Ventes novembre 2008

Vinsouille

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
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Chiffres de ventes selon Auto-Plus pour la semaine du 5 au 11 novembre 2008 :

Ventes totales : 21 630
Évolution globale : -12%

Top 10 des marques
Citroën 3 711 +9%
Renault 3 400 +9%
Peugeot 3 083 -28%
VW 2 212 =
Toyota 1 122 -27%
Fiat 1 091 +23%
Ford 828 -29%
BMW 646 -12%
Audi 616 -4%
Dacia 600 +14%

Top 10 des modèles :

207 1 240 -19%
Clio 1 051 +45%
C4 Pic 860 -32%
308 790 -1%
Polo 760 +100%
C3 744 +3%
Twingo 676 +97%
C5 644 +300%
Golf 616 -18%
Yaris 494 +9%

Part De Marché constructeur Français : 47.1%
PDM Citroën : 17.2%
PDM Renault : 15.1 %
PDM Peugeot : 14.3%
 



C'est surtout Renault qui se prend une gamelle, Peugeot étant dans ses eaux habituelles, entre 15 et 17% de pdm.

Pour les 308 cc et 3008, ça va plutôt faire baisser les ventes malheureusement, c'est pas en mettant des horreurs dans les halls que ça va donner envie d'acheter une Peugeot. Il n'y a plus aucun espoir de voir les ventes de Peugeot remonter en 2009 avec un tel laché de tromblons, il n'y a plus que la 207 comme pilier des ventes.
Il faudra maintenant attendre 2012 ou 2013 (lancement de la 208) pour que Peugeot sorte de la mouise, et notamment 2014 pour le remplacement de la 308, d'ici là ils vont se faire dépasser par Citroën et ses C3 et futures C4, et oui c'est sûr et certain !
 

La 308, 4e meilleure vente en France, voiture la plus vendue dans sa catégorie... :ange:
 



Et qui se fait atomiser par ladite Golf sur le marché européen :sarcastic:


Ça se comprend ! Il suffit déjà de voir l'extrème audace stylistique du modèle ( je défie le piéton lambda de faire la différence entre une Golf V et VI dans la rue ).

On se demande pourquoi on s'embète chez PSA avec un centre de style.
 

Ça se comprend ! Il suffit déjà de voir l'extrème audace stylistique du modèle ( je défie le piéton lambda de faire la différence entre une Golf V et VI dans la rue ).

On se demande pourquoi on s'embète chez PSA avec un centre de style.

Une Golf ressemble à une Golf, et il n'y a rien de choquant donc de repoussant à l'achat (sauf peut-être la taille des feux arrière de la 6).
 

C'est surtout Renault qui se prend une gamelle, Peugeot étant dans ses eaux habituelles, entre 15 et 17% de pdm.

Pour les 308 cc et 3008, ça va plutôt faire baisser les ventes malheureusement, c'est pas en mettant des horreurs dans les halls que ça va donner envie d'acheter une Peugeot. Il n'y a plus aucun espoir de voir les ventes de Peugeot remonter en 2009 avec un tel laché de tromblons, il n'y a plus que la 207 comme pilier des ventes.
Il faudra maintenant attendre 2012 ou 2013 (lancement de la 208) pour que Peugeot sorte de la mouise, et notamment 2014 pour le remplacement de la 308, d'ici là ils vont se faire dépasser par Citroën et ses C3 et futures C4, et oui c'est sûr et certain !




Pourtant chez Renault ils ont bien la baleine vieille satisse dans leur hall :whistle:
 


Ça se comprend ! Il suffit déjà de voir l'extrème audace stylistique du modèle ( je défie le piéton lambda de faire la différence entre une Golf V et VI dans la rue ).

On se demande pourquoi on s'embète chez PSA avec un centre de style.


Ca payera sur le long terme t'inquiète pas...!!!!
 

On parle dans le vide avec ces chiffres.

C'est sur 1 semaine et en plus, ça inclus le pont du 11 novembre. Autant dire que ce n'est pas tres parlant et significatif.
 

Dans un marché où les immatriculations ont baissé de 14%, Peugeot accuse un recul de 19.6% de ses immatriculations.
 

Les chiffres viennent de "tomber" :

- 14% pour le marché (mais -5% si comparaison avec même nombre de jours ouvrables qu'en 2007).

En prenant les chiffres VP :

C'est cata pour :
PSA : -17% (Peugeot : -19.8% et Citroen : -14%)
Opel : -43% (ils ont arrêté les loueurs ?)
Toyota : -22%
BMW : -25%
Mercedes : -26%
Hyundai : -47%

C'est bon pour :
Renault : +1.2% (livraison des Mégane en concession ?)
Fiat : +9%

C'est moins pire pour PSA avec les chiffres VP + VU :
PSA : -14.1% (Peugeot : -16.7% et Citroen : -11.2%)
 

-40% pour Opel!! :eek: :eek:

Le détail des résultats est là
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/communique-01122008.pdf
 

Modération : j'ai fusionné les deux sujets qui ont été créés sur les ventes de novembre... ;)
 



Les Peugeot en Novembre :
107 : 1 794 +4.4%
1007 : 428 -50.2%
206/207 : 10 674 : -13.5%
dont 207 : 8 342 -19.1%
307/308 :5 645 -25.5%
dont 308 : 5 542 + 11.8%
407 : 1 865 -25.1%
4007 : 173 -36.6%
607 : 112 -51.3%
806 : 143 -70%
Partner : 1 061 -17.9%


C'est pas glorieux : 206 résiste mieux que la 207

PS :
La C5 fait 3 487 (+++) et la Laguna3 1 489 (-57.2%)
Et il y a bien 5 223 Mégane 3 immatriculées chez Renault
 


Quand je vois les -14% de Citroën et les +1.7% de Renault, j'espère que la Laguna3 ne s'est pas mieux vendue que la C5II le mois dernier, sinon c'est carrément catastrophique(pour PSA s'entend) :eek:
 

Non Thomas : lis plus haut :

"La C5 fait 3 487 (+++) et la Laguna3 1 489 (-57.2%)"

;)
 

307/308 :5 645 -25.5%
Et oui bravo au centre de style de Peugeot, aussi incapables que Renault ces dernières années :(
Encore quelques mois et Citroën sera devant Peugeot ...
 

Les Peugeot en Novembre :
107 : 1 794 +4.4%
1007 : 428 -50.2%
206/207 : 10 674 : -13.5%
dont 207 : 8 342 -19.1%
307/308 :5 645 -25.5%
dont 308 : 5 542 + 11.8%
407 : 1 865 -25.1%
4007 : 173 -36.6%
607 : 112 -51.3%
806 : 143 -70%
Partner : 1 061 -17.9%


C'est pas glorieux : 206 résiste mieux que la 207

Normal : elle est plus économique à l'achat et à l'usage. Sacrée 206, increvable ! :bien:
 


Normal : elle est plus économique à l'achat et à l'usage. Sacrée 206, increvable ! :bien:

OK, je suis content pour la 206 qui reste une bonne 2e voiture, mais il se vend tout de même 8300 Peugeot 207 contre 2300 Peugeot 206...
Les valeurs relatives ne doivent pas prendre le dessus sur les données réelles.
Celle qui fait le nombre, c'est bien la 207. :chinois:
 

107 : 1 794 +4.4%
206/207 : 10 674 : -13.5%
dont 207 : 8 342 -19.1%
307/308 :5 645 -25.5%
dont 308 : 5 542 + 11.8%

Donc en gros, dans le contexte d'une bonne grosse claque générale, ce qui marche c'est ce qui a été et est le coeur de marché de Peugeot : des voitures généralistes, capables de faire un peu tout.

La résistance de la 206 montre bien que le déclencheur d'achat est le prix et le rapport possibilités d'usage/prix plus que le design ou la sempiternelle qualité perçue des plastocs dont la presse auto nous rebat les oreilles.
La montée en gamme rapide, l'obligation d'achat d'équipements c'est joli, mais pour certains acheteurs de 206, c'est juste pas possible de mettre plus cher dans une 207 qui a exactement le même usage pratique.

La 107 montre que le besoin d'une auto basique est toujours bien présent.


Les ratés ...

1007 : 428 -50.2%
407 : 1 865 -25.1%
4007 : 173 -36.6%
607 : 112 -51.3%
806 : 143 -70%
Partner : 1 061 -17.9%

Bon, les 607 et 807 sont vieux, largués sur leurs marchés depuis longtemps, la faiblesse des ventes est un moindre mal en comparaison du coût de leur remplacement.

La 1007 ... un beau ratage, le cas d'école. "Madame je vous propose deux citadines 4 places, la première est sympa et économique, la seconde est un peu moche mais surtout très chic et coûte quasiment le double", pour bien les différencier je les lance en même temps avec un nom quasi identique. Je comprends pas, ils prennent la moins chère, sont cons ces clients !

407 ... le segment qui coule, en gros les mêmes usages qu'une compacte avec juste un aspect "bourgeois" et 5000 € de plus. C'est sûr, c'est une quasi berline de luxe, mais on peut vendre une petite Mercedes comme une quasi grosse Mercedes, une quasi 607 ça ne fait courir personne.

4007 ... le bon moment pour lancer un gros 4x4, pas adapté pour du TT, malusé, plutôt moche et qui n'est un Peugeot que par son badge.

Partner... pratique mais de plus en plus éloigné du modèle d'origine des ces véhicules : le C15, rustique, pratique, agile, campagnard ... et pas cher !


>>> Faut se concentrer sur ce qui a toujours fait le succès de Peugeot, ses voitures petites et moyennes, avec un look dynamique mais sympa et un très bon rapport qualité/prix/longévité.

Vouloir se la péter haut de gamme, c'est vraiment vraiment pas dans l'air du temps.
 

En tous cas, avec -5% à jours ouvrés comparables, le marché français se maintient très bien, si l'on considère l'ampleur de la crise internationale.

Rien à voir avec les -20% de mise en angleterre et en Italie, et même -40% du marché espagnol

C'est dommage que PSA n'en profite guere...
 

Et un vrai style, pas une caricature sans inspiration :p

Oui elle reste magnifique. :love:
OK, je suis content pour la 206 qui reste une bonne 2e voiture, mais il se vend tout de même 8300 Peugeot 207 contre 2300 Peugeot 206...
Les valeurs relatives ne doivent pas prendre le dessus sur les données réelles.
Celle qui fait le nombre, c'est bien la 207. :chinois:

Ouais mais la 206 n'existe plus qu'en 3 et 5 portes et n'a plus qu'un moteur essence et un moteur diesel donc c'est quand même une belle performance. :eek:
Avec le jeune âge de la 207 et la gamme qu'elle a, c'est quand même la moindre des choses qu'elle fasse beaucoup mieux que la 206 sinon ça serait inquiétant. :sarcastic: