[statistique] Novembre 2013


Bah si les propriétaires de Golf regardent la 308 avec mépris et disent "voiture de merde" je ne me gênerais pas pour leur fermer le caquet :p
L'inverse est tout aussi vrais :eek: .
Et c'est pas toujours évident ici même :sarcastic: .
 

Oui enfin juger de la fiabilité sur des voitures ayant dépassé les 200000 kms effectués par d'autres, excuse moi, mais ça n'a aucun sens.

.

bah ca permet de voir comment vieillissent les voitures. la fiabilité c'est surtout dans le temps. generalement les 4 premieres années et avec moins de 100 000km les voitures sont souvent comparable en terme de fiabilité.

c'est pas toi qui disait que c'est apres 100 000 km que ce fait la difference sur les voitures ( lorsqu'on parlait extension de garantie ) ????????
 



bah ca permet de voir comment vieillissent les voitures. la fiabilité c'est surtout dans le temps. generalement les 4 premieres années et avec moins de 100 000km les voitures sont souvent comparable en terme de fiabilité.

c'est pas toi qui disait que c'est apres 100 000 km que ce fait la difference sur les voitures ( lorsqu'on parlait extension de garantie ) ????????

Oui et non. Quand tu achetes une voiture d'occase de 200000 kms, tu n'as aucune idée de comment elle a été traitée avant. Surtout en 2eme voire 3 main. Donc difficile de juger de la fiabilité.

Et à lire Auto Plus, on considere que si tu as des problemes apres 200000 kms, cela releve du domaine du "normal".
 



A moins de tomber sur des modeles trafiqués question kilometrage 4 fois de suite, la maniere de conduire ou d'entretenir une voiture ne devrait pas influer sur des pieces comme les durites, les serrures et les debimetres. Ce n'est pas de l'entretien tout cela.

Meme les journaux allemands ont montré à l'époque que les Golf des années 90 ne viellissaient pas super bien. Ca concerne le groupe VW en géneral: plastiques et sieges viellissent bien c'est sur, mais la mécanique c'est autre chose. Pareil avec les Opel de cette époque.

Ma premiere voiture fut une Polo de 1991, 1ere main 110000km. Je l'ai gardée 7 ans et plus de 60000 km.
Bonne voiture, interieur qui viellit bien.
Mais j'ai quand meme eu le joint de culasse, et le module electronique de demarrage comme panne.
Et question usure le pot d'echapement s'est décroché 2 fois à 2 endroits differents, les coupelles d'ammortisseur et les soufflets de cardans ont été remplacés.

Au final j'etais satisfait, mais ma soeur avec son AX 2eme main gardée 7 ans et utilisée de facon tres intensive (100% region parisienne) comparé à moi qui faisait beaucoup moins de ville, n'a pas eu plus de probleme en 90000km. Vive la Citroen AX la vraie descendante de la 2CV.
 

A moins de tomber sur des modeles trafiqués question kilometrage 4 fois de suite, la maniere de conduire ou d'entretenir une voiture ne devrait pas influer sur des pieces comme les durites, les serrures et les debimetres. Ce n'est pas de l'entretien tout cela.

Meme les journaux allemands ont montré à l'époque que les Golf des années 90 ne viellissaient pas super bien. Ca concerne le groupe VW en géneral: plastiques et sieges viellissent bien c'est sur, mais la mécanique c'est autre chose. Pareil avec les Opel de cette époque.

Ma premiere voiture fut une Polo de 1991, 1ere main 110000km. Je l'ai gardée 7 ans et plus de 60000 km.
Bonne voiture, interieur qui viellit bien.
Mais j'ai quand meme eu le joint de culasse, et le module electronique de demarrage comme panne.
Et question usure le pot d'echapement s'est décroché 2 fois à 2 endroits differents, les coupelles d'ammortisseur et les soufflets de cardans ont été remplacés.

Au final j'etais satisfait, mais ma soeur avec son AX 2eme main gardée 7 ans et utilisée de facon tres intensive (100% region parisienne) comparé à moi qui faisait beaucoup moins de ville, n'a pas eu plus de probleme en 90000km. Vive la Citroen AX la vraie descendante de la 2CV.

Les temps de chauffe, dormir dehors ou dans un garage (au moins l'hiver), la brutalité du conduicteur sont pour moins des elements qui influent sur tous les elements de la voiture.

Bref, je ne juge pas de la fiabilité d'autos des années 90, juste de la méthode.

Pour ma part, je juge de la fiabilité à partir des données connues depuis l'origine. Et si j'en juge la 206 de ma femme, ce n'est pas brillant. Je n'ose imaginer si un jour elle atteignait....les 100000 kms.
 



