[Octobre 2014] Immatriculations

johan--95

Peugeot Addict
8 Mai 2010
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Bonjour

j'ai le toto moins de vendredi sous les yeux :)
Du 1er au 15 Octobre
- 2 %
Le marché est tiré par Dacia, Ford et Peugeot. Renault ne place que la clio dans le top 10.

Top 10 modèles :

Clio 4 2690 +10%
308 II 2576 +66%
208 2502 -16%

C3 2332 -1%
Golf 2097 +54%
2008 1995 +30%
Polo 1676 -6%
3008 1590 +16%
c4 pic. 1590 +5%
Duster 1470 +130%

Top 10 marques :

Peugeot 11129 +9%
Renault 9515 +2%
Citroën 8750 +2%
Volkswagen 5717 -3%
Dacia 3603 +41%
Toyota 2565 -26%
Nissan 2490 =
Ford 2418 +22%
Audi 2340 -8%
Opel 1590 -4%
 

Tous les mois on sait que ces chiffres intermédiaires ne veulent rien dire sur le résultat final.... mais on continue de les publier [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
 

Tous les mois on sait que ces chiffres intermédiaires ne veulent rien dire sur le résultat final.... mais on continue de les publier [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .

Exact , ils ne donnent même pas une tendance.
 

On peut toujours rêver...même si le réveil en fin de mois peut-être brutal et désagréable :ange:
J'aime les topics de statistiques :p

Edit: pourvu que cette fois le 2008 reste durablement devant le Captur sur l'ensemble du mois :/
 


J'ai Totomoins d'aujourd'hui vendredi sous les yeux :p

Après trois semaines du mois d'octobre, la 308 prend la tête des Peugeot et occupe la 3ème place(derrière Clio et C3), devant la 208(dégringolade)et le 2008(importante hausse de 21% et assez loin devant le Captur) :eek:
Le 3008 se maintient dans le top 10 :eek:
 




Les premiers chiffres du mois d'octobre viennent de tomber du CCFA, et ce n'est pas très bon en cassant la dynamique de ces derniers mois :

- Octobre 2014 VP : -3,8%/oct. 2013
- Octobre 2014 VUL : -4,5%/oct.2013

Au niveau global, PSA suit le marché (62192 ventes, -3,9%, Citroën amenant l'ensemble vers le bas avec une diminution de 5,9% des ventes, contre une diminution de 2,2% pour Peugeot), et Renault survit grâce à Dacia qui affiche une progression de 4% par rapport à l'année dernière et qui permet au groupe de gagner des parts de marché avec une baisse des ventes de seulement 2,4%. Consolation, la part de marché des groupes français est de 57,8% au global.

Concernant les étrangers (diminution globale de 3,9%), VAG Group (-3,9%) est porté par Seat (+6,2%) alors que les autres font la grimace, les marques du groupe Fiat (hors Lancia), Nissan (+14,1%), Hyundai (+5,6%) et Opel (+5,6%) portent le marché ce mois-ci.

A noter Kia qui boit la tasse mois après mois avec un -15,7%, BMW avec -17,3%, Toyota avec -12,2% et Skoda avec -7,9%.

Sur l'année, on reste sur une hausse de 1,4% par rapport aux 10 premiers mois de 2013. Il faut espérer que les dernières nouveautés ramènent les clients chez les concessionnaires pour les fêtes de fin d'année, et conserver cette légère augmentation.

Concernant les nouveautés 2014 de PSA, à noter depuis leurs lancements :
- C4 Cactus en 40ème position avec 8135 immatriculations
- 108 en 73ème position avec 5107 immatriculations
- C1 en 81ème position avec 4355 immatriculations

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cp_octobre_2014.pdf
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dp_octobre__2014-2.pdf
 

Pour le C4 Cactus ça semble confirmer un semi-flop en France mais des ventes qui se portent bien ailleurs en Europe(sinon l'usine espagnole n'augmenterait pas la cadence) :oups:
 


je cherche les ventes par véhicule sur octobre ,quelqu’un les aurait-t'il? :)

Ils sont sur C-Forum(chiffres CCFA) ;)

La 508 21ème avec 1995 exemplaires immatriculés...où est l'effet restylage ??? :oups:
 

En novembre comme l'effet salon de l'auto (si il y en a un!)
il faut compter les delais de livraison.
 

Thomas tu nous dit que les ventes de CCactus se portent bien hors France puisque l'usine espagnole augmente ses cadences.
Je ne veux pas être défaitiste, mais:
l'usine de Madrid est une usine ancienne, petite, en ville dont le potentiel maxi doit flirter, si mes souvenirs sont bons , les 200000voitures/an.
Cette usine faisait la fin de série des 207 et les 207 CC. Sur les deux ou trois dernières années elle a du avoir environ l'équivalent de plus d'un an de chomage. Une année de travail c'est plus ou moins 220jours, Madrid a du chomer au moins 250jours.
Les cadences étaient devenues confidentielles; elles ne pouvaient donc qu'augmenter.
Donc ne vendons pas la peau de l'ours avant qu"il soit tué, restons calme et attendons pour voir les résultats commerciaux du Cactus sur quelques mois quand tous les lancements seront faits.
 

je cherche les ventes par véhicule sur octobre ,quelqu’un les aurait-t'il? :)
Pos Model Oct-14 % Sep 2014 % Pos FY13
1 Renault Clio IV 8,941 5.6% 1 87,003 5.8% 1 1
2 Peugeot 208 7,103 4.4% 2 70,114 4.7% 2 2
3 Citroen C3 6,593 4.1% 7 50,779 3.4% 4 3
4 Peugeot 308 II 6,470 4.0% 4 49,689 3.3% 5 34
5 Peugeot 2008 5,383 3.4% 6 45,172 3.0% 6 15
6 Renault Captur 5,272 3.3% 3 51,622 3.4% 3 7
7 Renault Mégane 4,457 2.8% 10 37,714 2.5% 10 5
8 Renault Scénic 4,356 2.7% 5 42,156 2.8% 7 4
9 Citroen C4 II Picasso 4,066 2.5% 11 39,113 2.6% 8 21
10 VW Golf VII 3,849 2.4% 9 34,893 2.3% 11 12
11 Peugeot 3008 3,770 2.4% 12 32,505 2.2% 13 10
12 VW Polo 3,351 2.1% 14 32,351 2.2% 14 8
13 Dacia Duster 3,109 1.9% 16 33,373 2.2% 12 18
14 Dacia Sandero 3,075 1.9% 13 37,924 2.5% 9 6
15 Fiat 500 2,578 1.6% 17 18,050 1.2% 20 28
16 Nissan Qashqai 2,408 1.5% 22 25,219 1.7% 16 -
17 Toyota Yaris 2,390 1.5% 20 22,406 1.5% 18 13
18 Citroen C4 2,294 1.4% 19 23,171 1.5% 17 11
19 Ford Fiesta 2,277 1.4% 18 21,395 1.4% 19 17
20 Renault Twingo III 2,237 1.4% 8 8,169 0.5% 39 -
21 Peugeot 508 1,997 1.2% 15 15,764 1.1% 22 23
22 Citroen C4 Cactus 1,975 1.2% 23 8,135 0.5% 40 -
23 Peugeot 108 1,755 1.1% 27 5,107 0.3% 73 -
24 Opel Mokka 1,706 1.1% 25 12,541 0.8% 29 56
25 Opel Corsa 1,583 1.0% 26 16,224 1.1% 21 24
26 Nissan Juke 1,479 0.9% 29 13,728 0.9% 26 25
27 Audi A3 1,442 0.9% 30 13,040 0.9% 27 31
28 VW Tiguan 1,437 0.9% 39 14,581 1.0% 25 27
29 Citroen C1 II 1,392 0.9% 28 4,355 0.3% 81 -
30 Citroen C3 Picasso 1,353 0.8% 31 15,311 1.0% 23 22
31 Citroen DS3 1,265 0.8% 24 15,302 1.0% 24 20
32 Mini III 1,174 0.7% 42 5,547 0.4% 66 -
33 Toyota Auris 1,139 0.7% 43 11,002 0.7% 30 37
34 Peugeot 5008 1,136 0.7% 34 12,541 0.8% 28 29
35 Renault Twingo II 1,007 0.6% 21 26,569 1.8% 15 9
 

Thomas tu nous dit que les ventes de CCactus se portent bien hors France puisque l'usine espagnole augmente ses cadences.
Je ne veux pas être défaitiste, mais:
l'usine de Madrid est une usine ancienne, petite, en ville dont le potentiel maxi doit flirter, si mes souvenirs sont bons , les 200000voitures/an.
Cette usine faisait la fin de série des 207 et les 207 CC. Sur les deux ou trois dernières années elle a du avoir environ l'équivalent de plus d'un an de chomage. Une année de travail c'est plus ou moins 220jours, Madrid a du chomer au moins 250jours.
Les cadences étaient devenues confidentielles; elles ne pouvaient donc qu'augmenter.
Donc ne vendons pas la peau de l'ours avant qu"il soit tué, restons calme et attendons pour voir les résultats commerciaux du Cactus sur quelques mois quand tous les lancements seront faits.

Je ne comprends pas ton mail!
Il ne faut pas comparer les cadences de C4 Cactus et celles de 207 CC (qui est toujours produit je pense).
L'augmentation porte sur les effectifs prévus au lancement de C4 Cactus.
Je te rejoins sur le fait qu'il est trop tôt pour faire un bilan.
 

Je ne comprends pas ton mail!
Il ne faut pas comparer les cadences de C4 Cactus et celles de 207 CC (qui est toujours produit je pense).
L'augmentation porte sur les effectifs prévus au lancement de C4 Cactus.
Je te rejoins sur le fait qu'il est trop tôt pour faire un bilan.

Il faut aussi prendre en compte que les chiffres sont sur 10 mois et que le cactus a été commercialisé en cours d'année. Donc c'est 8 000 immatriculations sur 2, 3 mois.
 


Ils sont sur C-Forum(chiffres CCFA) ;)

La 508 21ème avec 1995 exemplaires immatriculés...où est l'effet restylage ??? :oups:
La 508 tournait au alentour de 1000/1500 véhicules/mois avant le restylage. Donc il y a bien eu un effet !
Edit: Oups, je crois que je confonds avec les ventes du 5008 :(
 

L'augmentation porte sur les effectifs prévus au lancement de C4 Cactus.
Je te rejoins sur le fait qu'il est trop tôt pour faire un bilan.
La stratégie PSA a toujours été une montée en cadence progressive. Ca réduit les dégats si les ventes sont moyennes, mais ça peut en faire perdre un peu au début si le véhicule est apprécié (comme ce fut le cas avec le 2008).
Vu le look très spécial du Cactus, je pense que PSA a dû être encore plus prudent sur l'investissement initial ;)
 

Je disais à Thomas ne pas vendre la peau de l'ours trop tot concernant Cactus...
Lion 25 nous citait un article des Echos concernant les cadences Cactus:
actuellement 24 voitures/heure; une hausse est prévue sur décembre soit 26 à 28 voitures /heure en lien avec les différents lancements européens en cours.
Donc on attend des résultats commerciaux sur quelques mois.
Que ce soit la joie pour le personnel l'usine de Madrid , je le conçois aisément car depuis quelques temps ils avaient de fortes raisons d'être inquiets sur l'avenir de leur centre.
 

La 508 tournait au alentour de 1000/1500 véhicules/mois avant le restylage. Donc il y a bien eu un effet !
Edit: Oups, je crois que je confonds avec les ventes du 5008 :(

Si le chiffre vous parait faible dans l'absolu, il faut relativiser car dans les 35 premières, je n'ai pas vu d'autres véhicules de la même catégorie.
La seconde berline du classement est donc en dessous des 1000 véhicules/mois, soit deux fois moins.
 

Bonne nouvelle d'Argentine !!! En octobre Peugeot remonte à la 4ème place grâce à la 208 qui s'est écoulée à 4ème place aussi :bounce:

Source Leblogauto :eek:
 

Chine octobre
DS

DS5 210 unités
DS5LS 1470 unités
DS 6 1308 unités


CITROEN

C-Elysée : 9.854 unités soit +86,45% ( 102.843 unités au cumul )

C-Quatre Sedan : 7.673 unités soit -2,89% ( 71.710 unités au cumul )

C4 L : 5.677 unités soit -7,56% ( 56.092 unités au cumul )

C5 : 2.620 unités soit -19,68% ( 27.878 unités au cumul )

C-Quatre Hatch : 484 unités soit -14,03% ( 5.368 unités au cumul )




PEUGEOT

308 : 9.045 unités soit +21,77% ( 77.814 unités au cumul )

3008 : 5609 unités soit +11,51% ( 55.553 unités au cumul )

2008 : 5.137 unités ( 32.425 unités au cumul )

301 : 4.876 unités ( 60.740 unités au cumul )

408 : 6.165 unités soit +29,46% ( 48.281 unités au cumul )

508 : 2.311 unités soit +5,14% ( 22.874 unités au cumul )



307 Hatch : 573 unités soit -39,94% ( 5.429 unités au cumul )

Peugeot 33716 +45.2% +10500 voitures
citroen 26308 +9.58% +2300 voitures

Avec 1.632.974 VP vendues en octobre, le marché chinois a progressé de +10,30%.
citroen tout juste dans le marché vivement la C3XR et Peugeot toujours en tres forte hausse.
 

En complément du message de stanlion =

155.jpg




157.jpg


Source http://zest2news.blogspot.fr/
 

Content que DS remonte en Chine :chinois:
Je pense que le crossover DS 6 va rapidement devenir numéro 1 de la marque là-bas :p
 

Citroën est la seule marque du Top20 à ne pas avoir de SUV :heink:
Belle stratégie :pfff: