Serais-je alors le seul ...?
Lors du dernier entretien des 240.000 km, j'ai appris que mon turbo fuyait !
Cela se traduit par des pertes de puissances que je ressens en côte uniquement. Sur le plat, rien ne change en dehors d'un petit bruit de sifflement que le moteur ne faisait pas auparavant.
Mon concessionnaire m'a informé que le changement de turbo me coûterait entre 1500 à 2000 euros.
Compte tenu de l'état de ma 308 SW 90 Cv Navteq de juillet 2009 qui affiche aujourd'hui 252.000 km, j'hésite à réaliser des frais aussi importants.
Je pense plutôt la changer pour une asiatique qui m'offrira peut-être pas plus de fiabilité, mais une garantie beaucoup plus étendue.
Pour mémoire, en à peine plus de 4 ans, j'en suis à 5 plaques de protection thermique, 2 sondes EGR, une climatisation complète (échangée sous garantie en 2010), un GPS qui n'est plus exploitable, un écran de GPS qui ne se ferme plus, un système WipNav qui ne se connecte plus aux téléphones en bluetooth.... et je dois en oublier.
Mon véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot dans le respect du carnet d'entretien.