[Juin2011] Immatriculations

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 498
3 715
113
123
Oui je sais, c'est tot. Mais on a déjà eu la tendance pour la premiere semaine avec des chiffres assez bas et un top 3 des marques chamboulé à savoir :

1-Citroen
2-Peugeot
3-Renault

Les chiffres de la 2eme semaine du 06 au 13, soit 8 jours moins le lundi de pentecote ce qui compense ne sont toujours pas tres bons. Il va y avoir de la fausse immat en fin de mois, notamment chez les mauvais eleves à la traine.

Donc, du 06 au 13 :

1-Citroen 5905 +12%
2-Renault 5858 -14%
3-Peugeot 5005 -18%
4-VW 2695 -4%
5-Opel 1981 +47%
6-Ford 1711 -14%
7-Dacia 1414 -42%
8-Audi 1101 +41%
9-Nissan 1095 +26%
10-Chevrolet 987 +140%

Coté modeles :

1-C3 1444 +16%
2-Clio 3 1401 -7%
3-Megane 1252 +2%
4-207 1171 -38% !!
5-Duster 975 +148% (le Duster represente donc 2/3 des ventes de Dacia !!)
6-308 973 -5% (la phase 2 démarre mollement)
7-Scenic 966 -30%
8-3008 922 +8% (Il talonne le Scenic et grand Scenic à lui tout seul)
9-C4 Pic 898 -7%
10-Polo 787 -9%

Semaine à -5% au total.
6
 

Peugeot 3eme, ca a cloué le bec à tout le monde ici. :lol:

Vous allez pouvoir reprendre des couleurs. :D Nouveau chamboulage dans les immats pour la 3eme semaine avec un classement encore inédit pour ce mois. Reste que les chiffres semblent peu folichons et que le mois comptant 2 jours de moins que l'an dernier, il va y avoir des dégats en fin de mois. C'était déjà la berezina annoncé pour Renault qui n'a toujours pas été premier depuis le début du mois (1x3 et 2x2), mais ça s'annonce encore mal cette semaine avec -30% et frole encore la 3eme place pour 39 voitures. Dacia etant sur la meme pente mais avec un mix plus favorable compensant un peu.

Période 14 au 20 juin.

1-Peugeot 8733 -10%
2-Renault 8066 -30%
3-Citroen 8028 + 5%
4 Volkswagen 3383 -4%
5 Opel 3181 +25%
6 Ford 2277 -5%
7 Dacia 1922 -41%
8 Nissan 1566 +40%
9 Audi 1522 +36%
10 Fiat 1461 -20%

Audi devant Fiat !!!

Coté modeles, c'est plus habituel.

1-Peugeot 207 2102 -31%
2-Renault Clio 3 1991 -29%
3-Citroen C3 1818 +37%
4-Peugeot 308 1741 +8%
5-Renault Mégane 1628 -6%
6-Renault Scenic 1401 -33%
7-Dacia Duster 1331 +125%
8-Peugeot 3008 1303 +19%
9-Citroen C4 Picasso 1252 -17%
10-Opel Corsa 1101 +18%

Une Opel dans le top 10, c'est assez rare.

Les français (hors Dacia) dépassent tout juste les 50%. (24827/48750)

Semaine à -7% au global.
 


Je confirme que c'est une excellente idée de topic, merci à vous tous
 

308 devant mégane
3008 à lui seul (sans 5008) fait presque jeu égal à scénic et devance C4
 

Pour Peugeot, la baisse en quantité est à mon avis largement compensé pour ne pas dire plus par un meilleur mix.
En terme de CA, la progression est encore bonne. Ce n'est surement pas pour dpélaire à Peugeot. Mieux vaut vendre des 3008 que des 206-207.
 

D'après La Tribune de ce jour, un "pointage officieux" donnerait ça (variations par rapport à Mai) :

1 - Peugeot : 16,4% (-4%)
2 - Citroën : 15,6% (+3%)
3 - Renault : 15,5% (-28%)

C'est vraiment la cata chez Renault, -42% pour Dacia...
 

C'est aussi très mauvais pour l'industrie automobile française, ça va donner des arguments pour délocaliser !
 

L'allemagne a fabriqué 5 millions de voitures en 2010. Nous, beaucoup, beaucoup moins.
 

C'est aussi très mauvais pour l'industrie automobile française, ça va donner des arguments pour délocaliser !

Tu sais ils n'ont pas besoin de ce genre d'argument pour délocaliser, le discours récurrent étant de dire que PSA produit en France + de véhicules qu'il n'en vend... la belle affaire.
 

Tu sais ils n'ont pas besoin de ce genre d'argument pour délocaliser, le discours récurrent étant de dire que PSA produit en France + de véhicules qu'il n'en vend... la belle affaire.


ta refelxion est completement débile! Le jour ou les francais acheterons autant de voiture francaise que les allemand achete de voiture allemande nous pourons en reparler...

Oui PSA produit plus de voiture en france qu'il en vends! Je dirai que c'est un francais de faire changer la tendance... Si nous achetions francais et Européen, au lieu d'acheter Toyota, Nissan, Opel, Ford, Chrysler... Si le Francais faisait autant de chauvinisme sur ses achats que les allemands, les Americains ou les Jap, nous serions mieux place dans les classement, et ca aiderai peut etre les marque a se decoincer!
 

C'est surement un peu plus compliqué que ça (avec les Toyota produites en France par exemple, ou les PSA rebadgées), ce qui est sur, c'est que nombre de personnes s'exaspérant que les industries françaises délocalisent n'ont pas comme critère de choix dans leurs achats le lieu de production... Parfois on n'a pas le choix, mais d'autres fois oui...
Moi je roule en 3008... :D
 

C'est surement un peu plus compliqué que ça (avec les Toyota produites en France par exemple, ou les PSA rebadgées), ce qui est sur, c'est que nombre de personnes s'exaspérant que les industries françaises délocalisent n'ont pas comme critère de choix dans leurs achats le lieu de production... Parfois on n'a pas le choix, mais d'autres fois oui...
Moi je roule en 3008... :D

Oui je fais simple... Mais c'est tout a fait ca! Je connais plein de gens qui dise oui Peugeot ne fabrique pas ses voitures en france, renault et citron c'est la même chose... Mais déjà de ce que je sais et ce que j'ai lui une voiture peugeot est en moyenne fabriqué a 85% en france quand on comptabilise les equipements et toute la voiture, ce qui est pas mal, mais en plus tout ces gens n'achete pas francais, alors qu'est ce que ca change pour ces gens que peugeot fabrique en france? Il crois que Toyota fabrique tout ses voiture au Japon?
 

Si les gens qui râlent contre les délocalisations sont eux-mêmes acheteurs de voitures françaises il y'a une logique, mais s'ils achètent étranger et grognent contre ces délocalisations ce sont de sacrés gros hypocrites :pfff:

PS: j'ai bien aimé quand une dizaine de frontistes(adhérents au FN)qui voulaient distribuer des tracts aux ouvriers de l'usine PSA de Banlieue(Poissy) se sont faits proprement remettre à leur place :lol:
Bien fait pour eux :mad:
 

C'est surement un peu plus compliqué que ça (avec les Toyota produites en France par exemple, ou les PSA rebadgées), ce qui est sur, c'est que nombre de personnes s'exaspérant que les industries françaises délocalisent n'ont pas comme critère de choix dans leurs achats le lieu de production... Parfois on n'a pas le choix, mais d'autres fois oui...
Moi je roule en 3008... :D
Le pire, c'est ceux qui disent qu'ils vont plus acheter PSA ou Renault parce qu'ils délocalisent :D Il leur reste Smart, Toyota Yaris, Bugatti ou PGO... ça va y'a du choix :eek:

Là apparemment la part de marché des constructeurs français est en dessous de 50% pour le mois de juin.
 


Tout doux mon p'tit gars.

C'est la reflexion que je dit débile pas la personne qui la cite, je ne vois pas ce que je dit de mal! Je trouve la reflexion débile, j'y peu rien, je le dit et j'ai le droit de le dire... Nous sommes dans une forum d'echange... :) ;)
 

Bon bah grâce à moi, une Peugeot de plus vendue en juin. On a signé hier pour une 308 SW... ;)
 


Bon bah grâce à moi, une Peugeot de plus vendue en juin. On a signé hier pour une 308 SW... ;)
sauf qu'elle sera comptabilisée lorsqu'elle sera immatriculée ;)
 

Les chiffres sont déjà dispo pour juin:

Marché VP : 210 236 -12.6%

Peugeot: 37 411 -9.1%
Citroen: 32 810 -7.2%

Renault: 38 919 -25.9%
Dacia: 6 761 -44.0%

On voit bien que Renault et Dacia avaient plus particulièrement bien profitées de la prime à la casse !
Les marques Françaises sont à 55.13%

Fiat n'en fini pas de chuter : 5 327 ventes, -34.4%
L'ordre dans les Premium est boulversé:
Mercedes: 5 859 +25.8%
Audi: 5 822 +18.4%
BMW: 4 445 -14.1%
 

Immat sur le premier semestre:
Marché VP : 1 225 148 +1.0%

Peugeot: 220 940 +1.7%
Citroen: 188 437 +4.4%

Renault: 246 592 -9.9%
Dacia: 47 738 -22.1%

Le TOP10:
1. 207/206+ : 91 646
2. Clio 2&3: 80 365
3. Megane + Scenic: 76 577
4. C3 + Picasso: 66 603
5. C4 + Picasso: 54 700
6. 308: 36 411
7. Twingo: 34 374
8. 3008: 30 000
9. Polo: 27 610
10. Duster: 27 427
...
14. DS3: 19 347
15. C5: 16 250
16. 5008: 15 757
...
20. Laguna: 14 810
21. 508: 14 567
...
71. RCZ: 3 416
 

PSA en recul seulement de 8.2%. Une gamme effectivement bien,positionnée permet en l'occurence de limiter les dégats pour PSA ce qui n'est pas le cas de Renault selon les analystes.
 

Extrait du communiqué Peugeot
En juin, Peugeot enregistre une excellente performance sur un marché VP en recul tout en maintenant ses volumes en VU. Sur le marché des ventes à sociétés, Peugeot affiche une part de marchés de 22% grâce à la performance de la 508 et de la nouvelle 308.

Le couple 206+/207 est à la fin du premier semestre 2011 comme en 2010, leader du segment B avec 7,5% de parts de marché et près de 91 600 ventes.
La nouvelle 308, pour son premier mois complet de commercialisation, permet à Peugeot de reprendre 0,3 point de part de marché sur le segment. Les modèles équipés du e-HDi représentent près d’une vente sur deux. Ainsi, au premier semestre, la 308 affiche une pénétration de 3%.
La Marque est en tête du segment M2 en 2011 grâce à la 508 qui est, depuis son lancement en février et avec 18 000 commandes, leader sur les canaux de ventes à particulier et aux sociétés. Le mix élevé des ventes confirme le succès de ce modèle sur un segment historique de Peugeot, celui des grandes routières.
Le succès et le leadership des monospaces 3008 et 5008 se confirme, avec une part de marché de 3,75% et 45 700 immatriculations ce semestre.
La RCZ confirme son attrait. Le coupé sportif de Peugeot est en ligne avec ses objectifs, avec 3 400 immatriculations
 

Chiffres par modèle pour juin :

C1 =1789
C3 =11037
C4 + PIC =9326
C5 =2715
DS3 =3668
DS4 =1401


107 =1129
206/207 =13023
308 =7461
3008 =5394
5008 =3268
508 =3408
RCZ 635
 

TWINGO =3915
MODUS =2309
CLIO =10989
MEGANE =14031
LAGUNA =2624
 

Extrait du communiqué Peugeot
En juin, Peugeot enregistre une excellente performance sur un marché VP en recul tout en maintenant ses volumes en VU. Sur le marché des ventes à sociétés, Peugeot affiche une part de marchés de 22% grâce à la performance de la 508 et de la nouvelle 308.

Le couple 206+/207 est à la fin du premier semestre 2011 comme en 2010, leader du segment B avec 7,5% de parts de marché et près de 91 600 ventes.
La nouvelle 308, pour son premier mois complet de commercialisation, permet à Peugeot de reprendre 0,3 point de part de marché sur le segment. Les modèles équipés du e-HDi représentent près d’une vente sur deux. Ainsi, au premier semestre, la 308 affiche une pénétration de 3%.
La Marque est en tête du segment M2 en 2011 grâce à la 508 qui est, depuis son lancement en février et avec 18 000 commandes, leader sur les canaux de ventes à particulier et aux sociétés. Le mix élevé des ventes confirme le succès de ce modèle sur un segment historique de Peugeot, celui des grandes routières.
Le succès et le leadership des monospaces 3008 et 5008 se confirme, avec une part de marché de 3,75% et 45 700 immatriculations ce semestre.
La RCZ confirme son attrait. Le coupé sportif de Peugeot est en ligne avec ses objectifs, avec 3 400 immatriculations

Pendant que Peugeot réalise de bonnes performances avec sa gamme bien positionnée en terme de mix produit :D , Renault va brader sa twingo :sweat: .
 

Encore un petit mois(celui de juillet)et la 508 devrait devenir leader des familiales devant les C5 et Laguna :sol: