[Stats] Ventes voitures neuves mars...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

J'ai Totomoins d'aujourd'hui vendredi sous les yeux :whistle:

On commence par un doublé Peugeot et un triplé PSA :sol:

Ventes 1er-12 mars France

1-Peugeot 208
2-Peugeot 308
3-Citroën C3
4-VW Polo
5-Renault Clio
6-VW Golf
7-Citroën C4 Picasso
8-Peugeot 2008
9-Dacia Duster
10-Nissan Qashqai



PS: mauvaise nouvelle pour le 3008 restylé, le Qashqai est passé devant :/
 

On recommence avec des résultats partiels issus de la même origine que les mois précédents et qui seront partiellemnt démentis par la pubication des chiffres officiels début avril.
 

Oui les Polo et les Golf vont reculer.

1 seule Renault dans le Top 10, la Clio... C'est vraiment étonnant.
 

J'ai Totomoins d'hier vendredi sous les yeux :eek:

1er au 19 mars

1-Peugeot 208
2-Rono Clio
3-Peugeot 308
4-Citroën C3
5-Peugeot 2008
6-Citroën C4 Picasso
7-Rono Captur
8-VW Polo
9-VW Golf
10-Dacia Duster

A noter que le Captur ne figurait pas dans le top 10 juste avant cette semaine :spamafote:
 



Le baromètre tendance de A+ vaut ce qu'il vaut, est souvent approximatif ... Bref, on l'a déjà dit : à prendre avec des pincettes
 



ça continue dans le bon sens!!

http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-francais-VP-mars,133668
 

Le baromètre tendance de A+ vaut ce qu'il vaut, est souvent approximatif ... Bref, on l'a déjà dit : à prendre avec des pincettes

C'est clair!
La preuve: en mars, la Clio est en tête et le Captur est 3ème.
c'est tout ce qui a filtré pour le moment (308 & 2008 marchent bien, mais j'ai pas leur classement)
 

tout chaud:

1 Clio IV : 10,418 (24,829)
2 208 : 8,449 (22,625)
3 Captur : 6,041 (15,068)
4 2008 : 5,653 (13,386)
5 C3 : 5,267 (14,758)
6 Scénic : 5,031 (11,948)
7 Mégane : 4,934 (11,331)
8 308 II : 4,724 (11,539)
9 C4 II Picasso : 4,636 (12,253)
10 Twingo : 4,439 (10,489)
...
16 3008 : 3,610 (9,512)
25 508 : 1,805 (4,765)
28 5008 : 1,468 (3,579)
37 207+ : 1,221 (3,309)
42 107 : 1,048 (2,528)
54 Partner : 834 (1,649)
69 308 I : 610 (1,572)
 

C'est clair!
La preuve: en mars, la Clio est en tête et le Captur est 3ème.
c'est tout ce qui a filtré pour le moment (308 & 2008 marchent bien, mais j'ai pas leur classement)

Exactement 308 et 2008 marchent bien. :chinois:
 

5 PSA 5 RENAULT dans les 10 premières, c'est bien.
Il y a bien longtemps que ce n'était pas arrivé
La C3 avec son dernier restylage semble bien marcher
 

Sur le mois, les résultats du groupe sont satisfaisants mais le marché reste à un niveau faible pour un mois de mars.

Sur le premier trimestre 2014, PEUGEOT parvient à rester au-delà des 17% de part de marché en FRANCE ; compte tenu de la qualité des modèles proposés, la marque dispose, à mon sens, d'un potentiel de ventes compris entre 17 et 18% du marché. Les lancements des 308 SW et 108 devraient permettre d'améliorer les résultats.

Par contre, on peut aussi noter :
- que le 3008 est un peu à la peine (15ème place sur 3 mois) ;
- que le 5008 a des volumes de vente quasi équivalents à un VW TOURAN bien plus ancien (environ 3500 ventes sur 3 mois) ;
- que la 508 continue de baisser (1600 voitures en moyenne par mois).
 

Et les 508 , 3008 et 5008 sont certainement les modèles générant les plus fortes marges . C'est bien de faire du volume avec de petits véhicules mais ça ne rapporte pas beaucoup.
 

La 2008 doit générer de la marge compte tenu des faibles remises accordées. Idem sur 308 II.

Apres, il faut voir quel effet l'offre TVA offerte a eu sachant qu'elle devrait encore porter sur les immats d'avril.
 

Incroyable la 308...repasse derrière la Megane le mois dernier :eek:
Edit: et le C4 Picasso derrière le Scénic
 

Peugeot plus 16% en mars et Citroen plus 13 % . Le mix produits est bon , les usines n'allongent pas les délais , cela semble convenir aux clients intéréssés . L'équilibre commercial est en faveur des produits Peugeot et Citroen.
 

C'est vrai que 5000 des 12000 Scenic vendues en 2014 l'ont été en Mars,ça fait une sacré proportion.
 




Bah...Rono champion des immatriculations réseau kôa :eek: :spamafote:
Tu nous le répète chaque mois depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Tu as pas l'impression de raconter n'importe quoi [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Sinon ils doivent creuser des galeries secrètes dans les sous sols des garages :whistle: :whistle: :whistle:
 


Comme le souligne Autober, les chiffres de vente du marché français laissent apparaitre une prépondérance sans cesse prononcée des modèles du segment B, qui représentent, pour le 1er trimestre 2014, 55% des ventes contre 43% pour le marché européen. Segment où les marques françaises sont les plus représentées mais segment qui génère de faibles marges.
Le segment des compactes (C) représente 30% du marché français ; le segment D tombe à 12% du marché français contre 16% pour le marché européen, et le E représente moins de 5% du marché français contre 11% en Europe.

On prend conscience des dégâts et des difficultés des trois constructeurs français sur leur marché d'origine, résultant du climat autophobe entretenu par les pouvoirs publics, l'absence de stratégie industrielle et les mesures absurdes dictées par l'écologie politique.
Sur le segment D, les chiffres de production sont édifiants :
- RENAULT a produit en 2013 17.900 LAGUNA (soit moins que les seules ventes de 508 sur le marché français)
- PEUGEOT a produit en 2013 90.000 508 (dont 30.000 en Chine)
- CITROEN aboutit aux mêmes chiffres de production 2013 pour les C5 et DS5 (environ 90.000).

Il va falloir beaucoup d'obstination et de détermination à M.TAVARES pour persévérer sur les segments les plus rémunérateurs...
 

Cela fait quelques années que je prédis la disparition des généralistes du segment D de la même façon qu'ils ont disparu du E. L'unique salut ne peut venir que d'un modèle vendu aussi en Chine, encore qu'il faille pouvoir assurer la présence d'une ligne de production en Europe.
 

Oui, c'est assez inquiétant, notamment quant au maintien du site de RENNES, au regard du recul inexorable de la production des 508 et C5, et du niveau de leurs ventes en Europe.

Pour pouvoir espérer exister sur les segments D et E en Europe, Il faut non seulement avoir un marché national solide, mais aussi être présent et générer des volumes de ventes significatifs sur les marchés allemands (où PEUGEOT est dramatiquement faible depuis trop d'années sans que l'on assiste à une quelconque réaction...) et britanniques (où les résultats sont bien meilleurs).
Le climat de défiance entretenu en FRANCE par les pouvoirs publics et la persistance à ne pas rééquilibrer l'offre en moteurs essence sur 508 et C5 pour mieux coller à certains marchés européens ne vont pas aider à l'amélioration des résultats.

D'une manière générale, PSA est trop peu présent sur le segment D : les allemands dominent outrageusement, mais sans avoir une véritable concurrence : les italiens n'existent plus, RENAULT a sombré avec la LAGUNA, les japonais n'ont jamais été crédibles sur ce segment.
Pour épauler la 508, PEUGEOT devrait lancer un crossover type AUDI Q5 ou BMW X3 (tout en restant plus accessible en prix) et un coupé 4 portes à la ligne spectaculaire. Ces trois véhicules pourraient trouver leur clientèle en CHINE, EUROPE et sur certains marchés émergents.
 

C'est vrai que 5000 des 12000 Scénic vendues en 2014 l'ont été en Mars,ça fait une sacré proportion.
Vu les remises + les primes reprises argus +5500€ ça n'a rien d'étonnant.
Certains clients ont pu avoir des Scénics pour moins de 10000€
 

Est-ce vraiment la faute des pouvoirs publics et de leurs lois si les clients français préfèrent acheter une BMW Série 3 ou une Audi A4 plutôt qu'une 508/C5/Laguna ??? :ange: