Si je ne me trompe, 308 berline + 308 SW + 307CC fait moins bien que 308 berline + 307 SW + 307CC il y a un an.Les Peugeot en Novembre :
307/308 :5 645 -25.5%
dont 308 : 5 542 + 11.8%
Le +11.8% de la 308 n'est donc pas très glorieux...
Si je ne me trompe, 308 berline + 308 SW + 307CC fait moins bien que 308 berline + 307 SW + 307CC il y a un an.Les Peugeot en Novembre :
307/308 :5 645 -25.5%
dont 308 : 5 542 + 11.8%
Les Peugeot en Novembre :
107 : 1 794 +4.4%
1007 : 428 -50.2%
206/207 : 10 674 : -13.5%
dont 207 : 8 342 -19.1%
307/308 :5 645 -25.5%
dont 308 : 5 542 + 11.8%
407 : 1 865 -25.1%
4007 : 173 -36.6%
607 : 112 -51.3%
806 : 143 -70%
Partner : 1 061 -17.9%
C'est pas glorieux : 206 résiste mieux que la 207
PS :
La C5 fait 3 487 (+++) et la Laguna3 1 489 (-57.2%)
Et il y a bien 5 223 Mégane 3 immatriculées chez Renault
Si je ne me trompe, 308 berline + 308 SW + 307CC fait moins bien que 308 berline + 307 SW + 307CC il y a un an.
Le +11.8% de la 308 n'est donc pas très glorieux...
...la 308 marche moins bien que la 307 en son temps.
La 308 reste un succès en France. Mais il y a plus de concurrence maintenant...
Les marques HDG qui se mettent à faire des berlines compactes, les marques asiatiques qui sortent de très bons modèle (Kia Cee'd, Toyota Auris, Honda Civic...) Aujourd'hui, le clients a beaucoup plus de choix qu'il n'en avait au moment de la sortie de la 307.
107 : 1 794 +4.4%
206/207 : 10 674 : -13.5%
dont 207 : 8 342 -19.1%
307/308 :5 645 -25.5%
dont 308 : 5 542 + 11.8%
Donc en gros, dans le contexte d'une bonne grosse claque générale, ce qui marche c'est ce qui a été et est le coeur de marché de Peugeot : des voitures généralistes, capables de faire un peu tout.
La résistance de la 206 montre bien que le déclencheur d'achat est le prix et le rapport possibilités d'usage/prix plus que le design ou la sempiternelle qualité perçue des plastocs dont la presse auto nous rebat les oreilles.
La montée en gamme rapide, l'obligation d'achat d'équipements c'est joli, mais pour certains acheteurs de 206, c'est juste pas possible de mettre plus cher dans une 207 qui a exactement le même usage pratique.
La 107 montre que le besoin d'une auto basique est toujours bien présent.
Les ratés ...
1007 : 428 -50.2%
407 : 1 865 -25.1%
4007 : 173 -36.6%
607 : 112 -51.3%
806 : 143 -70%
Partner : 1 061 -17.9%
Bon, les 607 et 807 sont vieux, largués sur leurs marchés depuis longtemps, la faiblesse des ventes est un moindre mal en comparaison du coût de leur remplacement.
La 1007 ... un beau ratage, le cas d'école. "Madame je vous propose deux citadines 4 places, la première est sympa et économique, la seconde est un peu moche mais surtout très chic et coûte quasiment le double", pour bien les différencier je les lance en même temps avec un nom quasi identique. Je comprends pas, ils prennent la moins chère, sont cons ces clients !
407 ... le segment qui coule, en gros les mêmes usages qu'une compacte avec juste un aspect "bourgeois" et 5000 € de plus. C'est sûr, c'est une quasi berline de luxe, mais on peut vendre une petite Mercedes comme une quasi grosse Mercedes, une quasi 607 ça ne fait courir personne.
4007 ... le bon moment pour lancer un gros 4x4, pas adapté pour du TT, malusé, plutôt moche et qui n'est un Peugeot que par son badge.
Partner... pratique mais de plus en plus éloigné du modèle d'origine des ces véhicules : le C15, rustique, pratique, agile, campagnard ... et pas cher !
>>> Faut se concentrer sur ce qui a toujours fait le succès de Peugeot, ses voitures petites et moyennes, avec un look dynamique mais sympa et un très bon rapport qualité/prix/longévité.
Vouloir se la péter haut de gamme, c'est vraiment vraiment pas dans l'air du temps.
307/308 :5 645 -25.5%
Et oui bravo au centre de style de Peugeot, aussi incapables que Renault ces dernières années
Encore quelques mois et Citroën sera devant Peugeot ...
Relis mieux Breton !!! La 308 seule augmente sa part de marché...
Ses chiffres de vente sont simplement nuls, avec une 308 sw toute récente et une gamme complète ils n'arrivent à rien.
je pense que les partnerII, berlingo II ont trop grandis et que la clientèle regrette la taille compacte des premiers. D'ailleurs Darty qui vient de resigner avec Renault a commandé 500 Kangoo express Compact.(longueur 3m80)
Grosse gamelle du C4 picasso aussi (derriere le scenic )
...
Grosse gamelle du C4 picasso aussi (derriere le scenic )
Renault a des modeles anciens (Clio III de 2005, Scenic de 2003...) ou raté coté attractif comme laguna ou Twingo. Ils se sont reposés sur leurs lauriers, mais maintenant c'est le gouffre....logique !
PSA repose sur des modeles déclinés entre les gammes des deux constructeurs, avec des vedettes récentes ( C4 picasso) mais des modeles récents qui commencent à s'effriter déjà (308 en ce mois de Novembre). Attention aux mois qui s'annoncent difficiles !!!
VW par contre, avec ses Polo et Golf (1° ventes en Europe et de loin !), tire profit de la qualité de ses construction , de prix devenus dans la norme et d'opérations commerciales attractives pour le client. C'est d'ailleurs le seul constructeur qui fera des bénéfices en cette année 2008 ! Comme quoi le sérieux paye !
Ouais, enfin t'as déjà demarré une Polo 1.4 TDi et roulé avec ?
A mon avis, au bout de 5 minutes tu regrettes ta belle affaire à 11200 euros.
Assez d'accord avec toi, il y a le ratage des nouvaeux numéros 1007, 4007 et maintenant 3008 qui ne sont pas du tout vendeurs, un 407 4WD ou 308 Escapade ça aurait plus de gueule
Mais le gros problème reste l'énorme manque de créativité et de fraicheur du style des actuelles Peugeot, c'est toujours le même style retravaillé jusqu'à la nausée.
Je ne savais pas que le 3008 se vendait mal
NannnnHeureusement, il parait que c'est relativement normal, lorsqu un vehicule n'est pas encore commercialisé...