[Chiffres]Février 2009

Vinsouille

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
472
0
0
Les chiffres selon auto-plus pour la semaine du 28 janvier au 3 février :

Ventes totales : 45 890
Évolution 2008-2009 : -8%

Top 10 des marques :
1 Renault : 9 644 +21%
2 Peugeot : 8 262 -31%
3 Citroën 7 070 +7%
4 Ford 3 444 -30%
5 Fiat 2 424 +36%
6 VW 2343 -39%
7 Opel 1 717 -26%
8 Toyota 1 655 +3%
9 Mercedes 1 011 +8%
10 Dacia 944 +5%

Top 10 des modèles :
1 207 2 979 -42%
2 Twingo 2 454 +147%
3 308 2 414 -17%
4 Clio 1 981 -2%
5 C4 Pic' 1 606 -17%
6 C3 1 656 -14%
7 Mégane 1 545 +98
8 Fiesta 1 343 -35%
9 Scénic 1 111 -38%
10 C5 988 +400%

PDM Constructeur français : 54.4%
PDM Renault : 21.0%
PDM Peugeot : 18.0%
PDM Citroën : 15.4%

Les chiffres pour la semaine du 4 au 10 février 2009 selon Auto-Plus

Ventes totales : 27 676
Évolution : -7%

Top 10 des marques :
1 Renault 5 676 -14%
2 Peugeot 5 333 -13%
3 Citroën 4 411 -7%
4 VW 1 991 -4%
5 Ford 1 191 -3%
6 Toyota 1 026 -12%
7 Fiat 888 +10%
8 Opel 855 -28%
9 Dacia 676 -21%
10 Audi 655 +17%

Top 10 des modèles :
1 207 2 242 -18%
2 Twingo 1 555 +38%
3 308 1282 +6%
4 C4 Pic' 1 116 -28%
5 Clio 1 080 -38%
6 Scénic 868 -46%
7 Mégane 828 +50%
8 C3 816 -12%
9 C4 606 -28%
10 C5 605 +230%

PDM Constructeurs FR : 55.7%
PDM Renault : 20.5%
PDM Peugeot : 19.3%
PDM Citroën : 15.9%



Chiffres selon Auto-Plus pour la semaine du 11 au 17 fevrier

Ventes totales : 35 685
Évolution : -8%

Top 10 des marques :
1 Renault 7 707 -5%
2 Peugeot 6 282 -17%
3 Citroën 5 825 + 4%
4 VW 2 398 -2%
5 Ford 2 072 -15%
6 Fiat 1 474 -2%
7 Toyota 1 251 -19%
8 Opel : 1 121 -33%
9 Mercedes : 888 -14%
10 Dacia 866 -9%

Top 10 des modèles :
1 207 2 402 -19%
2 Twingo 2 082 +72%
3 Clio 1 666 -31%
4 308 1 644 -4%
5 C4 Pic' 1 461 -10%
6 Scénic 1 177 -23%
7 C4 1 010 -1%
8 Mégane 1 006 +59%
9 C5 1 005 +600%
10 206 895 +23%

PDM Constructeur FR : 55.5%
PDM Renault : 21.6%
PDM Peugeot : 17.6%
PDM Citroën : 16.3%
 


Impressionnant les +600% de la C5! :D

Un peu logique du fait qu'en Février 2008, la C5 phase 2 était à 2 mois de sa fin de vie. La production de la C5 Ph2 avait été stoppé en décembre 2007 ;)

Néanmoins, une berline familiale dans le top 10, ça faisait longtemps qu'on n'en voyait plus :)
 


Je pense honnêtement au vue des images de la 206+ que les versions de bases de la 207 vont souffrir ;)
 

C'est évident!

Pourquoi acheter une 207 de base qui va ressembler a une 206+ en plus cher?
 

Faut voir la difference de prix. Si c'est 5-600 euros,j la 207 est plus valorisante. ;)

Quant aux chiffres de vente, j'ai l'impression que Renault ne livre plus de Clio 3 ph1 aux loueurs mais des Twingo, dans l'attente de la Clio3.2. :D

Donc, encore un max de "fausses" ventes chez Renault.
 

C'est évident!

Pourquoi acheter une 207 de base qui va ressembler a une 206+ en plus cher?

Ben, non, les prestations sont quand même différentes.
A mon avis si tu essaies les 2, le comportement routier de la 207 est un cran au dessus, sans compter l'habitabilité et la sécurité

Je n'achèterais pas une 206+ ou une Clio campus (ou une Logan !) à ma femme, alors que pour à peine plus chère, t'as des voitures ***** EuroNcap.
 

Impressionnant le -31% de Peugeot quand Renault et Citroën affichent une tendance positive :/ :/
 


And the winner is .............

Citroen une fois de plus :eek:
Peugeot à 18%, Citroen à 15,3%, Renault à 22,2% (en VP).
En volume, c'est Peugeot qui baisse le plus mais avec un février 2008 très fort (19,5% de part de marché).
 

Les seuls à progresser en volume par rapport à 2008, Groupe Fiat +0,3% (mais -0,3% sur la Marque) - merci la Mito et la 500 - et Hyundai +3,9%.
 

Source Le Point :

Le secteur automobile poursuit sa dégringolade au mois de février. Après un recul de 14 % en novembre, de 15,8 % en décembre et de "seulement" 7,9 % en janvier, grâce à la mise en place de la prime à la casse, les ventes de voitures neuves dans l'Hexagone ont chuté de 13,1 % le mois dernier par rapport à la même période en 2008. À nombres de jours ouvrables comparables, les immatriculations, qui ont concerné 152.154 véhicules en février, sont en recul de 8,8 %.

En outre, les constructeurs français - Citroën, Peugeot et Renault - sont aussi ceux qui ont connu la plus forte désaffection, 13,3 % selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), tandis que les marques étrangères baissent de 12,9 %. Le groupe PSA perd au total 13,8 %. Dans le détail, Citroën résiste en baisse de 5,5 % seulement alors que Peugeot s'effondre en retrait de 19,8 %. De son côté, le groupe Renault affiche un recul global de 13 %, soit - 12,6 % pour la marque Renault et - 16,8 % pour Dacia. Parmi les constructeurs étrangers, tous sont également en repli, à l'exception de l'italien Fiat (+ 0,3 %), du coréen Hyundai (+ 3,9 %) et du japonais Suzuki (+ 10,7 %).

La communication de ces nouveaux mauvais chiffres intervient alors que le plan français de soutien au secteur automobile, voulu par Nicolas Sarkozy, a été validé samedi par Bruxelles. À point nommé donc. La Commission européenne a en effet jugé avoir obtenu des "garanties" du gouvernement français sur l'absence de mesures protectionnistes dans ce dispositif. Reste à savoir s'il suffira à enrayer la descente aux enfers du secteur, durement frappé par la crise économique.
 

"Peugeot s'effondre"... :sarcastic:
A bien regarder les chiffres du CCFA, il faut préciser que la part de marché de Peugeot en février 2008 avait été de 19,5% donc exceptionnellement haute. OK les volumes baissent mais il faut toujours regarder d'où on vient.
 

Les journalistes aiment bien faire dans le sensationnel... :sarcastic:
 

En attendant le marché espagnol s'effondre en fevrier(-48% !!!)mais ça profite à nos constructeurs nationaux :whistle:

http://es.autoblog.com/2009/03/02/ventas-febrero-2009-espana/
 

Je comprends pas pourquoi, sur des ventes sur une semaine (voire un mois), ils comparent systématiquement avec l'année précédente. Une évolution continuelle me paraît plus parlante pour percevoir une hausse ou une baisse constante. :heink:
 

Non, tu ne peux pas trop comparer d'un mois sur l'autre. Il ya des effets saisonniers qui peuvent jouer.

Janvier est généralement un mois fort (nouveau millesime) alors que décembre est bien plus faible (vacances + fin de millesime)
 


Pas trop trop mal non plus PSA, en fevrier en Italie :oui:

http://es.autoblog.com/2009/03/03/ventas-febrero-2009-italia/
 

En effet. Vu le succès de la C3 (dans le TOP10), le C3 Pic devrait cartonner en Italie !
 

308 devance largement la nouvelle mégane avec un peu plus de 4% du marché et 7000 immatriculations. La nouvelle mégane de Renault connait des débuts difficiles suelment 4700 et 2.5% de part de marché.
 


308 devance largement la nouvelle mégane avec un peu plus de 4% du marché et 7000 immatriculations. La nouvelle mégane de Renault connait des débuts difficiles suelment 4700 et 2.5% de part de marché.
A ta place, je ne fanfaronnerais pas trop vite.
Comparer 308 3p + 308 5p + 308 SW aux Mégane 3p et 5p est une erreur.
Malheureusement, on ne dispose pas des chiffres par type de carrosserie...

EN tout cas, avec la superbe politique tarifaire qui supprimer les versions 3P essence de la 308, c'est tout bénéf pour la Mégane !
 

C'est que justement les 308 3p essence ne doivent pas être très vendues. Déjà des 308 3p j'en vois pas beaucoup et une grande partie ce sont des commerciales (qui roule beaucoup donc diesel).

Edit : ah ben tiens les chiffres de production de 308 en 2008 d'après Peugeot presse :

part des 3p : 4.42 % !!!
part de l'essence France et Europe : 13%/25%

Et puis c'est peut-être aussi pour anticiper l'arrivée de la RCZ.
 

c'est la bérezzina chez PSA !
l'effondrement meme ......!
C'est cata pour Peugeot en effet.
Un seul modèle en hausse en février (107).
Tout le reste baisse (y compris 308, mais moins que le marché)

107 : 2 875 +25.7
1007 : 335 -52.8
207 : 10897 -18.9 (207+206=14202)
308 : 6853 -6.9
3008 : 73
407 : 1259 -43.9
4007 : 109 -54.2
607 : 119 -43.8
807 : 113 -69.3 (on appelle ça une belle gamelle !)
Partner : 1139 - 14.4

Côté concurrence, la Twingo s'est écoulée à 9376 ex +78% !! (pour relativiser la perf de la 107 !)
La C5 : 2915 (Laguna=1256, Passat=1353, BMW3=1283)
Berlingo : 1462 +49.3 contre 1234 Kangoo -42.1 (Partner 3ème).
Clio 3 : 7383 -
C3 : 4825 -
 

La 107 peut dire merci au bonus éco et à la crise.... parce qu'à part son prix, elle n'a pas grand chose pour elle.... :sarcastic:
La 1007, ils vont la produire encore longtemps ? Elle ne sert à rien... :pfff:
Les 206, 207 et 308 limitent la casse. Merci aux offres commerciales que Peugeot ne lance que quand
ça les arrangent... :kaola:
La 407 n'a pas été assez restylée.... :pfff:
Le 4007 ne sert à rien, Peugeot arrive beaucoup trop tard sur ce marché. :pfff:
Les 607 et 807 subissent la crise et le poids des ans.... :sarcastic:
Le Partner s'en sort bien. C'est une solution pour celui qui cherche du volume pour pas trop cher.

Bref, c'est pas folichon tout ça. Y'a des choses à revoir au marketing Peugeot.... :eek:
 

Je commence même à douter de voir un jour le 3008 rentrer dans le top10 des ventes hebdomadaires lorsqu'il sera commercialisé :rolleyes: