[Stats 2014] Ventes voitures neuves mois de septembre...


Top 100 best-selling sedans/ hatchbacks/ coupes in September 2014
Rank Models Sales
27 Citroen C-Elysee = 11403
42 Peugeot 308 = 9060
43 Citroen C-Quatre = 8510
60 Citroen C4L = 5861
68 Peugeot 301 = 5047

Top 50 best-selling SUVs in September 2014
Rank Models Sales
18 Peugeot 3008 = 7217
27 Peugeot 2008 = 6086
 



En parallèle le marché chinois a progressé de combien :confused:


MARCHE CHINOIS EN SEPTEMBRE =
1,98 million d'unités le mois dernier, chiffre en hausse de "seulement" 2,5%
 

425000 unités vendues en UK en septembre, il doit y avoir une grosse erreur. :lol:

Septembre est le plus gros mois de l'année au royaume uni.

http://www.journalauto.com/lja/article.view/20816/le-marche-britannique-sur-son-31/1/constructeurs
 

Effectivement, je viens de retrouver ce chiffre sur le site du ccfa mais c'est hallucinant.

Je ne vois pas d'explication à ça.

Au mois d'aout, ils ont immatriculé 72000 voitures. Nous 83000.

Et en septembre ils ont immatriculé 425000 bagnoles..Et nous 151000.

Septembre représente presque 1/4 des ventes cumulées de l'année. Ils sont déjà presque 2 millions de ventes grace à ce mois quand nous on est coincé sur 1,3 millions.

En plus, industriellement, je ne vois pas comment c'est possible de faire un tel saut. Ou alors, en septebmre, ils ecoulent les stocks cumulés depuis le début de l'année avec de grosses promos. :confused:
 

Les commandes de voitures neuves en France ont rebondi en septembre, tirées par les deux premières marques françaises, après un léger tassement en juillet et août, indique jeudi La Lettre Auto K7.

Les commandes ont augmenté de 1,5% le mois dernier, alors qu'elles avaient baissé d'autant sur la période juillet-août, selon la publication spécialisée dont Reuters a obtenu une copie.

"Le salon de l'auto parisien dernier cru, qui aurait reçu la première semaine 600.000 visiteurs avides de nouveautés (...), aura au moins contribué à renouer les Français avec leurs (...) constructeurs", écrit la lettre. "Loin de la foule aguichée aux stands (...) les réseaux de distribution automobile continuent, quand ils sont de marques françaises, à se redresser. Pour les autres, c'est plus dur."

Renault et Peugeot (PSA) ont ainsi vu leurs commandes progresser respectivement de 5% et 11% en septembre. Citroën, deuxième marque de PSA, et Dacia, la marque low cost de Renault, ont en revanche stagné sur le mois, tandis que Volkswagen et Ford ont reculé respectivement de 17% et 8%.

Selon le baromètre mensuel du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les commandes se sont au contraire tassées de 0,8% en septembre, après une hausse de 1,8% en juillet mais une chute de 10,5% en août. Le CCFA a maintenu début octobre sa prévision d'une progression d'environ 2% du marché français sur l'ensemble de l'année.

Bien qu'il soit toujours à son plus bas niveau depuis environ 20 ans, il s'agirait de sa première hausse depuis quatre ans.
 

Le Cactus ne parvient pas à tirer Citroën vers le haut comme le 2008 avait fait pour Peugeot à l'époque :/
 


EUROPE - SEPTEMBRE 2014

Marché = +6,1%
Peugeot = +11,0%
Citroen = 8,4%

VW = +6,2%
 

FRANCE - SEPTEMBRE 2014

Enfin des chiffres pour 108 et C1

Rang 27 = PEUGEOT 108 avec 1389 ventes,
Rang 28 = CITROEN C1 avec 1385
 

Xavier Duchemin, DCF Peugeot : "Notre prix moyen a augmenté de 700 euros"
La hausse de ses volumes sur le segment des particuliers et la montée en gamme sur les nouveaux modèles a permis à Peugeot d'enregistrer une hausse de 700€ du prix de vente moyen en 2014.

"Le réseau a bien adhéré à la stratégie de montée en gamme et notre prix de vente moyen a augmenté de 700 euros", nous a dit Xavier Duchemin, directeur du commerce France de Peugeot. Sur un prix moyen de 20 000 euros, cette hausse représente une croissance de 3,5%.
Cette montée en gamme s'est faite avec l'arrivée des nouveaux modèles accompagnée d'une politique commerciale "assez vertueuse" en termes de promotion, explique le dirigeant. "Nous avons profité des lancements des nouveaux produits pour être beaucoup moins agressifs".
Cette politique commerciale plus sage que par le passé s'accompagne par ailleurs d'une hausse des volumes (+7,5% en VP sur 9 mois avec 227 915 unités) et notamment sur la clientèle des particuliers (+8% sur les 9 premiers mois 109 297 unités).
En septembre, Peugeot a fait une de ses meilleurs performances de l'année tant sur le marché global avec une hausse de ses volumes de 25,6% (26 970 unités) que sur le segment des particuliers (+20,8% avec 13 909 immatriculations). "Nous avions un portefeuille important et nous avons fait en septembre notre meilleure performance en part de marché depuis la prime à la casse [avec 17,85% pour une moyenne 9 mois à 17,04%, NDLR]", souligne Xavier Duchemin.
Cette performance de septembre en immatriculations se retrouve également dans l'activité avec des prises de commandes en hausse de 13%, nous a dit Xavier Duchemin, alors que le marché commandes toutes marques a été en recul de 0,8%, selon le baromètre du CCFA. "Nous avons enregistré un record de commandes sur la 308 en septembre, le meilleur mois depuis le lancement avec 6 200 commandes et un mix de deux tiers berline, un tiers break. Une voiture sur deux est vendue en niveau de finition 3 ou 4, une proportion stable depuis le lancement," explique Xavier Duchemin.
La 2008 et la 508 contribuent également aux bons résultats de la marque tant en immatriculations qu'en commandes, souligne le dirigeant. "Avec le restyling de la 508 et l'arrivée des nouveaux moteurs en début de mois, nous avons enregistré une hausse des commandes de 50% pour la 508." Xavier Duchemin annonce un portefeuille de commandes toujours très élevé malgré le fort volume d'immatriculations, les commandes ayant été "au dessus de l'objectif".

Le constructeur qui réunissait son réseau pour une convention en fin de semaine dernière lui a fixé trois priorités : fidéliser les clients de plus de 3 ans sur l'activité pièces et service ; augmenter les volumes de ventes aux entreprises pour se rapprocher d'une part de marché de 25% sur ce segment ; améliorer sa stratégie marketing en intégrant des outils de CRM, et notamment la création de call center.