une bonne batterie donneQuand l'alternateur débite la tension de la batterie en charge devrait être au alentour de 13.8V

c est ou un probléme de batteriealors pourquoi au multimetre je suis baisser a 8 volt moteur tournant???

une bonne batterie donne
moteur à l arrêt:12v7
moteur tournant entre 14v et 14v5![]()
Moteur tournant si tu as 14v/15v, c'est ton alternateur qui te donne cette tension pas la batterie.
+1Moteur tournant si tu as 14v/15v, c'est ton alternateur qui te donne cette tension pas la batterie.
Je repete la batterie ne sert que lorsque le moteur est a l'arret apres c'est l'alternateur qui prend le relais (si il est bon bien sur) et alimente la voiture est recharge la batterie en meme temps.
Oui, c'est tout à fait typique d'un alternateur (ou régulateur) HS.Si alternateur HS, la batterie va ce decharger petit a petit est tu auras les symptomes decrit plus haut![]()
Tout s'éteint progressivement, il arrive tout juste à verrouiller le véhicule mais sans repli des rétros, et quand il revient, il arrive à démarrer... La batterie a fait de l'auto-recharge entre tempsce matin je démarre au car de tour.
apres 3km esp afr abs autoradio et phare se coupe les un après les autres.
je trouve un endroit ou me garer. j’appelle le boulot pour que l'on vienne me chercher car a 5 h00 du mate peu pas faire grand chose.il reste juste assez de jus pour fermer la voiture mais les rétro ne se rétracte pas.
avec un pote je vais chercher ma voiture pour la remorquer.je regarde ci j'ai du jus et la elle démarre au car de tour.

j ai marqué entre 14 V et 14V 5 pour un alternateur qui charge correctementMoteur tournant si tu as 14v/15v, c'est ton alternateur qui te donne cette tension pas la batterie.
Je repete la batterie ne sert que lorsque le moteur est a l'arret apres c'est l'alternateur qui prend le relais (si il est bon bien sur) et alimente la voiture est recharge la batterie en meme temps.
Si alternateur HS, la batterie va ce decharger petit a petit est tu auras les symptomes decrit plus haut![]()

Bah c'était pas tout à fait aussi clair dans ton post :j ai marqué entre 14 V et 14V 5 pour un alternateur qui charge correctement![]()
jl23 a eu la même réaction que moi.une bonne batterie donne
moteur à l arrêt:12v7
moteur tournant entre 14v et 14v5![]()
Bah c'était pas tout à fait aussi clair dans ton post :
ok je me suis mal expriméjl23 a eu la même réaction que moi.

non corsico. je ne le fait pas moi même car trop galère sur V6. en plus je n'ai pas de garage.
bien vue ced079. le garage m'a appeler ce matin . alternateur HS.
mais comme elle est au garage j'en profite pour changer mon support moteur qui lui aussi est HS.
en tout cas merci car j'en ai bien appris avec vous.
et pour finir avec mes soucis .je parle de mon problème de capteur de recul. j'en ai profiter pour passer la valise. résultat. coupure électrique du faisceau.
mais pour ca .je me doute que ca viens de la charnière de coffre.le truc habituel sur 607.
ça va bien a refaire pas trés compliqué 
le faisceau des capteurs de recul ne passe pas dans la charniére
![]()

Pourquoi tu vas chez Peugeot pour remplacer ton alternateur ?il passe ou alors????
je pense que je vais me séparer de ma 607 car le prix des pièces est horrible.
peugeot me demande 600 € pour l'alternateur(echange standard).
je penser bien la retaper mais la je suis sur le cul.
cette année j'ai fait.
-6 bobine d'allumage.
-6 bougie
-6 injecteur gaz.
-4 pneu.
-2 bielette de barre stab.
-1 correcteur de porté (phare)
-plaquette de frein.
-1 precataliseur.
-----------------------------------
il me reste a faire.
-1 cathaliseur.
-trouver la panne de mes radar de recule.
-changer un tuillau de clim qui est hs .
-refaire l’étanchéité moteur(petite fuite d'huile)
mais la franchement l'alternateur ca ma achever.
, prend-le sur Oscaro (ou sur LeBoncoin, il y en as souvent des neufs pour pas cher) et trouve toi un petit garage qui te feras le montage, mais surtout ne va pas chez Peugeot pour ça, sauf si tu es plein auX as, ce que je doute vu ton désarroi

GRILLE !!!!!!Achete le sur oscaro ton alternateur et fais le toi meme; rien de bien sorcier.
Sinon fait le monter dans un petit garage![]()
![]()
pour des radars de recul regarde dans la charnière
on ne c jamais

ouiet oui comme moi cet été coupure des fils dans la charniéreça va bien a refaire pas trés compliqué
![]()
et oui,ca ne passe pas par la,par contre ce qui est en commun entre les capteurs et le probleme de charniere,est les fils busle faisceau des capteurs de recul ne passe pas dans la charniére
![]()