fiabilité phase 2

atatis

Nouveau membre
15 Novembre 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai besoin de vos lumières sur un point important et un peu récurent sur le forum (désolé par avance de le rendre encore plus récurent ).

Je suis sur le point d'acheter une 407 neuve : une phase 2 premium 2.0 hdi 140ch. J'aime beaucoup la ligne de la voiture et l'agrément de conduite que j'ai pu avoir.

Par contre, dernier point qui me freine un peu (sans mauvais jeu de mots!!), la fiabilité du véhicule. J'ai tellement lu de messages catastrophés que j'avoue hésiter... d'autant plus que j'espère en fait en achetant une voiture sur la fin de sa carrière, eviter au maximum les ennuis de jeunesse...

Qu'en pensez vous, les phases 2 sont elles assez fiables ? ou dans la droite lignée des premières qui visiblement présentent quelques problèmes ou complètement fiables ?

En vous remerciant par avance à tous pour vos retours !

bonne fin de week end,
 

Fiabilité aujourd'hui, tu ne peux qu'être tranquille, elle partage en plus nombre d'éléments avec la C5II.

Par contre, la décote va être mortel, t'as intérêt à la garder un petit moment. :chinois:
Car la mienne a perdu 70% en 2 ans et demi. :(
 

Fiabilité aujourd'hui, tu ne peux qu'être tranquille, elle partage en plus nombre d'éléments avec la C5II.

Par contre, la décote va être mortel, t'as intérêt à la garder un petit moment. :chinois:
Car la mienne a perdu 70% en 2 ans et demi. :(

en complément de la réponse de fdp, si tu as parcouru en ''profondeur'' la section 407, tu as dû t'apercevoir qu'il faut effectivement éviter les millésimes antérieurs à mi-2007.
Ensuite, tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
De plus, si ton usage est privé (pas d'assurance pour usage professionnel :confused: ) n'hésites pas à prendre l'extension de garantie jusqu'à 5 ans. :chinois:
:coucou:
 


Bonsoir,

Merci pour vos retours qui me rassurent .
CHRIS782 : c'est clair que l'essence est le plus fiable mais je suis obligé de prendre un diesel car cette voiture sera la principale du foyer.

j'ai posé cette question aussi sur un deuxième forum et j'ai eu quelques retours qui sont plutôt rassurants... Seul détail, il y a peu de possesseurs de phase 2 donc peu de retours !
Merci pour vos réponses