Changement eclairage compteur

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
1
0
124
Bonjour, voila je voudrais savoir si il etait possible de faire un eclairage similaire sur un 2.2 hdi (pour les aiguilles) :
COMPTEUR%2520607.jpg


Quelle type d'ampoule eclaire les aiguilles ?
Est ce facile a demonter le compteur ?

Merci de votre aide.
 

Bon .... :sweat: Autre question quelqu'un sait il comment demonter le compteur pour que je puisse voir comment faire pour changer les ampoules et les aiguilles :confused: :coucou:
 

Bon .... :sweat: Autre question quelqu'un sait il comment demonter le compteur pour que je puisse voir comment faire pour changer les ampoules et les aiguilles :confused: :coucou:
Simple, tu passe un petit tournevis pointu dans le petit trou prévu en dessous du compteur et il sort tout seul :D
 

bonjour
tu baisses ton volant
sur ton compteur tu as une petite encoche en haut
tu glisses un tout petit tournevis dedans et tu tires le compteur vers toi pour le sortir :coucou:
 


Salut jl23 :)

Si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu devrais retrouver le post ou j'explique longuement la façon de démonter ce bloc compteur de long en large et j'explique aussi ce qu'il est possible de faire ou pas avec son bloc compteur de 607 phase I :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci de vos reponses. Par contre quelqu'un sait il de quelle version vient cette photo ? Année ? Car les aiguilles bleu ca en jette un max je trouve. Car soit je mets tout en bleu comme les golfs ou je change juste les aiguilles.
 

Merci de vos reponses. Par contre quelqu'un sait il de quelle version vient cette photo ? Année ? Car les aiguilles bleu ca en jette un max je trouve. Car soit je mets tout en bleu comme les golfs ou je change juste les aiguilles.
alors si je compar ta photo a mon compteur je dirais une ph2 donc a partir de 2005 ;)
 

Merci de vos reponses. Par contre quelqu'un sait il de quelle version vient cette photo ? Année ? Car les aiguilles bleu ca en jette un max je trouve. Car soit je mets tout en bleu comme les golfs ou je change juste les aiguilles.
Si tu pose cette question, c'est que tu n'as pas encore retrouvé mon post, donc je vais encore me répéter, mais avec ton compteur de phase I, tu ne pourras jamais avoir cet aspect là, ce n'est techniquement pas possible à réaliser, si tu remplace les ampoules classiques d'origines par des led bleus, tu n'obtiendra jamais un véritable bleu pour le fond de ton compteur, car les graduation de ce dernier sont teintés dans la masse du fond, si je te dis ça, c'est que bien sûr j'ai déjà tout essayé à ce niveaux là, et donc la couleur sera fadasse et vraiment pas esthétique du tout, ensuite tes aiguilles seront elles aussi de la même couleur que le reste, car là aussi impossible de faire ressortir les aiguilles d'une autre couleur que celle des graduations, par contre je voudrais aussi te dire, que si tu as à ce moment là l'intention de remplacer ton bloc compteur de phase I par un de phase II, là aussi je t'arrête de suite, ça n'est pas possible non plus, car pas du tout compatible :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien