
33 Dacia Dokker 193 0.6% 25 2,516 0.8% 32 n/a
34 Ford Ranger 178 0.6% 42 2,093 0.6% 35 51
35 Renault Maxity 170 0.6% 41 1,818 0.5% 38 37
36 Opel Vivaro 167 0.6% 33 1,807 0.5% 39 35
37 Nissan Navara 164 0.6% 43 1,949 0.6% 36 32
38 Ford Fiesta 161 0.5% 37 1,851 0.6% 37 34
39 Isuzu D-Max 150 0.5% 44 1,692 0.5% 43 46
40 Fiat Fiorino 149 0.5% 47 1,609 0.5% 44 45
41 VW Golf VII 140 0.5% 45 1,587 0.5% 45 41
42 Citroen C1 137 0.5% n/a 667 0.2% 58 77
43 Mercedes Citan 134 0.5% 46 1,698 0.5% 42 74
44 Peugeot 2008 (e) 120 0.4% n/a 191 0.1% 86 -
45 Mitsubishi L200 112 0.4% 51 1,045 0.3% 48 48
46 Nissan NV200 104 0.3% 35 2,114 0.6% 34 39
47 Nissan Primastar 102 0.3% 54 985 0.3% 50 52
48 Fiat Panda 96 0.3% 57 335 0.1% 68 65
49 Nissan Cabstar 94 0.3% 50 1,244 0.4% 46 44
50 Opel Movano 92 0.3% 48 1,197 0.4% 47 40
51 Iveco 35S13 83 0.3% 38 1,722 0.5% 40 42
52 VW Polo 80 0.3% 36 1,718 0.5% 41 43
53 Nissan NV400 76 0.3% 55 910 0.3% 51 57
54 Goupil G3 75 0.3% 68 532 0.2% 61 68
55 VW Amarok 71 0.2% 59 837 0.3% 54 56
56 Land Rover Defender 66 0.2% 53 903 0.3% 52 54
57 Iveco 35S11 61 0.2% 69 340 0.1% 67 67
58 Jeep Wrangler 60 0.2% 56 627 0.2% 59 60
59 Opel Combo 57 0.2% 49 774 0.2% 55 47
60 Fiat Punto 57 0.2% 60 707 0.2% 57 50
61 Dacia Duster 54 0.2% 52 1,039 0.3% 49 49
62 Iveco 35C11 49 0.2% 65 483 0.1% 63 59
63 Iveco 35S15 39 0.1% 67 290 0.1% 76 n/a
64 Opel Corsa 38 0.1% 39 718 0.2% 56 53
65 Iveco 35C17 35 0.1% 66 374 0.1% 65 63
66 Seat Ibiza 34 0.1% 72 327 0.1% 70 70
67 Renault Scenic 33 0.1% 40 587 0.2% 60 n/a
68 Citroen DS3 29 0.1% 62 470 0.1% 64 55
69 Opel Astra 29 0.1% 75 328 0.1% 69 62
70 Mitsubishi Pajero 27 0.1% 79 243 0.1% 79 86
71 BMW 1 Series 27 0.1% n/a 169 0.1% 93 n/a
72 Renault Laguna 26 0.1% n/a 218 0.1% 81 n/a
73 Nissan Juke 25 0.1% n/a 205 0.1% 84 79
74 Ford Focus 23 0.1% 70 306 0.1% 73 61
75 Isuzu N 23 0.1% 76 281 0.1% 77 72
76 Toyota Yaris 22 0.1% 61 489 0.1% 62 58
77 Peugeot 3008 22 0.1% 78 290 0.1% 75 64
78 Piaggio Porter 21 0.1% 64 245 0.1% 78 66
79 Jeep Grand Cherokee 21 0.1% 73 187 0.1% 88 n/a
80 Ford C-Max 21 0.1% n/a 195 0.1% 85 76

Source: www.ccfa.fr
 

November 2013 Top 50 models and Top 45 All-brands Ranking Tables below./ via Best selling cars

Italy November 2013 – brands:

Pos Brand Nov-13 % /12 Oct 2013 % Pos 2012

1 Fiat 20,861 20.4% -11% 1 261,200 21.5% 1 1
2 Volkswagen 8,695 8.5% 12% 2 97,731 8.0% 2 2
3 Ford 6,704 6.6% -14% 3 81,275 6.7% 3 3
4 Opel 5,541 5.4% -9% 5 65,284 5.4% 4 4
5 Peugeot 5,427 5.3% -6% 6 58,461 4.8% 6 7
6 Renault 4,819 4.7% 9% 4 61,072 5.0% 5 8
7 Toyota 4,624 4.5% 3% 7 50,268 4.1% 9 9
8 Lancia 4,336 4.2% -16% 8 52,804 4.3% 8 5
9 Citroen 3,927 3.8% -15% 9 54,569 4.5% 7 6
10 Mercedes 3,918 3.8% 27% 11 42,226 3.5% 12 14
11 Audi 3,807 3.7% 6% 10 44,880 3.7% 10 10
12 BMW 3,587 3.5% -3% 13 39,201 3.2% 13 13
13 Nissan 3,499 3.4% -16% 12 43,811 3.6% 11 11
14 Hyundai 2,485 2.4% -28% 14 35,504 2.9% 14 12
15 Chevrolet 2,231 2.2% 7% 15 24,940 2.1% 17 16
16 Kia 2,228 2.2% -4% 16 28,122 2.3% 16 17
17 Smart 2,140 2.1% 34% 19 19,408 1.6% 19 19
18 Dacia 2,123 2.1% 20% 18 24,940 2.1% 18 18
19 Alfa Romeo 2,118 2.1% -20% 17 29,510 2.4% 15 15
20 Mini 1,469 1.4% 6% 20 15,987 1.3% 20 20
21 Volvo 1,315 1.3% 6% 22 12,255 1.0% 22 21
22 Suzuki 1,266 1.2% 5% 21 12,680 1.0% 21 22
23 Skoda 920 0.9% 7% 24 9,924 0.8% 24 25
24 Land Rover 911 0.9% -18% 23 11,819 1.0% 23 23
25 Seat 766 0.7% -1% 25 9,240 0.8% 25 24
26 Jeep/Dodge 475 0.5% -13% 26 5,367 0.4% 26 26
27 Honda 450 0.4% 34% 28 4,015 0.3% 28 27
28 Mazda 402 0.4% 15% 27 4,410 0.4% 27 28
29 Subaru 307 0.3% -17% 29 2,984 0.2% 29 29
30 Mitsubishi 239 0.2% 42% 31 2,558 0.2% 30 30
31 Porsche 237 0.2% -5% 30 2,544 0.2% 31 31
32 Lexus 101 0.1% 33% 33 946 0.1% 33 35
33 Jaguar 65 0.1% -44% 34 939 0.1% 34 33
34 SsangYong 57 0.1% -42% 32 1,043 0.1% 32 34
35 Great Wall 32 0.0% n/a 36 215 0.0% 38 n/a
36 Maserati 28 0.0% 600% 35 209 0.0% 39 n/a
37 Tata 19 0.0% -24% 38 248 0.0% 37 37
38 DR Motor 14 0.0% -69% 37 424 0.0% 35 36
39 Infiniti 7 0.0% -63% 42 89 0.0% 42 39
40 Mahindra 5 0.0% -58% 39 178 0.0% 40 n/a
41 Ferrari 5 0.0% -62% 40 177 0.0% 41 38
42 Lamborghini 3 0.0% 0% 44 51 0.0% 44 n/a
43 Saab 3 0.0% 50% 46 15 0.0% 46 n/a
44 Daihatsu 2 0.0% -98% 41 314 0.0% 36 32
45 Aston Martin 1 0.0% -75% 43 54 0.0% 43 n/a
- Others 32 0.0% 7% - 303 0.0% - -

Italy November 2013 – models:
Pos Model Nov % Oct 2013 % Pos 2012

1 Fiat Panda 7,716 7.5% 1 94,889 7.8% 1 1
2 Fiat Punto 4,362 4.2% 2 60,144 4.9% 2 2
3 Lancia Ypsilon 3,719 3.6% 3 42,878 3.5% 3 3
4 Fiat 500L 3,406 3.3% 4 35,626 2.9% 5 n/a
5 Ford Fiesta 2,958 2.9% 8 30,319 2.5% 8 5
6 Fiat 500 2,892 2.8% 5 38,011 3.1% 4 4
7 VW Golf 2,800 2.7% 9 31,059 2.5% 6 6
8 VW Polo 2,796 2.7% 6 29,414 2.4% 9 7
9 Toyota Yaris 2,157 2.1% 10 23,269 1.9% 12 10
10 Smart Fortwo 2,140 2.1% 13 19,406 1.6% 15 14
11 Renault Clio 2,004 2.0% 7 31,014 2.5% 7 12
12 Peugeot 2008 1,802 1.8% 17 5,450 0.4% n/a -
13 Opel Corsa 1,609 1.6% 16 19,928 1.6% 14 11
14 Citroen C3 1,560 1.5% 11 16,702 1.4% 16 9
15 Peugeot 208 1,540 1.5% 12 25,182 2.1% 10 15
16 Nissan Qashqai 1,518 1.5% 15 23,887 2.0% 11 13
17 Renault Captur 1,485 1.4% 14 9,037 0.7% 35 -
18 Alfa Romeo Giulietta 1,481 1.4% 18 21,681 1.8% 13 8
19 Mercedes A Class 1,224 1.2% 20 14,573 1.2% 17 43
20 Dacia Sandero (e) 1,200 1.2% 19 13,287 1.1% 20 45
21 Mini Countryman 1,127 1.1% 21 11,882 1.0% 23 n/a
22 BMW Serie 3 1,106 1.1% 25 12,018 1.0% 22 32
23 Ford C-Max 1,040 1.0% 23 13,929 1.1% 18 18
24 Audi A3 978 1.0% 27 11,354 0.9% 26 n/a
25 VW Up! 940 0.9% 24 12,118 1.0% 21 44
26 Opel Astra 911 0.9% 26 11,453 0.9% 25 17
27 Ford Focus 902 0.9% 41 11,804 1.0% 24 16
28 Mercedes B Class 854 0.8% 29 10,946 0.9% 27 25
29 VW Tiguan 828 0.8% 30 9,427 0.8% 33 19
30 Hyundai ix35 821 0.8% 33 9,973 0.8% 32 23
31 Kia Sportage 820 0.8% 31 10,431 0.9% 28 48
32 Chevrolet Spark 794 0.8% 22 10,139 0.8% 30 27
33 Fiat Qubo 776 0.8% 56 8,313 0.7% 40 30
34 Nissan Juke 742 0.7% 47 10,035 0.8% 31 24
35 Opel Meriva 732 0.7% 43 8,389 0.7% 39 26
36 Audi A4 726 0.7% 38 8,623 0.7% 37 34
37 VW Passat 720 0.7% 45 7,181 0.6% 49 37
38 Ford B-Max 711 0.7% 37 9,049 0.7% 34 n/a
39 Toyota Auris (e) 700 0.7% 39 6,295 0.5% n/a n/a
40 Citroen C3 Picasso 664 0.6% 35 13,644 1.1% 19 n/a
41 Toyota Aygo 643 0.6% 28 8,424 0.7% 38 31
42 Audi Q3 641 0.6% 50 7,248 0.6% 48 39
43 Alfa Romeo Mi.To 636 0.6% 34 7,627 0.6% 45 33
44 Hyundai i10 626 0.6% 32 7,736 0.6% 43 50
45 Toyota RAV4 623 0.6% 46 6,265 0.5% n/a n/a
46 Fiat Freemont 606 0.6% 48 10,155 0.8% 29 22
47 BMW Serie 1 (e) 600 0.6% 44 7,894 0.6% 41 47
48 Citroen C4 Picasso 563 0.5% 71 3,657 0.3% n/a n/a
49 Chevrolet Trax 541 0.5% 40 3,973 0.3% n/a -
50 Opel Adam 532 0.5% 63 3,876 0.3% n/a -

Note: This Top 50 will be updated with actuals as soon as they become available.

Source: www.unrae.it
 

La 2008 devant la 208. :eek: Comme en Allemagne.

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir pour la 2008 ou s'en inquiéter pour la 208. :confused: (peut etre les 2)
 

La 2008 devant la 208. :eek: Comme en Allemagne.

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir pour la 2008 ou s'en inquiéter pour la 208. :confused: (peut etre les 2)
Arf, difficile d'en tirer une conclusion...
Le succès de la 208 n'est pas aussi fort qu'escompté, c'est certain. C'est dur de remonter la pente après la 207 qui a un peu plombé la série 20x...
Et puis le segment est surpeuplé aujourd'hui.
C'est une bonne nouvelle, le succès du 2008 : son prix de vente moyen doit être supérieur à celui de la 208, donc de nature à redresser les comptes :)
 

C'est clair. Pour autant, je dirais que de toutes les x07, c'est probablement celle qui a le moins plombé son segment chez Peugeot. Je pense que déjà la 206 en fin de carriere a laissé quelques traces.

Et je te rejoins sur l'encombrement du segment. Les Coreens ont pris des PDM partout en Europe en 10 ans probablement au détriment de PSA et Renault. Leur aggressivité commerciale avec leurs garanties étendues a fait plus de dégats que ne l'ont probablement imaginé les concurrents quoi qu'on en pense.
 

Et les modèles français ne sont plus aussi nettement supérieur à la concurrence comme au début des années 2000 avec 206/ Clio II ou même 10 ans plus tôt avec les tandem 205/ Super 5
 


C'est clair. Pour autant, je dirais que de toutes les x07, c'est probablement celle qui a le moins plombé son segment chez Peugeot. Je pense que déjà la 206 en fin de carriere a laissé quelques traces.

Et je te rejoins sur l'encombrement du segment. Les Coreens ont pris des PDM partout en Europe en 10 ans probablement au détriment de PSA et Renault. Leur aggressivité commerciale avec leurs garanties étendues a fait plus de dégats que ne l'ont probablement imaginé les concurrents quoi qu'on en pense.

Pour moi, c'est surtout l'encombrement du segment, et le fait que VW, dont la Polo était larguée du temps de 206/Clio 2, a aujourd'hui davantage misé sur ce segment.

L'histoire se répète souvent avec les constructeurs français, qui sont parfois en avance sur les autres sur certains segments, mais ne savent pas en profiter à long terme (et perdent leurs PDM dès que les concurrents arrivent) : ça a été le cas sur le segment B, sur les CC, sur les monospaces, avec la Twingo, les ludospaces...
Maintenant, Peugeot et Renault ont créé un nouveau segment avec Captur/2008, mais ils ne pourront pas garder leur PDM quand VW débarquera avec un petit SUV.
 

Ce segment a été créé plus par Nissan avec son Juke, voire Mini avec le Countryman mais il est dans une categorie tarifaire superieur.

C'est comme les Crossover ou les 4x4 Midsize, on a pas été les precurseurs et sur les seconds, on est meme arrivé...apres la bataille.

Sur le segment B, je te rejoins sur les progres fait sur la Polo. On pourrait dire idem sur Fiesta/Corsa qui ne sont plus les bouses que c'était. Il ne reste guere que Fiat dont la Punto semble avoir été abandonnée et a donc au bas mot 1 génération de retard.

N'oubions pas que les époques ont changé. la 206 était quasi seule au niveau de la marque et meme au niveau du groupe. Ce n'est pas la Saxo, clone de 106 qui lui faisait beaucoup d'ombre. La C3 n'est arrivée qu'au bout de 5ans.

207 a eu contre elle pas mal de concurrence interne. (107-206+-C3)
Meme probleme pour 208 entre 207+-107-2008-C3 et all dérivés...
Il faut oublier le record de 206 et ses 800000 ex sur 1 année.
 

Je n'étais pas fan de la 207 au début parce que son design semblait etre une caricature de la 206, tout comme l'ensemble de la gamme 7. Mais j'en ai finalement possedé une et c'était une tres bonne compacte, aussi longue que la 306, bien finie, tres stable et assez silencieuse hors autoroute.

Et d'ailleurs il me semble qu'elle a été pendant quelque temps la citadine la plus vendue en Europe. A confirmer par d'autres forumeurs. En tout cas entre la 207 et la génération précédente de Polo il y avait pas photo question moteurs.
 

Pour moi, c'est surtout l'encombrement du segment, et le fait que VW, dont la Polo était larguée du temps de 206/Clio 2, a aujourd'hui davantage misé sur ce segment.

L'histoire se répète souvent avec les constructeurs français, qui sont parfois en avance sur les autres sur certains segments, mais ne savent pas en profiter à long terme (et perdent leurs PDM dès que les concurrents arrivent) : ça a été le cas sur le segment B, sur les CC, sur les monospaces, avec la Twingo, les ludospaces...
Maintenant, Peugeot et Renault ont créé un nouveau segment avec Captur/2008, mais ils ne pourront pas garder leur PDM quand VW débarquera avec un petit SUV.
Je te rejoins.
Les Clio, 205, 206, ... étaient clairement au dessus de leur concurrentes à leur époque [:nono le bo:1] .
Le Turbo D dans cette catégorie avec la 205 ou la Baccara avec Cuir, boiserie, Clim sur Clio.... nous étions les seuls en Europe a avoir des petites qui avaient "tout d'une grande" comme le clamait la pub :D :D . De même avec les 205 GTI, super 5 GT Turbo et autres Clio S16.... nous étions clairement au dessus du lot :chinois: .

Et comme d'hab.... on a laissé filé notre avance :cry: :cry: . Aujourd'hui on critique à raison le coté jouet et bas de gamme des Clio IV et 208 :pfff: .
 

Pour expliquer le demi succès de 207 et 208 à ce jour, j'ajouterai (en plus de ce qui a été dit plus haut) qu'à leurs époques 205 et 206 étaient tirées et boostées par des locomotives nommées 205 Turbo16 et 206 WRC.
 


:coucou: Il faut prendre avec des pincettes ces chiffres mirobolants , notamment chez les Norvégiens qui ont supprimer toutes les taxes ( Et il y en a la bas ) sur les VHS électrique et assimilés ( + tout les vhs électriques qui ont transités par la France via notre bonus , puis réimportés la bas , un certain nombre paraît il ) de + des avantages de parkings / recharges gratuites / péages gratuits notamment a l'entrée des villes et circulation dans les couloirs de bus , idem pour les chiffres des PAYS BAS ci dessous , il y a de la taxe dans l'air pour 2014 d'ou un SUV en tête ce mois ci , ce SUV en version hybride rechargeable a l'air de plaire dans ce pays :sarcastic:

Netherlands November 2013 – brands:

Pos Brand Nov % Oct 2013 % Pos 2012

1 Renault 4,214 10.4% 2 34,192 9.0% 2 2
2 Volkswagen 4,200 10.3% 1 45,564 12.0% 1 1
3 Toyota 3,692 9.1% 3 25,948 6.9% 5 6
4 Ford 2,994 7.4% 6 29,972 7.9% 3 4
5 Mitsubishi 2,991 7.4% 15 7,043 1.9% 18 24
6 Volvo 2,906 7.1% 4 20,125 5.3% 8 13
7 Opel 2,325 5.7% 7 21,563 5.7% 7 5
8 Peugeot 2,298 5.7% 5 28,209 7.5% 4 3
9 Kia 1,859 4.6% 8 22,170 5.9% 6 7
10 Citroen 1,756 4.3% 9 18,399 4.9% 9 8
11 BMW 1,538 3.8% 10 17,666 4.7% 10 12
12 Skoda 1,271 3.1% 12 10,785 2.9% 13 14
13 Audi 1,248 3.1% 11 16,287 4.3% 11 10
14 Fiat 1,202 3.0% 13 13,117 3.5% 12 11
15 Suzuki 983 2.4% 16 8,061 2.1% 16 16
16 Seat 983 2.4% 17 7,976 2.1% 17 15
17 Mercedes 830 2.0% 14 10,437 2.8% 15 17
18 Nissan 772 1.9% 19 6,037 1.6% 19 18
19 Hyundai 532 1.3% 18 10,631 2.8% 14 9
20 Mazda 425 1.0% 20 5,067 1.3% 20 20
21 Tesla 408 1.0% 32 619 0.2% 30 n/a
22 Mini 287 0.7% 21 3,272 0.9% 21 21
23 Dacia 238 0.6% 22 2,845 0.8% 22 26
24 Alfa Romeo 184 0.5% 24 1,710 0.5% 25 23
25 Lexus 123 0.3% 23 1,510 0.4% 26 22
26 Honda 67 0.2% 26 1,948 0.5% 23 25
27 Chevrolet 62 0.2% 29 1,877 0.5% 24 19
28 Smart 55 0.1% 31 317 0.1% 33 31
29 Land Rover 53 0.1% 25 1,254 0.3% 27 27
30 Subaru 48 0.1% 27 685 0.2% 29 28
31 Porsche 27 0.1% 28 837 0.2% 28 29
32 Jaguar 24 0.1% 33 391 0.1% 32 33
33 Lancia 23 0.1% 30 435 0.1% 31 30
34 Jeep 5 0.0% 34 156 0.0% 34 32
35 Maserati 2 0.0% 35 24 0.0% 37 n/a
36 Bentley 1 0.0% 37 38 0.0% 35 37
37 Infiniti 1 0.0% 40 9 0.0% 42 n/a
38 Saab 1 0.0% - 5 0.0% 44 35
39 Westfield 1 0.0% - 2 0.0% 48 n/a
- Others 30 0.1% - 1,078 0.3% - -

Netherlands November 2013 – models:

Pos Model Nov % Oct 2013 % Pos 2012

1 Mitsubishi Outlander 2,766 6.8% 24 3,740 1.0% 27 105
2 Renault Mégane 1,505 3.7% 5 11,226 3.0% 5 1
3 Volvo V40 1,438 3.5% 2 10,142 2.7% 6 56
4 VW Up! 1,337 3.3% 6 14,659 3.9% 1 4
5 VW Golf 1,327 3.3% 1 13,843 3.7% 2 11
6 Volvo V60 1,253 3.1% 3 5,788 1.5% 17 69
7 Renault Clio 1,225 3.0% 4 11,251 3.0% 4 29
8 Toyota Aygo 1,223 3.0% 8 6,530 1.7% 14 14
9 Ford Focus 1,203 3.0% 7 12,280 3.2% 3 6
10 Kia Picanto 1,061 2.6% 9 9,929 2.6% 7 7
11 Renault Captur 956 2.4% 12 3,479 0.9% 32 -
12 Ford Fiesta 941 2.3% 16 8,025 2.1% 11 8
13 Toyota Auris 842 2.1% 10 6,178 1.6% 15 44
14 Toyota Yaris 773 1.9% 18 5,994 1.6% 16 9
15 VW Polo 768 1.9% 14 8,677 2.3% 9 2
16 Skoda Octavia 731 1.8% 13 3,690 1.0% 29 31
17 BMW 3-Series 653 1.6% 11 7,651 2.0% 12 20
18 Opel Corsa 627 1.5% 27 5,648 1.5% 18 12
19 Peugeot 208 607 1.5% 15 8,604 2.3% 10 18
20 Citroen C3 607 1.5% 22 3,740 1.0% 26 25
21 Peugeot 107 579 1.4% 17 9,460 2.5% 8 3
22 Audi A3 563 1.4% 20 4,714 1.2% 22 40
23 Peugeot 2008 560 1.4% 21 2,334 0.6% 48 -
24 Fiat 500 550 1.4% 19 5,262 1.4% 19 27
25 Toyota Prius 513 1.3% 31 2,903 0.8% 37 42
26 Citroen C1 487 1.2% 26 7,000 1.9% 13 10
27 Tesla Model S 408 1.0% 134 618 0.2% 112 n/a
28 Seat Leon 398 1.0% 66 2,032 0.5% 58 102
29 Suzuki Alto 362 0.9% 34 3,483 0.9% 31 28
30 Seat Mii 352 0.9% 29 3,195 0.8% 35 81
31 BMW 1-Series 342 0.8% 37 3,290 0.9% 34 34
32 Opel Ampera 319 0.8% 50 1,504 0.4% 71 58
33 Fiat Panda 314 0.8% 33 4,782 1.3% 21 16
34 Kia Rio 308 0.8% 30 4,555 1.2% 23 19
35 Opel Astra 297 0.7% 28 4,156 1.1% 24 17
36 Nissan Note 290 0.7% 47 769 0.2% 103 119
37 Suzuki SX4 S-Cross 279 0.7% 79 480 0.1% 123 -
38 Renault Twingo 274 0.7% 25 5,049 1.3% 20 5
39 Ford B-Max 261 0.6% 59 3,023 0.8% 36 n/a
40 Opel Meriva 261 0.6% 70 2,087 0.6% 56 50
41 Nissan Qashqai 259 0.6% 64 2,348 0.6% 47 39
42 VW Jetta 252 0.6% 32 1,988 0.5% 59 104
43 Citroen C4 Picasso 250 0.6% 51 1,437 0.4% 75 89
44 Audi A4 249 0.6% 23 4,104 1.1% 25 30
45 Ford C-Max 223 0.5% 36 2,536 0.7% 42 63
46 Mercedes B-Class 223 0.5% 62 2,501 0.7% 43 47
47 Hyundai i10 218 0.5% 43 3,689 1.0% 30 23
48 Suzuki Swift 217 0.5% 49 2,452 0.6% 44 35
49 Fiat Punto 217 0.5% 68 1,962 0.5% 60 33
50 Mini 216 0.5% 44 2,229 0.6% 49 59
51 Opel Insignia 213 0.5% 45 1,691 0.4% 66 38
52 Mercedes A-Class 207 0.5% 40 2,654 0.7% 41 78
53 Mazda CX-5 206 0.5% 65 2,806 0.7% 39 62
54 Opel Zafira 203 0.5% 41 2,145 0.6% 55 70
55 Peugeot 308 201 0.5% 42 1,060 0.3% 86 76
56 Peugeot 508 188 0.5% 35 3,722 1.0% 28 13
57 Seat Ibiza 182 0.4% 53 1,854 0.5% 63 21
58 Ford Ka 180 0.4% 76 1,366 0.4% 79 22
59 Mitsubishi Space Star 178 0.4% 39 2,369 0.6% 46 -
60 BMW 5-Series 175 0.4% 54 3,336 0.9% 33 41
61 Citroen DS3 175 0.4% 38 2,217 0.6% 51 37
62 Audi A1 170 0.4% 58 2,403 0.6% 45 60
63 BMW 3-Series GT 166 0.4% 61 776 0.2% 102 -
64 Skoda Fabia 159 0.4% 52 2,227 0.6% 50 26
65 Opel Agila 154 0.4% 91 1,384 0.4% 78 24
66 Dacia Sandero 153 0.4% 77 1,576 0.4% 69 123
67 Skoda Citigo 152 0.4% 55 2,896 0.8% 38 86
68 Toyota Prius+ 152 0.4% 75 2,191 0.6% 53 46
69 Renault Scenic 148 0.4% 63 2,193 0.6% 52 53
70 Kia Cee’d 141 0.3% 57 2,800 0.7% 40 72
71 VW Passat 141 0.3% 46 1,592 0.4% 68 15
72 Kia Sportage 126 0.3% 60 2,056 0.5% 57 36
73 Opel Mokka 122 0.3% 86 1,427 0.4% 76 n/a
74 Kia Venga 119 0.3% 74 1,612 0.4% 67 83
75 Suzuki Splash 110 0.3% 80 1,243 0.3% 81 67
76 Peugeot 3008 107 0.3% 48 1,863 0.5% 62 82
77 Opel Adam 107 0.3% 72 1,210 0.3% 82 -
78 Audi A6 106 0.3% 73 1,839 0.5% 64 57
79 Mercedes C-Class 106 0.3% 78 1,522 0.4% 70 64
80 Alfa Romeo Giulietta 105 0.3% 105 749 0.2% 106 90
81 Hyundai i20 101 0.2% 83 2,172 0.6% 54 45
82 Skoda Superb 101 0.2% 85 595 0.2% 117 71
83 Skoda Rapid 97 0.2% 142 811 0.2% 97 n/a
84 Fiat 500L 97 0.2% 113 800 0.2% 98 n/a
85 VW Golf Plus 97 0.2% 96 797 0.2% 99 84
86 Volvo V70 95 0.2% 71 1,792 0.5% 65 51
87 Ford Mondeo 95 0.2% 69 1,407 0.4% 77 66
88 Citroen DS5 93 0.2% 56 1,931 0.5% 61 98
89 Hyundai ix20 90 0.2% 81 1,477 0.4% 72 52
90 Mazda6 90 0.2% 82 955 0.3% 92 111
91 Mercedes CLA-Class 89 0.2% 98 791 0.2% 100 -
92 Mercedes E-Class 87 0.2% 67 1,473 0.4% 73 100
93 VW Touran 83 0.2% 103 1,135 0.3% 84 61
94 Alfa Romeo MiTo 79 0.2% 90 955 0.3% 90 74
95 VW Transporter 74 0.2% 119 625 0.2% 111 n/a
96 Toyota Verso-S 71 0.2% 99 716 0.2% 108 75
97 Lexus CT 70 0.2% 97 955 0.3% 91 43
98 Kia Carens 70 0.2% 101 783 0.2% 101 -
99 Nissan Micra 67 0.2% 109 1,146 0.3% 83 91
100 Nissan Juke 66 0.2% 107 861 0.2% 96 85
101 Audi A5 65 0.2% 89 1,454 0.4% 74 48
102 Toyota RAV4 65 0.2% 114 575 0.2% 118 128
103 Mazda3 65 0.2% 87 282 0.1% 147 147
104 VW Tiguan 64 0.2% 84 976 0.3% 88 73
105 Renault Zoe 62 0.2% 102 342 0.1% 138 -
106 Mini Countryman 59 0.1% 88 905 0.2% 93 95
107 Mazda2 58 0.1% 132 868 0.2% 95 77
108 Mercedes Sprinter 58 0.1% 137 454 0.1% 126 118
109 Citroen C4 56 0.1% 125 617 0.2% 113 103
110 Smart Fortwo 55 0.1% 123 317 0.1% 141 133
111 Nissan Leaf 53 0.1% n/a 352 0.1% 137 n/a
112 BMW X5 51 0.1% n/a 235 0.1% 161 144
113 Hyundai i30 49 0.1% 106 1,305 0.3% 80 49
114 Hyundai ix35 47 0.1% 110 1,114 0.3% 85 54
115 Dacia Lodgy 47 0.1% 130 965 0.3% 89 n/a
116 Lexus IS 46 0.1% 94 305 0.1% 146 n/a
117 Ford S-Max 45 0.1% 129 417 0.1% 130 114
118 BMW X3 43 0.1% 111 883 0.2% 94 101
119 Volvo XC60 40 0.1% 104 1,037 0.3% 87 87
120 Audi Q3 40 0.1% 121 613 0.2% 115 99
121 Mitsubishi ASX 39 0.1% 92 651 0.2% 109 96
122 Citroen C3 Picasso 38 0.1% 116 437 0.1% 128 135
123 Peugeot 5008 37 0.1% 93 767 0.2% 104 80
124 Nissan Pixo 35 0.1% 136 500 0.1% 122 97
125 Volvo XC70 35 0.1% 95 382 0.1% 134 126
126 Audi Q5 34 0.1% 100 765 0.2% 105 112
127 Subaru Forester 31 0.1% 139 396 0.1% 133 n/a
128 Kia Optima 31 0.1% n/a 269 0.1% 152 n/a
129 BMW 4-Series 28 0.1% 120 71 0.0% n/a -
130 Toyota Verso 26 0.1% 126 465 0.1% 124 115
131 Volvo S60 26 0.1% 108 462 0.1% 125 93
132 BMW i3 26 0.1% n/a 27 0.0% n/a -
133 Honda Jazz 25 0.1% 124 601 0.2% 116 94
134 Seat Toledo 25 0.1% n/a 279 0.1% 149 -
135 Renault Laguna 25 0.1% 144 268 0.1% 153 122
136 Skoda Yeti 24 0.1% 122 423 0.1% 129 108
137 Dacia Logan 24 0.1% n/a 28 0.0% n/a 136
138 Chevrolet Cruze 23 0.1% n/a 234 0.1% 162 n/a
139 BMW X1 22 0.1% 117 632 0.2% 110 113
140 Range Rover Evoque 22 0.1% 112 617 0.2% 114 110
141 Seat Altea 20 0.0% 150 447 0.1% 127 79
142 Ford Galaxy 20 0.0% n/a 222 0.1% 163 139
143 Citroen C5 19 0.0% 115 308 0.1% 145 117
144 Jaguar XF 19 0.0% n/a 277 0.1% 150 n/a
145 Citroen DS4 19 0.0% n/a 256 0.1% 155 127
146 Mercedes M-Class 19 0.0% n/a 250 0.1% 156 137
147 Lancia Ypsilon 18 0.0% 131 334 0.1% 139 130
148 Hyundai i40 17 0.0% 149 539 0.1% 119 68
149 Honda CR-V 17 0.0% n/a 500 0.1% 121 n/a
150 Range Rover Sport 17 0.0% 135 143 0.0% n/a n/a

Source: www.raivereniging.nl
 

Effectivement l'Outlander qui se vend presque 2 x plus que sa poursuivante, une Megane elle meme surement boostée par des ventes export mandataires, ces micro-marchés sont toujours surprenant.
 

:coucou:

Danemark Novembre 2013:
Pos Modèle Novembre % Octobre 2013 % Pos 2012

1 VW Up! 900 5,7% 1 11760 7,0% 1 1
2 Peugeot 107 664 4,2% 4 4494 2,7% 8 4
3 Toyota Aygo 546 3,4% 3 5874 3,5% 2 2
4 Renault Clio IV 506 3,2% 5 4955 3,0% 6 n / a
5 Skoda Octavia 483 3,0% 11 3046 1,8% 14 42
6 Ford Fiesta 459 2,9% 2 5203 3,1% 4 11
7 Skoda Citigo 422 2,7% 7 5707 3,4% 3 6
8 Peugeot 208 421 2,6% 6 5158 3,1% 5 20
9 VW Golf 403 2,5% 12 3855 2,3% 10 26
10 Kia Picanto 376 2,4% 8 4519 2,7% 7 3
11 Kia Rio 318 2,0% 14 3433 2,0% 12 9
12 Citroen C1 294 1,8% 9 4092 2,4% 9 5
13 Citroen C4 Picasso 294 1,8% 19 1366 0,8% 34 69
14 Toyota Yaris 290 1,8% 10 3086 1,8% 13 8
15 Citroen C3 284 1,8% 13 2519 1,5% 19 17
16 Chevrolet Spark 280 1,8% 36 2298 1,4% 24 7
17 VW Polo 254 1,6% 24 3026 1,8% 17 15
18 Hyundai i30 250 1,6% 31 1997 1,2% 27 13
19 Ford Ka 224 1,4% 16 3627 2,2% 11 29
20 Renault Captur 223 1,4% 43 749 0,4% 60 -
21 Audi A3 217 1,4% 26 2053 1,2% 26 49
22 Chevrolet Aveo 216 1,4% 23 1289 0,8% 37 50
23 Nissan Note 209 1,3% 38 899 0,5% 57 70
24 Hyundai i20 207 1,3% 18 3034 1,8% 15 21
25 Fiat 500 198 1,2% 15 2382 1,4% 20 22
26 Mazda3 198 1,2% 61 502 0,3% 79 92
27 Toyota Avensis 192 1,2% 32 1778 1,1% 30 10
28 Peugeot 2008 187 1,2% 49 699 0,4% 63 -
29 Toyota Auris 180 1,1% 21 1885 1,1% 28 73
30 Kia Cee 175 1,1% 17 2166 1,3% 25 32
31 Peugeot 308 173 1,1% 27 1075 0,6% 46 43
32 Seat Mii 170 1,1% 25 2372 1,4% 21 31
33 Ford Mondeo 169 1,1% 40 1024 0,6% 50 28
34 BMW Série 3 166 1,0% 35 1767 1,1% 32 57
35 VW Passat 160 1,0% 53 1163 0,7% 42 35
36 Mercedes Classe C 158 1,0% 44 1018 0,6% 51 46
37 Suzuki SX4 157 1,0% 22 1043 0,6% 49 58
38 Audi A4 153 1,0% 39 1325 0,8% 36 37
39 Renault Megane 152 1,0% 54 1217 0,7% 41 33
40 Skoda Fabia 149 0,9% 28 2368 1,4% 22 25
41 Suzuki Alto 136 0,9% 41 1065 0,6% 47 44
42 Ford C-Max 122 0,8% 46 923 0,5% 54 38
43 Opel Insignia 122 0,8% 33 819 0,5% 58 51
44 Mercedes Classe E 121 0,8% 47 1049 0,6% 48 55
45 Nissan Qashqai 119 0,7% 20 3029 1,8% 16 27
46 Citroen C4 119 0,7% 55 1102 0,7% 44 36
47 Suzuki Swift 110 0,7% 48 1770 1,1% 31 16
48 VW Touran 110 0,7% 34 918 0,5% 55 52
49 Renault Twingo 108 0,7% 42 2302 1,4% 23 39
50 Ford S-Max 105 0,7% 67 524 0,3% 77 54
51 Opel Corsa 102 0,6% 30 2538 1,5% 18 12
52 Renault Scenic 98 0,6% 70 912 0,5% 56 30
53 Nissan Micra 96 0,6% 37 1254 0,7% 39 45
54 Nissan Juke 95 0,6% 104 340 0,2% 89 n / a
55 BMW Série 1 87 0,5% 58 947 0,6% 53 63
56 Audi A6 86 0,5% 56 657 0,4% 69 74
57 Mazda6 84 0,5% 64 1269 0,8% 38 60
58 Seat Ibiza 83 0,5% 52 1138 0,7% 43 40
59 Mazda2 75 0,5% 75 682 0,4% 64 53
60 Mercedes Classe A 75 0,5% 77 676 0,4% 67 94
61 Ford Focus 73 0,5% 29 1643 1,0% 33 23
62 Skoda Superb 69 0,4% 84 522 0,3% 78 59
63 Audi A1 68 0,4% 65 560 0,3% 73 71
64 Suzuki Splash 65 0,4% 51 1336 0,8% 35 48
65 Hyundai i10 61 0,4% 45 1867 1,1% 29 19
66 Honda CR-V 60 0,4% 83 424 0,3% 85 77
67 Fiat Panda 59 0,4% 57 1090 0,6% 45 24
68 BMW Série 5 58 0,4% 62 543 0,3% 75 68
69 Fiat Punto 56 0,4% 69 1244 0,7% 40 34
70 Toyota Verso 54 0,3% 68 787 0,5% 59 65
71 Peugeot 508 54 0,3% 50 713 0,4% 61 47
72 Seat Toledo 50 0,3% 80 310 0,2% 96 -
73 Mercedes Classe B 48 0,3% 76 531 0,3% 76 80
74 Opel Adam 47 0,3% 74 681 0,4% 66 -
75 VW Caddy 44 0,3% 71 407 0,2% 86 64
76 Dacia Sandero 44 0,3% 72 137 0,1% 120 -
77 Chevrolet Cruze 41 0,3% 90 703 0,4% 62 66
78 Honda Civic 41 0,3% 78 635 0,4% 70 67
79 Skoda Rapid 41 0,3% 108 475 0,3% 83 n / a
80 Dacia Lodgy 38 0,2% 63 476 0,3% 81 -
81 Opel Astra 37 0,2% 73 979 0,6% 52 41
82 Audi A5 37 0,2% 79 327 0,2% 92 76
83 Nissan Leaf 37 0,2% 122 190 0,1% 108 n / a
84 Opel Zafira 36 0,2% 97 286 0,2% 99 72
85 Alfa Romeo Giulietta 36 0,2% 95 226 0,1% 104 96
86 Kia Venga 34 0,2% 96 333 0,2% 91 90
87 Mini 32 0,2% 82 472 0,3% 84 91
88 Volvo V60 32 0,2% 99 313 0,2% 95 84
89 Tesla Model S 32 0,2% n / a 79 0,0% n / a -
90 Honda Jazz 31 0,2% 91 475 0,3% 82 81
91 Opel Meriva 31 0,2% 86 289 0,2% 98 82
92 Citroen DS3 30 0,2% 59 681 0,4% 65 79
93 Mazda CX-5 30 0,2% 93 346 0,2% 88 n / a
94 Volvo V40 29 0,2% 87 623 0,4% 71 97
95 Seat Leon 29 0,2% 60 585 0,3% 72 n / a
96 Hyundai i40 28 0,2% 85 674 0,4% 68 85
97 Citroen Berlingo 24 0,2% 89 324 0,2% 93 99
98 Ford Transit 24 0,2% 100 301 0,2% 97 87
99 Audi Q3 24 0,2% 118 143 0,1% 119 n / a
100 Kia Carens 24 0,2% 101 46 0,0% n / a -
101 Ford B-Max 23 0,1% 88 492 0,3% 80 n / a
102 Ford Galaxy 23 0,1% 119 186 0,1% 111 78
103 Peugeot 3008 22 0,1% 81 357 0,2% 87 83
104 Chevrolet Orlando 22 0,1% 117 276 0,2% 100 86
105 Citroen C3 Picasso 20 0,1% 66 549 0,3% 74 56
106 Peugeot 5008 20 0,1% 120 251 0,1% 101 75
107 Opel Mokka 20 0,1% 112 181 0,1% 112 -
108 VW Beetle 19 0,1% 103 203 0,1% 107 n / a
109 Volvo XC60 19 0,1% 109 187 0,1% 110 n / a
110 Citroen C5 18 0,1% 92 333 0,2% 90 62
111 Volvo V70 18 0,1% 105 231 0,1% 102 n / a
112 VW e-Up! 16 0,1% - 16 0,0% n / a -
113 VW CC 15 0,1% 114 162 0,1% 115 n / a
114 Fiat Ducato 14 0,1% 121 176 0,1% 113 n / a
115 Toyota RAV4 14 0,1% 115 108 0,1% 124 n / a
116 Smart Fortwo 14 0,1% 110 89 0,1% n / a n / a
117 Skoda Roomster 12 0,1% 106 219 0,1% 105 95
118 Seat Altea 12 0,1% 107 171 0,1% 114 n / a
119 Fiat Qubo 12 0,1% 128 150 0,1% 118 n / a
120 Mercedes CLA 12 0,1% n / a 117 0,1% 122 -
121 Mercedes GLK 12 0,1% n / a 81 0,0% n / a n / a
122 Audi Q5 11 0,1% 124 121 0,1% 121 n / a
123 VW Caravelle 11 0,1% n / a 84 0,1% n / a n / a
124 Fiat 500L 10 0,1% 94 314 0,2% 94 n / a
125 Mercedes Sprinter 10 0,1% 98 153 0,1% 117 n / a
126 Ford Kuga 10 0,1% n / a 98 0,1% n / a n / a
127 Mitsubishi ASX 10 0,1% n / a 15 0,0% n / a n / a
128 VW Sharan 9 0,1% 102 209 0,1% 106 n / a
129 Renault Master 9 0,1% 126 77 0,0% n / a n / a
130 Mercedes Vito 9 0,1% 113 58 0,0% n / a n / a

Source: www.bilimp.dk
 







Peugeot va proposer des coloris plus éclatants pour 208, le succès de clio4 est en partie lié à la couleur rouge. A suivre donc....
 

:coucou:

FRANCE en Novembre 2013 ( Source autoactu)


Hybrides et électriques à 3,2% du marché


Les ventes de véhicules hybrides continuent de progresser (+25% en novembre) avec 3 800 unités et représentent 2,7% du marché sur le mois (pour un cumul à 2,6%).
Toyota en est toujours le grand bénéficiaire et représente 60% de ce segment avec ses trois modèles. Yaris (993 unités) et Auris (981 unités) représentent chacune un quart du total, la Prius 10%.
Avec trois modèles, PSA n’en représente que 28%, les volumes des 3008 (370 à -34%) et 508 (347 à -28%) étant d’ailleurs en baisse, tandis que la DS5 progresse légèrement (211 à +5%).


Electriques à 0,5%



Le niveau de vente des véhicules électriques (VP) représente déjà depuis plusieurs mois 0,5% du marché et se maintient à ce niveau en novembre avec 694 immatriculations (+110%).

La Zoe reste la meilleure vente de ce segment (41% avec 288 unités) tandis que la relance de la Leaf lui permet de progresser fortement (116 unités, 17% du segment).

Le lancement de la Smart Fortwo électrique se traduit par l’immatriculation de 100 véhicules.
 

Pour 3008, cela s'explique surement par la transition Phase 1 / Phase 2.
Pour la 508, la berline me parait peu convaincante à cause de son coffre reduit et peu pratique. La RXH navigue a des tarifs elevés.

Coté marché polonais.

Clio est 3eme à 832ex.
208 est 22eme à 291ex.
Captur est 26eme à 280.
2008 absent du top 50.

Total (avec VUL)
Renault 3eme à 2202ex.
Peugeot 8eme à 1561ex.
Citroen 11eme avec 1017ex.
 

Coté marché polonais.

Clio est 3eme à 832ex.
208 est 22eme à 291ex.
Captur est 26eme à 280.
2008 absent du top 50.
.

je crois qu'elle n'a pas encoré été lancée là-bas, ou que c'est récent.
 

C'est ce que je pense aussi. mais bon, en même temps seulement 3 modeles Peugeot dans le top 50 dont le Boxer.
C'est le delta 208/Clio qui est dommage.
 

Czech Republic November 2013 – brands:
Pos Brand Nov % Oct 2013 % Pos 2012

1 Skoda 4,618 31.4% 1 45,772 30.5% 1 1
2 Volkswagen 1,367 9.3% 2 13,677 9.1% 3 2
3 Hyundai 1,293 8.8% 3 14,433 9.6% 2 3
4 Ford 955 6.5% 4 8,602 5.7% 4 4
5 Peugeot 687 4.7% 5 6,790 4.5% 5 7
6 Dacia 539 3.7% 6 4,971 3.3% 9 13
7 Kia 498 3.4% 9 5,855 3.9% 6 6
8 Citroen 491 3.3% 7 5,571 3.7% 7 8
9 Renault 474 3.2% 8 5,449 3.6% 8 5
10 Opel 412 2.8% 11 3,938 2.6% 11 11
11 Audi 379 2.6% 14 3,065 2.0% 14 12
12 BMW 339 2.3% 13 3,454 2.3% 13 10
13 Toyota 330 2.2% 12 3,813 2.5% 12 9
14 Seat 292 2.0% 10 4,164 2.8% 10 17
15 Mercedes 285 1.9% 18 2,862 1.9% 15 14
16 Fiat 278 1.9% 17 2,501 1.7% 17 18
17 Nissan 261 1.8% 15 2,622 1.7% 16 15
18 Suzuki 207 1.4% 16 2,045 1.4% 18 19
19 Honda 175 1.2% 20 1,645 1.1% 19 20
20 Mazda 162 1.1% 22 1,558 1.0% 21 22
21 Volvo 141 1.0% 19 1,328 0.9% 22 21
22 Mitsubishi 127 0.9% 23 893 0.6% 23 23
23 Chevrolet 112 0.8% 21 1,614 1.1% 20 16
24 Subaru 69 0.5% 25 738 0.5% 24 24
25 Land Rover 54 0.4% 24 720 0.5% 25 25
26 Jeep 40 0.3% 26 364 0.2% 26 26
27 Mini 21 0.1% 27 339 0.2% 27 28
28 Porsche 16 0.1% 29 235 0.2% 28 27
29 Jaguar 11 0.1% 33 70 0.0% 33 33
30 Lexus 10 0.1% 30 137 0.1% 30 30
31 Lancia 9 0.1% 28 159 0.1% 29 31
32 Lada 8 0.1% 31 113 0.1% 32 32
33 Alfa Romeo 4 0.0% 32 126 0.1% 31 29
34 Smart 3 0.0% 37 68 0.0% 34 34
35 Infiniti 3 0.0% 38 43 0.0% 35 35
36 Ferrari 2 0.0% 42 30 0.0% 36 36
37 Bentley 2 0.0% 35 26 0.0% 37 37
38 Dodge 2 0.0% 34 24 0.0% 38 38
39 Cadillac 1 0.0% 36 14 0.0% 39 40
40 SsangYong 1 0.0% 43 14 0.0% 40 41
41 Saab 1 0.0% 40 9 0.0% 42 44
42 Lamborghini 1 0.0% 44 5 0.0% 43 45
- Others 17 0.1% - 329 0.2% - -

Czech Republic November 2013 – models:

Pos Model Nov % Oct 2013 % Pos 2012

1 Skoda Octavia 2,002 13.6% 1 16,625 11.1% 1 1
2 Skoda Rapid 794 5.4% 3 7,659 5.1% 3 44
3 Skoda Fabia 737 5.0% 2 9,191 6.1% 2 2
4 VW Golf 562 3.8% 4 4,517 3.0% 4 7
5 Ford Fiesta 421 2.9% 13 2,814 1.9% 11 9
6 Hyundai i30 409 2.8% 5 4,198 2.8% 5 3
7 Skoda Superb 339 2.3% 6 3,536 2.4% 6 4
8 Hyundai ix20 313 2.1% 10 3,459 2.3% 7 10
9 Peugeot 308 285 1.9% 9 2,255 1.5% 14 29
10 Skoda Citigo 267 1.8% 18 2,870 1.9% 10 14
11 Hyundai i20 265 1.8% 7 3,410 2.3% 8 12
12 Skoda Roomster 256 1.7% 11 2,895 1.9% 9 6
13 Kia Cee’d 206 1.4% 19 2,671 1.8% 13 8
14 Skoda Yeti 185 1.3% 8 2,722 1.8% 12 5
15 Hyundai ix35 181 1.2% 17 1,888 1.3% 16 17
16 VW Passat 173 1.2% 16 2,155 1.4% 15 11
17 Ford Focus 169 1.1% 14 1,748 1.2% 19 19
18 Kia Sportage 153 1.0% 32 1,451 1.0% 25 25
19 Audi A6 153 1.0% 65 506 0.3% 66 58
20 VW Tiguan 149 1.0% 20 1,554 1.0% 22 22
21 Ford B-Max 145 1.0% 27 1,374 0.9% 26 90
22 Nissan Qashqai 143 1.0% 25 1,510 1.0% 23 21
23 Dacia Sandero 142 1.0% 24 1,496 1.0% 24 40
24 VW Polo 141 1.0% 28 1,768 1.2% 18 16
25 Suzuki SX4 141 1.0% 22 1,351 0.9% 27 26
26 Fiat 500L 133 0.9% 42 764 0.5% 45 173
27 Seat Ibiza 131 0.9% 15 1,882 1.3% 17 20
28 Renault Clio 128 0.9% 29 948 0.6% 33 23
29 Dacia Logan 124 0.8% 39 835 0.6% 40 42
30 Seat Leon 119 0.8% 21 1,565 1.0% 21 142
31 Dacia Duster 118 0.8% 12 1,587 1.1% 20 24
32 Honda CR-V 114 0.8% 35 969 0.6% 32 48
33 VW Caddy 110 0.7% 56 945 0.6% 34 35
34 Citroen C4 105 0.7% 23 1,013 0.7% 31 32
35 Opel Astra 102 0.7% 54 1,217 0.8% 29 27
36 Dacia Dokker 98 0.7% 53 351 0.2% 88 -
37 Toyota Yaris 94 0.6% 33 1,140 0.8% 30 36
38 Toyota Auris 93 0.6% 30 913 0.6% 36 52
39 Peugeot 208 91 0.6% 46 877 0.6% 38 57
40 Citroen Berlingo 89 0.6% 31 918 0.6% 35 37
41 Opel Meriva 86 0.6% 47 675 0.4% 51 84
42 Mitsubishi ASX 75 0.5% 38 548 0.4% 59 66
43 Renault Megane 73 0.5% 26 1,329 0.9% 28 18
44 VW Touran 72 0.5% 58 604 0.4% 53 65
45 Nissan Juke 71 0.5% 52 592 0.4% 55 51
46 Hyundai i40 70 0.5% 36 855 0.6% 39 61
47 Citroen C4 Picasso 68 0.5% 43 789 0.5% 43 49
48 BMW X5 68 0.5% 121 234 0.2% 111 104
49 Mazda CX-5 67 0.5% 64 713 0.5% 46 100
50 Renault Captur 67 0.5% 48 244 0.2% 108 -
51 Citroen C3 65 0.4% 59 571 0.4% 56 38
52 BMW 1 Series 65 0.4% 55 316 0.2% 91 111
53 Renault Fluence 61 0.4% 44 909 0.6% 37 33
54 Volvo XC60 58 0.4% 51 507 0.3% 65 62
55 BMW 3 Series 57 0.4% 49 816 0.5% 41 60
56 Dacia Lodgy 57 0.4% 60 701 0.5% 49 93
57 Toyota RAV4 57 0.4% 68 521 0.3% 62 89
58 Peugeot 5008 56 0.4% 50 687 0.5% 50 46
59 Peugeot Partner 55 0.4% 67 491 0.3% 68 56
60 Fiat Punto 54 0.4% 83 554 0.4% 58 72
61 Renault Scenic 54 0.4% 63 477 0.3% 71 59
62 Honda Civic 52 0.4% 73 539 0.4% 60 63
63 Ford Mondeo 51 0.3% 41 707 0.5% 47 30
64 BMW 5 Series 50 0.3% 40 774 0.5% 44 39
65 Citroen C3 Picasso 49 0.3% 57 594 0.4% 54 105
66 Audi A3 44 0.3% 45 660 0.4% 52 91
67 Mazda6 44 0.3% 78 435 0.3% 74 134
68 Opel Insignia 44 0.3% 81 294 0.2% 96 85
69 BMW X3 42 0.3% 93 410 0.3% 76 74
70 Peugeot 2008 42 0.3% 102 196 0.1% 125 -
71 Peugeot 3008 41 0.3% 74 509 0.3% 64 53
72 Toyota Verso 41 0.3% 72 482 0.3% 69 94
73 Mazda2 41 0.3% 112 87 0.1% n/a 199
74 Peugeot 301 40 0.3% 69 704 0.5% 48 177
75 Mercedes B Class 40 0.3% 85 363 0.2% 84 67
76 Renault Trafic 39 0.3% 84 402 0.3% 78 76
77 Kia Carens 39 0.3% 62 307 0.2% 94 n/a
78 Kia Venga 38 0.3% 66 564 0.4% 57 31
79 Peugeot 508 38 0.3% 80 465 0.3% 72 71
80 Suzuki Swift 38 0.3% 82 390 0.3% 80 88
81 Audi Q7 37 0.3% 120 246 0.2% 107 120
82 VW Transporter 36 0.2% 70 503 0.3% 67 50
83 Citroen C-Elysée 36 0.2% 90 431 0.3% 75 n/a
84 Mercedes ML Class 36 0.2% 103 338 0.2% 89 68
85 Audi Q5 35 0.2% 94 295 0.2% 95 107
86 Jeep Grand Cherokee 34 0.2% 109 236 0.2% 110 126
87 Ford Kuga 33 0.2% 37 516 0.3% 63 54
88 Chevrolet Orlando 33 0.2% 89 480 0.3% 70 43
89 VW Up 33 0.2% 75 401 0.3% 79 115
90 Kia Rio 32 0.2% 92 403 0.3% 77 28
91 Ford C-Max 32 0.2% 61 313 0.2% 93 47
92 Opel Zafira 31 0.2% 87 358 0.2% 86 78
93 Mercedes E Class 31 0.2% 126 273 0.2% 99 114
94 Chevrolet Cruze 30 0.2% 71 464 0.3% 73 55
95 VW Touareg 29 0.2% 119 281 0.2% 98 80
96 Fiat Panda 28 0.2% 113 361 0.2% 85 41
97 Mitsubishi Outlander 28 0.2% 99 240 0.2% 109 106
98 Opel Mokka 28 0.2% 104 224 0.1% 114 -
99 Citroen DS4 28 0.2% 143 206 0.1% 120 167
100 Audi A5 26 0.2% n/a 166 0.1% 134 124
101 Subaru Forester 25 0.2% 95 290 0.2% 97 95
102 Hyundai Santa Fe 25 0.2% 108 271 0.2% 100 110
103 Mercedes GL Class 25 0.2% 115 254 0.2% 105 164
104 Ford Tourneo Custom 25 0.2% 118 199 0.1% 121 -
105 Chevrolet Trax 25 0.2% 96 160 0.1% 137 -
106 Mercedes A Class 24 0.2% 132 261 0.2% 103 129
107 Volvo V40 24 0.2% 98 219 0.1% 116 172
108 Seat Toledo 23 0.2% 76 354 0.2% 87 n/a
109 Subaru Legacy 23 0.2% 110 220 0.1% 115 117
110 Fiat Freemont 23 0.2% 100 218 0.1% 117 119
111 Ford Transit 22 0.1% 77 269 0.2% 101 81
112 Volvo XC70 22 0.1% 136 154 0.1% 138 130
113 Audi Allroad Quattro 21 0.1% 117 198 0.1% 122 144
114 Mitsubishi Lancer 21 0.1% n/a 50 0.0% n/a 168
115 Mini 20 0.1% 79 324 0.2% 90 113
116 Audi A4 20 0.1% 97 217 0.1% 118 92
117 VW Sharan 19 0.1% 128 316 0.2% 92 103
118 Hyundai Elantra 19 0.1% 135 196 0.1% 124 99
119 Ford S-Max 19 0.1% n/a 171 0.1% 133 97
120 Range Rover 19 0.1% 111 141 0.1% 148 n/a
121 Mercedes S Class 19 0.1% 149 69 0.0% n/a n/a
122 VW Multivan 18 0.1% 127 190 0.1% 130 116
123 Renault Kangoo 17 0.1% 86 231 0.2% 112 86
124 Mercedes C Class 17 0.1% 88 208 0.1% 119 87
125 Kia Picanto 17 0.1% n/a 187 0.1% 131 69
126 Ford Transit Custom 16 0.1% 134 195 0.1% 126 -
127 BMW X1 15 0.1% 91 370 0.2% 82 83
128 Peugeot Expert 15 0.1% 123 152 0.1% 141 139
129 Mercedes GLK Class 15 0.1% 139 148 0.1% 145 136
130 Citroen Jumpy 15 0.1% n/a 123 0.1% 157 154
131 Land Rover Discovery 15 0.1% 145 121 0.1% 158 151
132 Toyota Corolla 15 0.1% n/a 89 0.1% n/a 188
133 BMW X6 14 0.1% 129 248 0.2% 106 98
134 Mercedes Vito 14 0.1% n/a 190 0.1% 129 123
135 Nissan Micra 14 0.1% n/a 137 0.1% 151 143
136 Volvo V60 14 0.1% n/a 118 0.1% 159 125
137 Mercedes CLA 14 0.1% n/a 99 0.1% 164 -
138 Citroen C1 13 0.1% 142 367 0.2% 83 79
139 Mercedes CLS 13 0.1% 137 135 0.1% 153 153
140 Volvo XC90 13 0.1% 131 130 0.1% 155 131
141 Ford Ka 13 0.1% 133 100 0.1% 163 77
142 Toyota Aygo 12 0.1% 116 227 0.2% 113 73
143 Subaru XV 12 0.1% 130 163 0.1% 135 152
144 Audi A1 12 0.1% n/a 153 0.1% 139 82
145 VW Beetle 12 0.1% 138 153 0.1% 140 135
146 Fiat 500 12 0.1% 101 136 0.1% 152 159
147 Mercedes Viano 11 0.1% n/a 192 0.1% 128 118
148 Renault Laguna 11 0.1% 140 128 0.1% 156 112
149 Opel Vivaro 11 0.1% 146 113 0.1% 160 163
150 Audi Q3 10 0.1% 106 371 0.2% 81 70
151 Toyota Avensis 10 0.1% 125 255 0.2% 104 75
152 Seat Altea 10 0.1% n/a 195 0.1% 127 96
153 Renault Twingo 10 0.1% n/a 54 0.0% n/a 133

Source: portal.sda-cia.cz
 

La 208 fabriquée dans ce pays à la 39eme place et...91 exemplaires.
La C3 Picasso fabriquée dans ce pays à la 65eme place avec...49 exemplaires.

C'est à se demander si meme le personnel de l'usine en achete...

Hyundai est bien mieux récompensé.
*
Edit : je me corrige car je mélange toujours les 2. 208 et C3 sont fabriquées à Trnava en Slovaquie. La RTC c'est pour C1/107.

Et du coup, c'est encore pire.

C1 138eme à 13ex et 107, non classé, moins de 10ex. :pfff:
 

:coucou:

UK November 2013 – models:

Pos Model Nov % Oct 2013 % Pos 2012

1 Ford Fiesta 8,796 5.5% 1 113,417 5.4% 1 1
2 Ford Focus 5,298 3.3% 3 81,791 3.9% 2 3
3 Vauxhall Astra 5,077 3.2% 5 62,835 3.0% 4 4
4 Vauxhall Corsa 4,958 3.1% 2 77,861 3.7% 3 2
5 VW Golf 4,074 2.6% 4 60,431 2.9% 5 5
6 Vauxhall Insignia 3,175 2.0% 8 n/a n/a n/a 10
7 Nissan Qashqai 3,046 1.9% 6 47,695 2.3% 6 6
8 Fiat 500 3,024 1.9% 9 n/a n/a n/a 11
9 BMW 3 Series 2,999 1.9% 10 40,065 1.9% 7 7
10 Nissan Juke 2,851 1.8% 7 n/a n/a n/a 16
VW Polo 2,840 1.8% n/a 39,202 1.9% 9 8
BMW 1 Series 2,675 1.7% n/a 39,204 1.9% 8 11
Peugeot 208 2,050 1.3% n/a 36,303 1.7% 10 33

Source: www.smmt.co.uk