Fiabilité ( inviolabilité) du compteur

bent

Membre
17 Mai 2007
15
0
1
Que la montagne est belle!
Bonjour à tous les amateurs (et connaisseurs),

Je compte acheter une 607 2.2 HDI ; j 'en ai trouvé une de 2000 avec 75.000 kms au compteur
je doute un peu de la véracité de la chose.Techniquement, est-il possible de modifier le compteur facilement?


Merci
 

Salut, :coucou:

A priori, oui, il est très facile de modifier un kilométrage via la valise chez Peugeot par exemple.
Et c'est tout à fait légal. En revanche, ce qui ne l'est pas c'est de ne pas le préciser lors d'une vente que le véhicule à été modifié à ce niveau là.

@ + Wil :bounce:
 

lors d'un changement de compteur fond noir vers fond blanc, mon pere s"est retrouvé avec son compteur afficant 77000 km alors qu'il n'en av pas 20 000
un gars m'a dit que sur la 607 l'info KM est située sur le compteur et sur la bsi. lors d'un changement d'un des elements, l'info la plus elevee prend le dessus et n'a pas pu remettre les km reels.

Si la chose est possible j'aimerais plus d'infos car je retournerais voir le mosieur de chez peugeot!
 

Re ! :coucou:

Pour ma part, je n'ai jamais fait l'experience... C'est uniquement (si mes souvenirs sont bons) un vendeur Peugeot qui m'en avait vaguement parlé.

Ce qui est sure, c'est que l'on peut vérifier le kilometrage réel !

Je n'ai donc pas de certitude à ce sujet. :sarcastic:
En revanche, je vais quand même me renseigner chez mon garagiste.
 

tien snous au courant car le mien ntait pas suret apres avoir bien cherché il m'a affirmé que c en'était pas possible via l'outil peugeot.
info securisé dit-il on peut comme tu le dis la lire , mais pas la modifier
 

lors d'un changement de compteur fond noir vers fond blanc, mon pere s"est retrouvé avec son compteur afficant 77000 km alors qu'il n'en av pas 20 000
un gars m'a dit que sur la 607 l'info KM est située sur le compteur et sur la bsi. lors d'un changement d'un des elements, l'info la plus elevee prend le dessus et n'a pas pu remettre les km reels.

Si la chose est possible j'aimerais plus d'infos car je retournerais voir le mosieur de chez peugeot!

salut je voulé te dire que c'est tous a fait possible car sur ebay il vende le logiciel pour modifier le compteur sa vaut 150€ et tu a meme les fiche de branchement avec et tu peut meme faire des marque de voiture diferente
 


effectivement mais il ne s'agit pas d'un boitier officiel peugeot!
c un peu comme les reprogramation des moteurs
le diag en est incapable et je ne suit pas sûr qu'on puisse le faire via des outillage peugeot officiles- je parle évidement de ceux en concessions et non pas ceux sur qui servent aux études chez les constructeurs. Cette remarque vaut pour ttes les marques de constructeur en france. Cette libertée de reprogramation n'est je pense jamais laissée aux concessionaire via les loutils dit "officiels"
 


ben pk tu doute ? moi la mienne est de 2001 et 60000km... suffit de regardé les date des revision et les kilomettre a laquel sa correpond
 

Pour Info, il n'est pas possible de modifier le kilométrage à coup de "valise magique". Le seul moment où il est possible de le faire, c'est quand le véhicule a moins de 150 Kms, et ce n'est possible que une ou deux fois (je ne sais plus exactement). Les concessions le font juste avant de livrer le véhicule au client.
Et katzouille l'a bien expliqué :
L'info kilométrage du véhicule est stockée dans le combiné et dans le BSI. Sachant que lorsqu'on change un des deux éléments, il y a une comparaison qui est faite pour vérifier la cohérence du kilométrage, et c'est la valeur la plus élevée qui est prise en référence.
Le seul moyen de baisser le kilométrage, ou mieux de repartir à zéro, c'est de changer le combiné et le BSI en même temps, soit par du neuf, soit par des éléments ayant tous les deux la même info pris sur un autre véhicule (mais il faut que le véhicule soit identique, pour que le BSI soit compatible).
 

a partir du moment ou c est de l electronique, techniquement tout est faisable... suffit de trouver un bon informaticien!
 



moi je peut pa te dire quand mes disque on été changé, car je vien de l'acquerir... fait un test de compression ;)