:coucou: Les voilà :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cp_nov_2013-2.pdf

FRANCE 11 mois 2013 avec le top 100 par modèles

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dp2dec2013-2.pdf

:coucou:
 

Il y a toujours un probleme avec la série 3. :lol:

Selon le journal de l'automobile, elle était à 10638 ex à fin octobre. (cf post stats oct). Et la, le CCFA nous la remet à 10127 à fin novembre... :pt1cable:

2008 4459ex
Captur 4281ex

308 II 3168ex
Megane III 2216ex
C4 II 2503ex
 

:D :sleep: Il y a un saboteur "anti BMW série 3 dans le CCFA :eek:

Tout les tableaux du CCFA et déjà des commentaires ici :

http://blogautomobile.fr/marcha-automobile-franaais-novembre-2013-rechute-automnale-213434#axzz2m7irgJhw
 

:D :sleep: Il y a un saboteur "anti BMW série 3 dans le CCFA :eek:

Tout les tableaux du CCFA et déjà des commentaires ici :

http://blogautomobile.fr/marcha-automobile-franaais-novembre-2013-rechute-automnale-213434#axzz2m7irgJhw

je pari qu'il roule en Audi A4 :D
 

:D :sleep: Il y a un saboteur "anti BMW série 3 dans le CCFA :eek:

Tout les tableaux du CCFA et déjà des commentaires ici :

http://blogautomobile.fr/marcha-automobile-franaais-novembre-2013-rechute-automnale-213434#axzz2m7irgJhw

Le mec n'a rien compris.
Coup de froid sur les immatriculations en novembre 2013 avec un repli de 4.4% en données brutes et même 5.7% si on compare avec le même nombre de jours ouvrables.

Les 5.7%, c'est pas en moins, c'est en plus. C'est le resultat qu'aurait logiquement fait le marché si on avait eu le meme nombre de jours ouvrés que l'an derniere à savoir 21 et non 19 comme cette année.
 

Dans les coms, j'adore la bonne propagande. :lol:
le positif est Peugeot qui redresse la tête….. avec pour l’essentiel des véhicules produits en france…… y compris la 208 pour les deux tiers et la 2008… qui, au contraire de la Captur Renault, est construite chez nous…

comme quoi, quand les voitures sont de bonnes voitures, elles se vendent…….. les 3008 et 5008 font faire des heures sup…….. il est très dommage que citroen n’aie pas relocaliser sont nouveau Picasso en france…..
 

En quoi est-ce de la propagande?

Oui produire en France est bon pour l'economie, ca va sans dire non? Et oui quand le produit est bon il peut se vendre sans toujours s'en prendre au cout du travail.
 

:coucou: J'ai ça a bout du "mulot" !

.

Sweden November 2013:

Pos Model Nov % Oct 2013 % Pos 2012

1 Volvo V70 2,018 8.2% 1 17,545 7.2% 1 1
2 Volvo S/V60 1,401 5.7% 3 12,387 5.1% 3 3
3 VW Golf 1,398 5.7% 2 10,329 4.2% 4 4
4 VW Passat 1,159 4.7% 4 12,537 5.2% 2 2
5 Volvo V40 848 3.4% 7 8,333 3.4% 5 25
6 Volvo XC60 734 3.0% 5 7,325 3.0% 6 6
7 Kia Cee’d 571 2.3% 8 6,210 2.6% 7 5
8 Toyota Auris 517 2.1% 6 4,755 2.0% 9 31
9 Audi A4 514 2.1% 19 4,206 1.7% 11 10
10 Renault Mégane 469 1.9% 24 3,511 1.4% 16 12
11 VW Polo 436 1.8% 17 2,975 1.2% 21 18
12 BMW 3-Serie 423 1.7% 10 5,552 2.3% 8 8
13 Skoda Octavia 412 1.7% 11 4,070 1.7% 12 19
14 BMW 5-Serie 410 1.7% 12 4,238 1.7% 10 11
15 Nissan Qashqai 391 1.6% 14 3,290 1.4% 18 17
16 Renault Clio 355 1.4% 13 3,737 1.5% 15 13
17 Skoda Fabia 355 1.4% 22 3,278 1.3% 19 15
18 Audi A6 343 1.4% 16 3,325 1.4% 17 14
19 Toyota Yaris 342 1.4% 9 3,757 1.5% 14 9
20 Audi A3 317 1.3% 21 2,796 1.1% 22 27
21 Toyota RAV4 292 1.2% 44 1,746 0.7% 35 66
22 VW Tiguan 263 1.1% 15 2,728 1.1% 23 23
23 Mercedes C Class 259 1.0% 36 1,494 0.6% 41 22
24 Renault Captur 245 1.0% 42 716 0.3% 88 -
25 Hyundai i30 240 1.0% 18 3,127 1.3% 20 21
26 Toyota Avensis 209 0.8% 27 2,150 0.9% 27 20
27 Suzuki SX4 209 0.8% n/a 774 0.3% 84 82
28 Kia Sportage 199 0.8% 20 2,636 1.1% 24 26
29 Ford Focus 194 0.8% 23 3,806 1.6% 13 7
30 Peugeot 508 193 0.8% n/a 1,211 0.5% 52 24
31 Mazda CX-5 188 0.8% 46 1,206 0.5% 53 114
32 Hyundai i20 175 0.7% 25 1,815 0.7% 32 32
33 Subaru Legacy 171 0.7% 31 1,933 0.8% 30 36
34 Mercedes E Class 169 0.7% 26 2,227 0.9% 26 30
35 Honda CR-V 167 0.7% 30 1,832 0.8% 31 58
36 Citroen C3 163 0.7% 29 1,308 0.5% 48 47
37 Peugeot 2008 162 0.7% n/a 490 0.2% 99 -
38 Mazda3 162 0.7% n/a 349 0.1% 109 97
39 Skoda Superb 157 0.6% 28 1,682 0.7% 37 39
40 Hyundai ix35 157 0.6% 33 1,376 0.6% 45 52
41 Subaru Forester 157 0.6% 41 1,351 0.6% 46 80
42 BMW X3 156 0.6% 59 1,381 0.6% 44 42
43 Audi A1 155 0.6% 49 1,172 0.5% 55 70
44 Peugeot 208 152 0.6% n/a 2,078 0.9% 28 41
45 VW Up! 152 0.6% 32 1,526 0.6% 39 78
46 Peugeot 308 150 0.6% 56 2,026 0.8% 29 28
47 Chevrolet Cruze 147 0.6% 60 1,077 0.4% 59 74
48 Kia Venga 141 0.6% n/a 991 0.4% 66 50
49 Citroen C4 139 0.6% 35 1,477 0.6% 42 40
50 Mercedes A Class 133 0.5% 38 1,752 0.7% 33 76
51 Ford Kuga 131 0.5% 39 1,188 0.5% 54 60
52 Seat Leon 126 0.5% n/a 891 0.4% 73 n/a
53 Kia Rio 121 0.5% 34 1,521 0.6% 40 38
54 Citroen C4 Picasso 121 0.5% n/a 187 0.1% 141 n/a
55 Opel Astra 120 0.5% 55 1,747 0.7% 34 33
56 BMW 1-Serie 120 0.5% 37 1,743 0.7% 36 34
57 Skoda Yeti 119 0.5% 54 1,213 0.5% 51 45
58 Kia Picanto 116 0.5% n/a 1,164 0.5% 57 55
59 Fiat Freemont 116 0.5% n/a 691 0.3% 90 n/a
60 VW Sharan 113 0.5% n/a 1,074 0.4% 60 63

Source: www.bilsweden.se
 


J'ai regardé la tableau des immat sur 11 mois 2013, un peu de temps à perdre...

J'ai constaté que les ventes de la DS3 Cab (3 645 sur 11 mois) ne sont pas comptabilisés avec ceux de la DS3 "normale" (18 067) :heink:

Sinon, le 2008 monte bien en puissance (dépasse le Duster sur 11 mois maintenant)

Les ventes de Zafira (un bide total en France) s'élèvent à 5340 unités (soit moins de 500 par mois, quand on voit le succès des versions précédentes, c'est un véritable accident industriel). Faudrait que je chope les immat en Europe...
 


En quoi est-ce de la propagande?

Oui produire en France est bon pour l'economie, ca va sans dire non? Et oui quand le produit est bon il peut se vendre sans toujours s'en prendre au cout du travail.

Tu sens le gars qui bosse chez PSA. Il taille Renault qui produit son Captur en Espagne. Il dit que la 208 est produite aux 2/3 en France, ce qui, il me semble, est faux, ou disons exagéré.
Apres, il defend sa boutique, j'ai pas dit que c'était mal. ;)
 


:coucou:

Sourceo_Oes tableaux cumul 11 mois du CCFA / Chiffres non vérifiés , posté tel quel sur un forum

Copier/coller :

Chiffres officieux car je prends le cumulé de janvier à novembre - le cumulé de janvier à octobre. Il se peut qu'il manque des nouveaux modèles qui n'apparaissent pas dans le top100 du cumul.

