Hit Parade des rappels constructeurs

dans le rapport de prix premium / francaise, je dirais oui

par exemple, si on fait une simulation chez un assureur on a les memes difference de prix ( +10% a +30% ) que sur les prix des voitures ( en considerant que les conducteurs des premiums ont le meme nombre d'accidents )

d'ailleurs, c'est combien de l'heure chez BMW un mecanicien ?

chez mon CC, c'est 74 euros

par contre leur pieces sont surement dans le meme rapport de prix, comme pour les extensions de garantie ( je t'accorde que BMW est par rapport 7% moins cher que peugeot sur ses contrats de garantie, mais ca n'a rien d'exceptionnel )

en tout cas ce que je voulais dire c'est que les premiums ne tombent pas 2, 5, 10 fois moins en panne et que leur "taux " de panne est le meme que pour peugeot ( je ne parle pas sur une durée de vie de 10 ou 15 ans ).

laurent

Le prix de la MO, c'est un peu comme les assurances, ça ne veut pas dire grand chose pris de maniere brut.
Chez Peugeot pres de chez moi, la MO est à plus de 80 euros...HT.

Chez toi c'est 74 TTC ou HT ?
 

les nombre de rappels ne sont que la volonté de chaque constructeurs. mini a fait 4 fois moins de rappels que Audi !!!!!!!!!!! c'est representatif de la fiabilité des voitures ?

les constructeurs allemands preferent faire le dos rond et prendre sous garantie des defauts qui alors apparaissent

exemple ( vécu ) , Audi A6 avec BVA, probleme connu sur la BVA pris sous garantie jusqu" a 80 000 ou 100 000km, si panne ( elle coute 8000 euros ). apres c'est pour ces pieds. par contre pas de rappel

sinon, j'ai montré que par le cout des extensions de garantie ( qui sont les couts objectifs des constructeurs ) , les couts sont pratiquement les memes

et vous, qui nous dites que les premium sont plus fiables, vos chiffres ?

laurent
 

Si je devais prendre le cas de ma 407, j'ai eu sous garantie (contrat prévision 5 ans) :

Un embrayage
Un GPS RT3
Bielette de barre stabilisatrice avant.

Apres la fin de garantie, c'est à dire la 6 eme année :

Un capteur qui déconne (ABS/ESP défaillant), alors capteur de roue ou de pédale de frein ?
La supercondamnation HS.
La fermeture centralisée qui merde. (la voiture peut se fermer d'elle meme)
1 batterie mais je lui fais grace de son age.

Bref, j'ai dans l'idée que ça va pas aller en s'améliorant. Mais maintenant, c'est mon pere qui s'en dépatouille.

Cela étant, lors d'un passage au CT pour ses 5 ans, le CT a été vierge de tout défaut. Et meme bien noté par le controleur (casse c...) avec qui j'ai un peu discuté. :D


votre exemple ne vaut que pour vous.

moi 5 peugeot, plus de 400 000km, 2 pannes mineures sous garantie, 1 panne mineur hors garantie et 1 panne majeure hors garantie ( 405, joint de queue de soupape a 100 000km, cout 3000 francs )

nos exemples ne valent rien sur la fiabilité des constructeurs


laurent
 

Le prix de la MO, c'est un peu comme les assurances, ça ne veut pas dire grand chose pris de maniere brut.
Chez Peugeot pres de chez moi, la MO est à plus de 80 euros...HT.

Chez toi c'est 74 TTC ou HT ?



TTC

et BMW ( juste pour savoir ) ? de toute faocn, tu t'en fout, elle ne sra jamais en panne ta BMW !!!!! :)

laurent
 

Je n'ai pas prévu de leur rendre visite de suite. J'en saurai plus dans 18 mois. :D Mais ce doit etre de l'ordre de 10% de plus que Peugeot de ce que j'avais pu voir.
 

Je n'ai pas prévu de leur rendre visite de suite. J'en saurai plus dans 18 mois. :D Mais ce doit etre de l'ordre de 10% de plus que Peugeot de ce que j'avais pu voir.


rien de choquant en soit

par contre, je suis un peu etonné du "faible" cout de la vidange des 30 000 km pour les série 3. Tant mieux remarque, Chez peugeot , pour faire passer la pillule ( je fais le mienne lundi ), ils rajoutent tout un tas de controle et au final ca me reviendra a 180 euros ( 240 si je fais aussi changer le filtre a habitacle )

laurent
 

votre exemple ne vaut que pour vous.

moi 5 peugeot, plus de 400 000km, 2 pannes mineures sous garantie, 1 panne mineur hors garantie et 1 panne majeure hors garantie ( 405, joint de queue de soupape a 100 000km, cout 3000 francs )

nos exemples ne valent rien sur la fiabilité des constructeurs


laurent

Moi 6 Peugeot. Mais je n'ai fait que de 23000 à 89000 kms avec chaque.
Si je n'ai pas eu à me plaindre des 4 premières, les 2 dernieres (la 407 et la 206), c'est moins ça. Meme si je n'ai pas eu la totale comme certains ont pu l'avoir sur 407 (rotule, vanne EGR, crémaillere, turbo...) et donc que je m'en suis presque bien sorti.
Donc, pour moi, je dirais que la fiab est un peu en baisse et qu'ils ont foiré sur la 407. Ce qui lui a couté commercialement.
Apres mon pere a eu 1 604, 2 605 et 1 607... Aucune n'a echappé à des merdes et merdouilles quand meme. (peut etre la 2eme 605 mais c'est celle qu'il a gardé le moins longtemps)
Bon, jamais rien de grave non plus... (quoique la 607, il l'a un peu fourgué en fin de vie... :rolleyes: )
 

les nombre de rappels ne sont que la volonté de chaque constructeurs. mini a fait 4 fois moins de rappels que Audi !!!!!!!!!!! c'est representatif de la fiabilité des voitures ?

les constructeurs allemands preferent faire le dos rond et prendre sous garantie des defauts qui alors apparaissent

exemple ( vécu ) , Audi A6 avec BVA, probleme connu sur la BVA pris sous garantie jusqu" a 80 000 ou 100 000km, si panne ( elle coute 8000 euros ). apres c'est pour ces pieds. par contre pas de rappel

sinon, j'ai montré que par le cout des extensions de garantie ( qui sont les couts objectifs des constructeurs ) , les couts sont pratiquement les memes

et vous, qui nous dites que les premium sont plus fiables, vos chiffres ?

laurent

Bon attention à manipuler les chiffres correctement. Mini a 4 fois moins de rappels qu'Audi mais sa gamme est au moins 6 ou 7 fois plus petite.

Quant à ton probleme de BVA connu sur A6, c'est exactement la meme histoire qu'avec les volants moteurs de HDI 110 ou les rotules de 407 (parmi tant d'autres. Jamais de rappel non plus. Prise en charge en garantie avec une limite de kilometrage ou de temps et apres, c'est pour tes pieds aussi.

Laurent, vous avez l'air de penser que Peugeot fait plus de rappels que d'autres parce qu'ils seraient plus conscencieux alors que non, ils pratiquent de la meme maniere. C'est pour ça que les 77 rappels ne sont pas tres rassurants. Si on était sur qu'au final, ils rappelaient pour tous les problèmes connus, croyez bien que je dirais bravo !!! Hors, c'est loin d'etre le cas.
Pour ma 407, j'ai eu un seul rappel pour une histoire de tuyau qui merdait au niveau du liquide de refroidissement. Un truc poreux à priori. La solution ? On le change et on vire la sonde de niveau de liquide de refroidissement par la meme occasion. Super. :rolleyes:
A coté de ça, aucun rappel pour les embrayages (j'en connais un qui a changé 3 fois le sien), les rotules, les crémailleres...la plupart des elements de sécurité pourtant.
Dans la bataille, j'ai oublié l'histoire du velum SW qui se mettait.... en rideau...disons 1 modele sur 2.
 

