Fiche technique pompe d'assistance de direction 2.7 hdi

antoine9278

Peugeot Addict
10 Avril 2017
209
15
18
Hauts-de-France
Bonsoir à tous ! ma pompe d’assistance de direction étant en fin de vie, je compte procéder à son changement la semaine prochaine. Qui pourrais m'avoir le pdf de la fiche technique svp ? celui payant sur le service box .. c'est pour un 607 2.7 hdi de 2006. Merci et bon week-end :hello:

https://www.aht.li/3211428/607_RESTYL_-_B3EG2YK1_-_Depose_-_repose___Pompe_dassistance_de_direction.pdf

nan,par en dessous et en enlevant le compresseur de clim

Et hop la bête est à terre :)

15234765021025807761.jpg

Salut à tous bon et bien ce n'était pas ma poulie de direction pourtant le bruit venait de la !! Je pense à l'alternateur ou à sa poulie libre, car la il ne recharge pas ma batterie..

donc forcement,mais puisque c'est demonté change la poulie

Yes je verrais. Voici une prise de son, je précise qu'une fois la courroie accessoire retiré je n'ai plus de bruit. Par élimination ce n'est pas la pompe à eau et sa poulie, la pompe de direction et sa poulie, il reste la clim mais gros doute, l’alternateur et ou sa poulie libre.. Ce dernier ne recharge plus la batterie je précise..

https://youtu.be/mnVk1fiSbww

:hello:

Bonjour,

Tu as trouvé le coupable (roue libre de poulie d'alternateur) mais tu aurais du tester tout ceci en manuel (après dépose de la courroie d'accessoires), ça t'aurait évité le remplacement le la pompe de DA.

Oui dommage mais je repart sur du neuf et tranquille.. Par contre c’est bien le bruit de la poulie ? c'est la 1ère fois que j'entends un bruit comme celui-ci.

Alternateur tombé.. a part la poulie libre, quel autre facteur vis a vis de l'alternateur serait susceptible de faire ce bruit ? c'est à cause de ma poulie usée que l'alternateur ne recharge plus la batterie?

15234763831824944867.jpg

puisqu'il est tombé,controle les charbons et les roulement,mais il y a de grandes chances que ce soit la poulie
donc normal que c'a ne charge plus si elle decroche en permanence,a l'effort

Alors charbons ok bague collectrice ok roulements ont un peu vécus et la poulie fait un bruit bizarre mais manuellement elle s’enclenche ... A voir moteur tournant avec la nouvelle.

elle s'enclenche,mais quand tu bloque le centre et que tu force un peut elle doit decrocher