Ventes Novembre 2013:

1 Renault Clio IV 7420
2 Peugeot 208 6373
3 Citroën C3 II 6080
4 Peugeot 2008 4459
5 Renault Captur 4281
6 Dacia Sandero 4193
7 Renault Scénic III 4175
8 Citroën C4 II Picasso 3532
9 Volkswagen Polo 3302
10 Peugeot 308 II 3168
11 Volkswagen Golf VII 3141
12 Renault Twingo II 2859
13 Peugeot 3008 2656
14 Citroën C4 II 2503
15 Ford Fiesta 2270
16 Renault Mégane III 2216
17 Toyota Yaris 2156
18 Nissan Qashqai 1720
19 Peugeot 207 1627
20 Opel Corsa 1619
21 Dacia Duster 1459
22 Renault Clio III 1455
23 Peugeot 508 1434
24 Citroën C3 II Picasso 1403
25 Volkswagen Tiguan 1389
26 Nissan Juke 1255
27 Citroën DS3 1236
28 Audi A3 1233
29 Toyota Auris 1164
30 Volkswagen Touran 1149
31 Peugeot 5008 1119
32 BMW Série 1 956
33 Audi A1 929
34 Fiat Panda III 917
35 Citroën C1 914
36 Renault Kangoo II 878
37 Mini 835
38 Mercedes Classe B 823
39 Ford C-Max II 814
40 Peugeot 107 810
41 Mercedes Classe A 797
42 Kia Sportage 770
43 Seat Ibiza IV 755
44 Citroën C5 740
45 Renault Laguna III 702
46 Citroën Berlingo 693
47 Toyota RAV4 670
48 Volkswagen Passat 651
49 Citroën DS5 643
50 Mini Countryman 618
51 Peugeot 308 614
52 Hyundai IX35 610
53 Citroën DS4 598
54 Ford Kuga 589
55 Citroën C4 Aircross 580
56 Ford B-Max 575
57 Opel Mokka 559
58 Suzuki Swift 553
59 Audi A4 552
60 Skoda Fabia 528
61 Audi Q3 522
62 Dacia Lodgy 511
63 Chevrolet Spark 510
64 Ford Focus 501
65 Toyota Verso 497
66 Mercedes Classe C 495
67 Kia Rio 489
68 Smart ForTwo 489
69 Volkswagen Up 476
70 Peugeot Partner 472
71 Seat Leon 451
72 Fiat Punto 421
73 BMW X1 396
74 Audi Q5 383
75 Alfa Romeo Giulietta 376
76 Opel Meriva 373
77 Kia Venga 370
78 Nissan Micra 366
79 Toyota Aygo 366
80 Opel Zafira 359
81 BMW X3 359
82 Kia Picanto 346
83 Kia Cee’d 343
84 Opel Astra 341
85 Range Rover Evoque 340
86 Audi A5 321
87 Mercedes Classe E 321
88 Volkswagen Beetle 318
89 Hyundai I20 291
90 Renault Zoé 288
91 Opel Adam 262
92 Dacia Dokker 232
93 Hyundai I30 188
94 Volkswagen Golf 168
95 Citroën DS3 Cabrio 163
96 Fiat 500 L 60
97 Citroën C4 Picasso 22
 



Les comparaisons deviennent de plus en plus difficiles aussi.
Il n'y a pas d'equivalent chez Citroen aux Captur et 2008 qui mangent forcement des ventes sur les berlines. Mais Citroen a aussi une version Monospace mais elle est à la "rue" par rapport à ces 2 modeles.

Au global, la hierarchie est respectée.

1-Clio4+Captur
2-208+2008
3-C3/DS3/C3Pic
 

Les comparaisons deviennent de plus en plus difficiles aussi.
Il n'y a pas d'equivalent chez Citroen aux Captur et 2008 qui mangent forcement des ventes sur les berlines. Mais Citroen a aussi une version Monospace mais elle est à la "rue" par rapport à ces 2 modeles.

Au global, la hierarchie est respectée.

1-Clio4+Captur
2-208+2008
3-C3/DS3/C3Pic

Mouais, pas évident : les monospaces dans cette catégorie n'ont jamais eu de succès. Donc comparer C3 Picasso à 2008/Captur est déséquilibré.

La C3/DS3 se maintient quand même exceptionnellement bien face à ses nouvelles concurrentes. D'autant qu'elle n'a jamais fait de scores très élevés en début de carrière.