Ventes novembre 2008

Bonne nouvelle, le mois de décembre s'annonce déjà bien meilleur que novembre!
On voit que c'est Noël et il y a eu beaucoup de remise aussi et de communication donc ça a du y jouer.
 

Bonne nouvelle, le mois de décembre s'annonce déjà bien meilleur que novembre!
On voit que c'est Noël et il y a eu beaucoup de remise aussi et de communication donc ça a du y jouer.

Ah bon. Mais meilleur dans l'ensemble, ou meilleur pour Peugeot ?
 

A mon avis on va etre tres negatif car l'an dernier y'avait eu un boost à cause de l'arrivée du malus non ?
Et puis, peu de voitures sortie d'usine, la dernière semaine va etre ultra moribonde et casser le gain du départ.
 

Ah bon. Mais meilleur dans l'ensemble, ou meilleur pour Peugeot ?

Y'a pas de secret avec la casse des prix, les gens achètent. J'en parlais avec des commerciaux de chez Peugeot ce matin qui me disaient que ça s'annonçait bien mieux que le mois de novembre.
Ils ont même vendu des coupés 407, avec les 10 000€ en moins ça aide!

Vous avez vu au journal de France2? 5650€ une C1 chez Citroën avec toutes les primes!
Et 6450€ une Twingo!
 

Je confirme. Aujourd'hui je suis allée faire la révision des 60000 de la 407 et j'ai discuté avec mon commercial qui semblait retrouver le sourire pour décembre alors qu'octobre-novembre avait été moribond.
Bon en meme temps, en novembre, il m'avait dit qu'il avait fait un bon mois d'octobre avec le salon. :D
 

Les ventes s'effondrent en Europe en novembre avec un gros -25%

Ce n'est pas l'Islande qui va rattraper le marché (le pays est en faillite, et ça se voit) : 74 immatriculations en novembre !!!! pour 316 000 habitants...
T'achètes une voiture là bas, tu passes dans le journal du soir !!
 

En même temps ils cassent les prix pour faire du volume.... au détriment de la marge et de l'image.
Ca va être dure de revenir a des prix normaux après avoir annoncé partout -5.000€ sur une 407, -6.000€ sur un 807, ....
 

Pour l'Europe, ça donne ça :

Sans titre.jpg


Toyota est moins arrogant tout d'un coup...
Les allemands prenent une sacré baffe aussi, alors même que le marché allemand n'est qu'à -15
Malheureusement, c'est aussi vrai pour Peugeot et Citroën...

Pour info, le marché islandais s'est effondré de ... -94,7 % en novembre !! (peut être une grève dans les préfectures ???)