Fiabilité mécanisme lève vitre

grp

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
120
0
16
Bonjour,

Êtes vous nombreux à avoir eu des problèmes avec les mécanismes de lève vitre?

Sur mon RCZ 2011, par 3 fois j'ai du changer le mécanisme de lève vitre côté conducteur: cable, moteur, ... En 2014, en 2019 et aujourd'hui :(

Qu'en pensez vous?
 

lut, helas oui , sur mon groupe fb nombreux sont ceux ayant du passer a la caisse pour changer mécanisme qui étrangement est en majorité celui coté conducteur
 

Pour expliquer cette nouvelle casse, la concession m'a dit que de l'eau est passée par le joint de la fenêtre qui n'était plus assez souple. Cela a entraîné la corrosion du cable. La conversation a commencé par "mais votre voiture monsieur, elle dort à l'extérieur? c'est humide chez vous?"

Ce qui me frustre c'est qu'à chaque problème (encrassement moteur THP 156, turbo, distribution, lève vitre ...), le problème semble archi-connu des forums, mais la concession me le présente comme quelque chose d'exceptionnel qui n'arrive que rarement. Peugeot propose parfois une participation commerciale à la hauteur de 40% mais en échange on ne peut pas faire expertiser les pièces
 
Dernière édition:


Pour le mécanisme de lève vitre qui a cassé pour la 3 fois, la concession me demande: "Vous garez votre voiture dehors monsieur? Vous n'avez pas de garage? Alors c'est normal c'est l'humidité qui rentre dans la porte et qui crée de la corrosion. D'ailleurs mes collègues vous l'avaient dit à la dernière panne vous auriez du revendre le véhicule"
 


J'ai fini par avoir des nouvelles. Pas de prise en charge par Peugeot. La concession considère qu'elle n'y est pour rien vu qu'elle m'a expliqué que c'est l'humidité qui a fait rouiller le cable du mécanisme de lève vitre.

Donc en 10 ans, j'ai changé 3 fois ce foutu mécanisme. Un défaut de conception de plus :spamafote: