Fiabilité thp 165 eat6

JeanNeymar

Nouveau membre
16 Février 2022
3
0
1
Marseille
Bonjour tout le monde,

J'ai la possibilité de récupérer d'un membre de la famille un 5008 thp 165 eat6.
Le souci c'est qu'en moins de 4 ans, il a roulé 170000km. Est-ce que ça veut dire que la voiture est morte? Quoi vérifier en priorité ?

Merci de vos retours
 

Eh bien non, ta voiture n'est pas morte. Je suis un peu surpris quand faisant autant de kilomètres, la personne n'ai pas pris un diesel.
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de consommation d'huile, pour le reste, ça devrait rouler
 
  • J'aime
Reactions: JeanNeymar

Eh bien non, ta voiture n'est pas morte. Je suis un peu surpris quand faisant autant de kilomètres, la personne n'ai pas pris un diesel.
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de consommation d'huile, pour le reste, ça devrait rouler

Merci pour ton retour! Je suis d'accord qu'avec un tel usage, j'aurai pris un HDi.
Personnellement, je choisis l'essence car j'utiliserai la voiture pour les trajets quotidiens en ville (maison-écoles-boulot...). Et très peu de voyages. Je roule 12000km/an environ, et j'ai besoin de puissance car j'habite un endroit vallonné.
Tu penses que la voiture peut tenir encore longtemps ? Tout l'entretien a été réalisé chez Peugeot en temps et en heure

Encore merci
 

Le problème de chaine qui affecté ce moteur est résolu maintenant donc je dirai pareil, il a encore qq kilomètres devant lui ...
Après tout va dépendre aussi des km que tu comptes faire, si tu fais 30000km par an, c'est sur que tu vas commencer a avoir des frais ...
En tout cas si tu cherches absolument un essence, il est bien plus fiable que le 1.2 puretech, pour une puissance supérieure et une consommation réelle quasiment identique.
Après 170.000km en 4ans, il y a du y avoir beaucoup d'autoroutes, donc le moteur n'a pas du trop être sollicité, ca compte aussi.
 
  • J'aime
Reactions: JeanNeymar

Le problème de chaine qui affecté ce moteur est résolu maintenant donc je dirai pareil, il a encore qq kilomètres devant lui ...
Après tout va dépendre aussi des km que tu comptes faire, si tu fais 30000km par an, c'est sur que tu vas commencer a avoir des frais ...
En tout cas si tu cherches absolument un essence, il est bien plus fiable que le 1.2 puretech, pour une puissance supérieure et une consommation réelle quasiment identique.
Après 170.000km en 4ans, il y a du y avoir beaucoup d'autoroutes, donc le moteur n'a pas du trop être sollicité, ca compte aussi.

J'ai peur de prendre le Diesel à cause de mon utilisation. Je fais à 90% de courts trajets en ville (5-10km), et j'ai entendu que ça pose problème avec le fap...
 


J'ai peur de prendre le Diesel à cause de mon utilisation. Je fais à 90% de courts trajets en ville (5-10km), et j'ai entendu que ça pose problème avec le fap...
Ah ben c'est clair qu'un diesel a besoin de trajet un peu plus long pour bien fonctionner ...
Après le 1.2 ou le 1.6, en ville les 2 consommeront ca c'est certain, mais c'est bien meilleur pour tout le monde (pour ton moteur comme pour les riverains).
Si ton auto a été entretenue, ya pas de raison qu'elle ne tienne pas, après forcément, plus on a de kilomètres, plus on a de risque de pannes ou que des pièces cassent ... mais vu le kilométrage, tu dois le toucher a un bon prix, donc ca peut te laisser une petite enveloppe au cas ou pour les réparations
 

Puis 170 000km en si peu de temps normalement c'est majoritairement que de la grande route donc le moteur à travaillé à bonne température et a régime idéal grâce a l'EAT.
Donc oui ça use, mais si on démonte tout je suis sur que ça sera moins usé qu'un autre véhicule avec moitié moins de km mais qui n'aurais fait que de l'hyper centre ville...
Quand je vois mon ancien boss qui avait un 3008 et une a6 break et qu'il faisait entre 50 et 80 000 km par an elles paraissaient neuves les autos même au bout de 3 ans.
 

Une voiture de gros rouleur s’use moins vite qu’en faisant peu de j’orne mais beaucoup de ville.

Pour moi c’est plutôt un bon signe ce kilométrage car ça veux dire utilisation sur autoroute donc peu d’usure au final.