Ventes novembre 2008

Les Peugeot en Novembre :
307/308 :5 645 -25.5%
dont 308 : 5 542 + 11.8%
Si je ne me trompe, 308 berline + 308 SW + 307CC fait moins bien que 308 berline + 307 SW + 307CC il y a un an.
Le +11.8% de la 308 n'est donc pas très glorieux... :pfff:
 

Les Peugeot en Novembre :
107 : 1 794 +4.4%
1007 : 428 -50.2%
206/207 : 10 674 : -13.5%
dont 207 : 8 342 -19.1%
307/308 :5 645 -25.5%
dont 308 : 5 542 + 11.8%
407 : 1 865 -25.1%
4007 : 173 -36.6%
607 : 112 -51.3%
806 : 143 -70%
Partner : 1 061 -17.9%


C'est pas glorieux : 206 résiste mieux que la 207

PS :
La C5 fait 3 487 (+++) et la Laguna3 1 489 (-57.2%)
Et il y a bien 5 223 Mégane 3 immatriculées chez Renault

C'est clair que 206 comparativement marche mieux que 207 .
 


Si je ne me trompe, 308 berline + 308 SW + 307CC fait moins bien que 308 berline + 307 SW + 307CC il y a un an.
Le +11.8% de la 308 n'est donc pas très glorieux... :pfff:

Ouais je trouve aussi. J'ai l'impression que la 308 marche moins bien que la 307 en son temps. Mais Peugeot s'y attendait dès le départ : les prévisions étaient moins élevées... :sarcastic:
 

...la 308 marche moins bien que la 307 en son temps.

La 308 reste un succès en France. Mais il y a plus de concurrence maintenant... :sarcastic:
Les marques HDG qui se mettent à faire des berlines compactes, les marques asiatiques qui sortent de très bons modèle (Kia Cee'd, Toyota Auris, Honda Civic...) Aujourd'hui, le clients a beaucoup plus de choix qu'il n'en avait au moment de la sortie de la 307. :sarcastic:
 

La 308 reste un succès en France. Mais il y a plus de concurrence maintenant... :sarcastic:
Les marques HDG qui se mettent à faire des berlines compactes, les marques asiatiques qui sortent de très bons modèle (Kia Cee'd, Toyota Auris, Honda Civic...) Aujourd'hui, le clients a beaucoup plus de choix qu'il n'en avait au moment de la sortie de la 307. :sarcastic:


Oui tu as raison. Mais la mauvaise fiabilité des 307 de 2001 à 2004 a dû jouer aussi. Je connais des personnes qui ont été très déçu par leur 307 SW HDI 110 (ex : volant moteur) et qui ne veulent plus entendre parler de Peugeot. :spamafote:
 

107 : 1 794 +4.4%
206/207 : 10 674 : -13.5%
dont 207 : 8 342 -19.1%
307/308 :5 645 -25.5%
dont 308 : 5 542 + 11.8%

Donc en gros, dans le contexte d'une bonne grosse claque générale, ce qui marche c'est ce qui a été et est le coeur de marché de Peugeot : des voitures généralistes, capables de faire un peu tout.

La résistance de la 206 montre bien que le déclencheur d'achat est le prix et le rapport possibilités d'usage/prix plus que le design ou la sempiternelle qualité perçue des plastocs dont la presse auto nous rebat les oreilles.
La montée en gamme rapide, l'obligation d'achat d'équipements c'est joli, mais pour certains acheteurs de 206, c'est juste pas possible de mettre plus cher dans une 207 qui a exactement le même usage pratique.

La 107 montre que le besoin d'une auto basique est toujours bien présent.


Les ratés ...

1007 : 428 -50.2%
407 : 1 865 -25.1%
4007 : 173 -36.6%
607 : 112 -51.3%
806 : 143 -70%
Partner : 1 061 -17.9%

Bon, les 607 et 807 sont vieux, largués sur leurs marchés depuis longtemps, la faiblesse des ventes est un moindre mal en comparaison du coût de leur remplacement.

La 1007 ... un beau ratage, le cas d'école. "Madame je vous propose deux citadines 4 places, la première est sympa et économique, la seconde est un peu moche mais surtout très chic et coûte quasiment le double", pour bien les différencier je les lance en même temps avec un nom quasi identique. Je comprends pas, ils prennent la moins chère, sont cons ces clients !

407 ... le segment qui coule, en gros les mêmes usages qu'une compacte avec juste un aspect "bourgeois" et 5000 € de plus. C'est sûr, c'est une quasi berline de luxe, mais on peut vendre une petite Mercedes comme une quasi grosse Mercedes, une quasi 607 ça ne fait courir personne.

4007 ... le bon moment pour lancer un gros 4x4, pas adapté pour du TT, malusé, plutôt moche et qui n'est un Peugeot que par son badge.

Partner... pratique mais de plus en plus éloigné du modèle d'origine des ces véhicules : le C15, rustique, pratique, agile, campagnard ... et pas cher !


>>> Faut se concentrer sur ce qui a toujours fait le succès de Peugeot, ses voitures petites et moyennes, avec un look dynamique mais sympa et un très bon rapport qualité/prix/longévité.

Vouloir se la péter haut de gamme, c'est vraiment vraiment pas dans l'air du temps.

Assez d'accord avec toi, il y a le ratage des nouvaeux numéros 1007, 4007 et maintenant 3008 qui ne sont pas du tout vendeurs, un 407 4WD ou 308 Escapade ça aurait plus de gueule :sarcastic:
Mais le gros problème reste l'énorme manque de créativité et de fraicheur du style des actuelles Peugeot, c'est toujours le même style retravaillé jusqu'à la nausée.
 

307/308 :5 645 -25.5%
Et oui bravo au centre de style de Peugeot, aussi incapables que Renault ces dernières années :(
Encore quelques mois et Citroën sera devant Peugeot ...



Relis mieux Breton !!! La 308 seule augmente sa part de marché... :sarcastic:
 

Relis mieux Breton !!! La 308 seule augmente sa part de marché... :sarcastic:

C'était son mois de lancement :p Ses chiffres de vente sont simplement nuls, avec une 308 sw toute récente et une gamme complète ils n'arrivent à rien.
 

je pense que les partnerII, berlingo II ont trop grandis et que la clientèle regrette la taille compacte des premiers. D'ailleurs Darty qui vient de resigner avec Renault a commandé 500 Kangoo express Compact.(longueur 3m80)

Grosse gamelle du C4 picasso aussi (derriere le scenic :eek: )
 

Ses chiffres de vente sont simplement nuls, avec une 308 sw toute récente et une gamme complète ils n'arrivent à rien.

Tes propos sont tout aussi nuls quand on sait que tu parles de la berline compactes la plus vendue en France...
Tu devrais modérer tes propos, tu gagnerais certainement en crédibilité. :chinois:
 


je pense que les partnerII, berlingo II ont trop grandis et que la clientèle regrette la taille compacte des premiers. D'ailleurs Darty qui vient de resigner avec Renault a commandé 500 Kangoo express Compact.(longueur 3m80)

Grosse gamelle du C4 picasso aussi (derriere le scenic :eek: )

Sur le premier point , les versions II ont trop grandies mais Renault propose une version courte du Kangoo; ceci peut expliquer celà sur ce segment en partie seulement.
 


Que pigot se casse la gueule n'est pas surprenant quelque part car le marché auto etant saturé ( et en crise en plus) c'est plus que jamais la guerre commerciale a qui sera le plus beau, technique, reputé et surtout au meilleur prix qui gagne... Un coup l'un ( en novembre avec la megane3 c'est rino) un coup l'autre ( en oct rino plongeait non?).
Quand au marché francais toujours sous perfusion ( prime eco)...
 


Plus grosses que citron sur picassiette oui!!! Et puis le c4 etait a son apogee en fin 2007 . Le marche etant assez fluctuant et surtout sensible maintenant a la prime a la pollution diesel ou le scenic est avantagé c'est pas trop etonnant !
 

Renault a des modeles anciens (Clio III de 2005, Scenic de 2003...) ou raté coté attractif comme laguna ou Twingo. Ils se sont reposés sur leurs lauriers, mais maintenant c'est le gouffre....logique !
PSA repose sur des modeles déclinés entre les gammes des deux constructeurs, avec des vedettes récentes ( C4 picasso) mais des modeles récents qui commencent à s'effriter déjà (308 en ce mois de Novembre). Attention aux mois qui s'annoncent difficiles !!!
VW par contre, avec ses Polo et Golf (1° ventes en Europe et de loin !), tire profit de la qualité de ses construction , de prix devenus dans la norme et d'opérations commerciales attractives pour le client. C'est d'ailleurs le seul constructeur qui fera des bénéfices en cette année 2008 ! Comme quoi le sérieux paye !
 

Renault a des modeles anciens (Clio III de 2005, Scenic de 2003...) ou raté coté attractif comme laguna ou Twingo. Ils se sont reposés sur leurs lauriers, mais maintenant c'est le gouffre....logique !
PSA repose sur des modeles déclinés entre les gammes des deux constructeurs, avec des vedettes récentes ( C4 picasso) mais des modeles récents qui commencent à s'effriter déjà (308 en ce mois de Novembre). Attention aux mois qui s'annoncent difficiles !!!
VW par contre, avec ses Polo et Golf (1° ventes en Europe et de loin !), tire profit de la qualité de ses construction , de prix devenus dans la norme et d'opérations commerciales attractives pour le client. C'est d'ailleurs le seul constructeur qui fera des bénéfices en cette année 2008 ! Comme quoi le sérieux paye !

Il y a quelques semaines, j'ai recherché une voiture pour remplacer ma 206 XT premium. Après avoir fait le tour des concessions, j'ai trouvé que les petites Peugeot neuves étaient hors de prix!!!
Une 206 (pourtant agée de 10ans) urban 1.4HDI sans clim ni radio, rouge mat était vendu 14200€ :pt1cable:
Le genre de prix qui ne vous donne même pas envi de le négocier vu le tarif de départ !!!!
Et que dire de la 207 en VTi 95 ch sport: plus de 15000€...

Vu que je n'avais pas envi de reprendre une 206 moins bien équipé que la mienne, j'ai donc décider d'aller voir ailleurs.

Je suis donc passé chez VW et là les tarifs étaient bien plus à ma porté: Dans le showroom: Polo United 1.4tdi avec clim, audio cd, volant, pommeau cuir, look sport: 12700€ clés en main.
Le vendeur m'a ensuite fait une proposition pour une Polo concept TDi: 5 portes, noire, VE, Plip, clim semi auto...11200€ clés en main!!!! :eek: :eek:

Au final j'ai choisi une 207 sport pack d'occasion et je ne regrette absolument pas mon choix, mais franchement j'étais à deux doigts de commander une Polo neuve!!!!!

Si la Polo se vend bien en ce moment il n'y a pas de secret: c'est une bonne voiture (sans grande qualités ni gros défauts) qui à un prix ULTRA COMPETITIF face à ses concurrentes.
De plus elle est à quelques mois de sa fin de carrière alors qu'elle n'a jamais brillée en terme de vente en europe auparavant. Cela montre bien que son bon rapport qualité/prix est décisif pour les clients!!!

La bonne santé de la Golf est dû aux derniers modèles de Vème générations encore en vente à des tarifs compétitifs et la sixième génération débute sa carrière (beaucoups de clients de la 5ème veulent passer à la 6ème...)
 

Ouais, enfin t'as déjà demarré une Polo 1.4 TDi et roulé avec ?

A mon avis, au bout de 5 minutes tu regrettes ta belle affaire à 11200 euros. :D
 


C'est vrai que ça peut faire marrer, mais la vache le jour ou j'ai du en demarrer une (un modele de location qui trainait sur le parking de la société), j'ai été dégouté. :eek: Et pourtant, j'ai pas du faire 30 metres avec. :rolleyes:
Je me suis dit : mais comment peut on vendre encore d'aussi sombres merdes en 2008 ? :eek:
Bonjour le concert de claquettes. :lol: (et les vibrations dans les pédales)
 

Ouais, enfin t'as déjà demarré une Polo 1.4 TDi et roulé avec ?

A mon avis, au bout de 5 minutes tu regrettes ta belle affaire à 11200 euros. :D

:lol: Non, je n'ai pas eu le temps d'essayer cette Polo mais je connaissais déjà son moteur sur la voiture d'un pote... Je dois dire que je n'en ai pas gardé un très bon souvenir :lol:
Pour ne pas avoir à regretter ma 206 et la belle affaire à 11200€ je me suis laissé tenté par une 207 VTi120 qui n'a rien à voir avec le bruyant et pataud 1.4 Tdi.

En tout cas même si elle a des défauts cette Polo son prix pour une petite diesel est vraiment attractif.

J'ai configuré une Dacia sandero sur leur site internet et avec le même équipement que la polo une sandéro lauréate dci 70 avec option clim le prix est de 12190€ :eek:

Donc ça ne m'étonne vraiment pas que la Polo se vendent comme des petits pains...
 

peugeot annonce en tout cas avoir maintenue sa stratégie sur les particuliers et les entreprises , ce qui constitue des ventes sur d'autres bases , et du même coup a amélioré ses positions sur ses deux marchés :D . Les chiffres oui mais je pense qu'il vaut mieux afficher un marché sur des bases saines que sur du sable. Commentaire : Peugeot entend rester solide et sa stratègie a l'air de fonctionner :D
Le temps de la requonquête est en marche.
 

Assez d'accord avec toi, il y a le ratage des nouvaeux numéros 1007, 4007 et maintenant 3008 qui ne sont pas du tout vendeurs, un 407 4WD ou 308 Escapade ça aurait plus de gueule :sarcastic:
Mais le gros problème reste l'énorme manque de créativité et de fraicheur du style des actuelles Peugeot, c'est toujours le même style retravaillé jusqu'à la nausée.

Je ne savais pas que le 3008 se vendait mal :confused:
 


Heureusement, il parait que c'est relativement normal, lorsqu un vehicule n'est pas encore commercialisé... ;)
 



Ventes_Nov_2008.jpg