Bah tu es bouché, tu es bouché, j'y peux rien
Dacia ou Mini ont des gammes réduites... donc mathématiquement moins de rappel
. Déjà dit plusieurs fois et notamment quelques lignes au dessus.
Ça sert à rien d'échanger... tu resteras campé sur tes positions
pffffffffffff et pas vous par contre !!!!! ( oui, je sais, je parle a des modos )
ok soyons concis
l'AJ presente un bilan sur les rappels, Davidcentrale nous met des extraits
or, vous prenez les chiffres de rappel de ce journal comme etant LA reference de la fiabilité des voitures.
- le plus marrant c'est que KIA, DACIA ou MINI ne sont pas representatif pour vous ( pourtant moins de rappel ) parce que la gamme est plus petite. Par contre que la gamme de peugeot soit plus importante et qu'il vende au minimum 4 fois plus de voitures, ca ne joue pas pour vous. etrange
Comme je suis un peu curieux, je suis allé sur le site officiel du gouvernement pour les rappels, voici les resultats pour 2010 ( je les ai classé par nombre de rappels, avec ensuite le nombre de voitures impactées )
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=17349
chrysler_____30____106 500
volvo_______20_____30 500
ford________19_____17 900
citroen_____17_____190 000
fiat________15_____141 900
opel________13___1 805 000
peugeot____12_____142 000
renault______9_____389 000
toyota______8____1 805 000
nissan______8________6 000
honda______5_______21 000
suzuki______4______256 000
mercedes___4_______18 700
mitsubishi___3______142 000
chevrolet___3________1 050
bmw_______2________toutes les séries 1 + 2550 autres voitures
Kia________2________1 900
porsche____2_________380
subaru_____2_________250
land rover__2_________120
VW________2_________??
daihatsu___1________6 900
alfa romeo__1_______2 900
skoda_____1________1 000
lexus______1_________100
mazda_____1__________60
ferrari_____1___________5
seat______1___________??
lanborghini_1___________??
1- les constructeurs font des rappels généralement lorsque c'est lié a la sécurité, par contre c'est plus ou moins important, par exemple
_______BMW, chrysler fuite de carburant
_______mercedes risque de fuite d'huile entrainant un incendie
_______Peugeot, prise de jeu sur les charnieres du pavillon arriere
_______Citroen, difficulté d'ouverture du clapet de la pompe a vide
oui, je pense que peugeot / citroen est plus consciencieux que les autres
2- ca ne concerne pas les autres types de pannes, ca ne peux donc pas etre représentatif de la fiabilité des voiture
3- en plus, peugeot fait beaucoup de rappel pour des quantités de voitures inférieurs a 100, mais ca compte pour un rappel. Dans le tableau vous verrez des rappels pour seulement 2 /4 /10 / 15 / 16 .....voitures chez peugeot et citroen ( moi je dis chapeau la tracabilité chez Peugeot , BMW a rappelé par contre toutes ses série 1 !!!!!!!!!!!!! je taquine David )
je vous ai montré que le cout des extensions de garantie est lié a la fiabilité des voitures ( moins elle sont fiables, plus le cout de l'extension est important ), Or pour les premium c'est du meme ordre que pour peugeot ou renault. donc pour moi, meme niveau de fiabilité
Maintenant, si vous avez des chiffres du style :
- % de risque de casser un moteur avant 100 0000km / 150 000 km
- nombre de panne ( opération d'un mécanicien ) par modèle de voiture
- a quel kilométrage change t on les amortisseurs par modele
je prends, sans problème ( c'est ca de la fiabilité ), et même si ca montre que les premium tombe 2 / 5 / 10 fois moins en panne que les francaise. je l'accepterai sans probleme ( en apparence l'opposé vous dérange )
laurent