Bon attention à manipuler les chiffres correctement. Mini a 4 fois moins de rappels qu'Audi mais sa gamme est au moins 6 ou 7 fois plus petite.

Quant à ton probleme de BVA connu sur A6, c'est exactement la meme histoire qu'avec les volants moteurs de HDI 110 ou les rotules de 407 (parmi tant d'autres. Jamais de rappel non plus. Prise en charge en garantie avec une limite de kilometrage ou de temps et apres, c'est pour tes pieds aussi.

Laurent, vous avez l'air de penser que Peugeot fait plus de rappels que d'autres parce qu'ils seraient plus conscencieux alors que non, ils pratiquent de la meme maniere. C'est pour ça que les 77 rappels ne sont pas tres rassurants. Si on était sur qu'au final, ils rappelaient pour tous les problèmes connus, croyez bien que je dirais bravo !!! Hors, c'est loin d'etre le cas.
Pour ma 407, j'ai eu un seul rappel pour une histoire de tuyau qui merdait au niveau du liquide de refroidissement. Un truc poreux à priori. La solution ? On le change et on vire la sonde de niveau de liquide de refroidissement par la meme occasion. Super. :rolleyes:
A coté de ça, aucun rappel pour les embrayages (j'en connais un qui a changé 3 fois le sien), les rotules, les crémailleres...la plupart des elements de sécurité pourtant.
Dans la bataille, j'ai oublié l'histoire du velum SW qui se mettait.... en rideau...disons 1 modele sur 2.


oups attention.

rappel / sur quoi vous basez vous pour dire que peugeot n'est pas plus consciencieux que les autres. de plus si vous basez le nombre de rappel par rapport a la gamme, peugeot a une gamme plus etoffé que BMW, et vends 4 fois plus de voiture

sinon en rappel KIa ou Dacia sont meilleurs que BMW, mercedes ou audi !!!!! ca veux donc dire pour vous que ces marques sont plus ( + ) fiable que les premium ?

BVA chez audi, volant moteur, rotule chez peugeot . kif kif, aussi mauvais les uns que les autres

le velum, vous la sortez d'ou cette stats ??????????? pas de bol, dans ma boite, autant les grand cadres roule en audi, mais ceux qui roule le plus ( tech et com ) c'etait generalement en 407 SW ( maintenant c'est monospace ), ben sur 6 voitures ( dont la mienne ) pas un defaut de velum soit 0 /6 ( je m'etais renseigné avant d'acheter la mienne des defauts rencontrés )

j'attends toujours des chiffres prouvant la meilleurs fiabilite des premium

laurent
 

sinon en rappel KIa ou Dacia sont meilleurs que BMW, mercedes ou audi !!!!! ca veux donc dire pour vous que ces marques sont plus ( + ) fiable que les premium ?
Bah tu es bouché, tu es bouché, j'y peux rien :D :D :D
Dacia ou Mini ont des gammes réduites... donc mathématiquement moins de rappel :chinois: . Déjà dit plusieurs fois et notamment quelques lignes au dessus.

Ça sert à rien d'échanger... tu resteras campé sur tes positions :eek:
 

Bah tu es bouché, tu es bouché, j'y peux rien :D :D :D
Dacia ou Mini ont des gammes réduites... donc mathématiquement moins de rappel :chinois: . Déjà dit plusieurs fois et notamment quelques lignes au dessus.

Ça sert à rien d'échanger... tu resteras campé sur tes positions :eek:



pffffffffffff et pas vous par contre !!!!! ( oui, je sais, je parle a des modos )

ok soyons concis

l'AJ presente un bilan sur les rappels, Davidcentrale nous met des extraits

or, vous prenez les chiffres de rappel de ce journal comme etant LA reference de la fiabilité des voitures.
- le plus marrant c'est que KIA, DACIA ou MINI ne sont pas representatif pour vous ( pourtant moins de rappel ) parce que la gamme est plus petite. Par contre que la gamme de peugeot soit plus importante et qu'il vende au minimum 4 fois plus de voitures, ca ne joue pas pour vous. etrange

Comme je suis un peu curieux, je suis allé sur le site officiel du gouvernement pour les rappels, voici les resultats pour 2010 ( je les ai classé par nombre de rappels, avec ensuite le nombre de voitures impactées )

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=17349

chrysler_____30____106 500
volvo_______20_____30 500
ford________19_____17 900
citroen_____17_____190 000
fiat________15_____141 900
opel________13___1 805 000
peugeot____12_____142 000
renault______9_____389 000
toyota______8____1 805 000
nissan______8________6 000
honda______5_______21 000
suzuki______4______256 000
mercedes___4_______18 700
mitsubishi___3______142 000
chevrolet___3________1 050
bmw_______2________toutes les séries 1 + 2550 autres voitures
Kia________2________1 900
porsche____2_________380
subaru_____2_________250
land rover__2_________120
VW________2_________??
daihatsu___1________6 900
alfa romeo__1_______2 900
skoda_____1________1 000
lexus______1_________100
mazda_____1__________60
ferrari_____1___________5
seat______1___________??
lanborghini_1___________??

1- les constructeurs font des rappels généralement lorsque c'est lié a la sécurité, par contre c'est plus ou moins important, par exemple
_______BMW, chrysler fuite de carburant
_______mercedes risque de fuite d'huile entrainant un incendie
_______Peugeot, prise de jeu sur les charnieres du pavillon arriere
_______Citroen, difficulté d'ouverture du clapet de la pompe a vide

oui, je pense que peugeot / citroen est plus consciencieux que les autres

2- ca ne concerne pas les autres types de pannes, ca ne peux donc pas etre représentatif de la fiabilité des voiture
3- en plus, peugeot fait beaucoup de rappel pour des quantités de voitures inférieurs a 100, mais ca compte pour un rappel. Dans le tableau vous verrez des rappels pour seulement 2 /4 /10 / 15 / 16 .....voitures chez peugeot et citroen ( moi je dis chapeau la tracabilité chez Peugeot , BMW a rappelé par contre toutes ses série 1 !!!!!!!!!!!!! je taquine David )


je vous ai montré que le cout des extensions de garantie est lié a la fiabilité des voitures ( moins elle sont fiables, plus le cout de l'extension est important ), Or pour les premium c'est du meme ordre que pour peugeot ou renault. donc pour moi, meme niveau de fiabilité


Maintenant, si vous avez des chiffres du style :
- % de risque de casser un moteur avant 100 0000km / 150 000 km
- nombre de panne ( opération d'un mécanicien ) par modèle de voiture
- a quel kilométrage change t on les amortisseurs par modele

je prends, sans problème ( c'est ca de la fiabilité ), et même si ca montre que les premium tombe 2 / 5 / 10 fois moins en panne que les francaise. je l'accepterai sans probleme ( en apparence l'opposé vous dérange )


laurent
 

L'essentiel c'est que tu sois convaincu toi meme. ;)

Je n'ai jamais prétendu que l'enquete de l'AJ était un indice....fiable sur la fiabilité des marques. Plutot un indicateur.

C'est vrai, quand tu consultes le site gov, tu vois qu'il y a des rappels qui ne concernent que quelques exemplaires et d'autres beaucoup. Toutefois, il mélange les chiffres france, europe et monde au niveau des vehicules impactés. Pour PSA, ce sont souvent des chiffres France alors que pour Opel, ce sont des chiffres monde.... Donc, tu ne peux pas faire un classement derriere sur ce critére.

Perso, j'ai noté 19 rappels pour Peugeot et non 12.

Tu dis que Peugeot vend 4 fois plus de voiture mais par rapport à qui ?
Puisqu'on compare beaucoup avec BMW, la prod BMW 2008 était de 1.2 millions de voitures et celle de Peugeot 2009 de 1.740.000.

Maintenant, si le but est de penser qu'un constructeur est 2 ou 5 ou 10 X plus fiable qu'un autre, non. C'est bien plus nuancé que ça.

Si c'est 20 ou 30% plus fiable c'est déjà énorme. Il ne faut pas pousser.

Quant aux velum de SW, ok j'ai peut etre exagéré mais c'est une maladie qui existe. Apres, il est probable que les problemes de velum dependent du taux d'utilisation de celui ci. il est evident que si tu laisses ouverts 365/ an ou disons que tu le manipules que quelques fois dans l'année, il est à esperer qu'il ne te pete pas dans les doigts rapidement. Si tu en fais un usage quasi-quotidien, la chanson n'est probablement pas la meme.
 


Perso, j'ai noté 19 rappels pour Peugeot et non 12.

Tu dis que Peugeot vend 4 fois plus de voiture mais par rapport à qui ?
Puisqu'on compare beaucoup avec BMW, la prod BMW 2008 était de 1.2 millions de voitures et celle de Peugeot 2009 de 1.740.000.

.


bon, moi mes chiffres sont pour 2010

3.6 millions pour le groupe PSA ( je parlais du groupe ). ce n'est donc pas 4 fois mais 3 fois plus. Et ne vient pas me dire qu'il faut additionner les rappels de citroen et PSA, puisque les defauts sont les memes !!!!!!


laurent
 

L'essentiel c'est que tu sois convaincu toi meme. ;)

.


mais justement je ne suis convaincu de rien. j'attends juste que quelqu'un vienne me convaincre ( chiffres a l'appui ) que les premium sont plus fiable


laurent
 

A ce moment là, on rajoute Mini et les motos aussi. Je te fais grace de Rolls parce que la prod atteint seulement 1200 ventes.

Fin bref, j'arrete là. Je vais pas passer mes soirées sur ce sujet.
 

Maintenant, si le but est de penser qu'un constructeur est 2 ou 5 ou 10 X plus fiable qu'un autre, non. C'est bien plus nuancé que ça.

Si c'est 20 ou 30% plus fiable c'est déjà énorme. Il ne faut pas pousser.

.


La je ne suis pas d'accord avec toi. 20 ou 30 % d'ecart c'est ridicule en fiabilité

vu le "taux de panne" faible, quelque soit le constructeur de voiture, un fabricant qui sort du lot, doit avoir une fiabilité qui se chiffre en multiple de 10

je prends un exemple. disons que j'ai avec peugeot 1% de chance d'avoir une panne dans l'année. soit 10 voitures sur 1000 qui vont aller au garage. Si BMW ( pris au hasard ;) ) est 30% meilleurs, son taux est a 0.7%. Ca veux donc dire qu'il va y avoir 7 BMW sur 1000 qui vont aller au garage. heu pour moi c'est kif kif. il faut que le rapport soit au moins de 10 pour que cela se voit. mon raisonnement est faux ?

laurent

laurent
 


je prends un exemple. disons que j'ai avec peugeot 1% de chance d'avoir une panne dans l'année. soit 10 voitures sur 1000 qui vont aller au garage.
laurent

Je préciserai qu'avec la 407, ce taux de 1% de (mal)chance d'aller au garage est surement tres sous estimé.
 

Rapport du très sérieux club allemand, l'ADAC qui établie que les Peugeot 107, 207 et 308 figurent parmi les véhicules les moins touchés par des pannes
=> http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/statistiques/1244045-1-fre-FR/statistiques.jpg
 

Rapport du très sérieux club allemand, l'ADAC qui établie que les Peugeot 107, 207 et 308 figurent parmi les véhicules les moins touchés par des pannes
=> http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/statistiques/1244045-1-fre-FR/statistiques.jpg

peugeot n'a pas tant de rappel que celà. Donc pour l'instant une certaine fiabilité.
 

Peugeot a le plus de rappel mais, il ne faut pas forcement lier rappel et pannes.
Et je dirais qu'un rappel sert à eviter les pannes.

A noter, l'incroyable évolution entre 307 (quasi derniere de sa catégorie) et 308. :bien:

Esperons et souhaitons que ce soit pareil entre 407 et 508...

En tout cas entre 407 et série 3, pour ma part, je regrette pas. :D