Filet de retenue charge haute


Je crois que oui. C'était en tous cas le cas au tarif 12C de mai 2012...
 

bon ca devrait etre bon alors...et ca m'etait pas proposé en option...c'est donc que ca doit etre de série :)
 

Bonjour à tous,
Pour moi le fillet de retenue fait partie de l'option hayon motorisé.
Bien à vous
 


Je l avais de serie sur ma C5 Tourer, je ne l ai pas repris sur la 508, je n y avais personnellement pas trouve une grande utilite mais cela n engage que moi
 

Toujours de série sur la Féline au tarif 12E du 5 Novembre 2012, en option combinée avec le coffre motorisé sur Allure et GT, et simple option sur Access et Active.

Je l'ai ( option sur mon Active teutonne... ) je ne m'en suis servi que 2 fois .
C'est bien ( sécurité en cas de gros coup de frein ), et c'est pas bien dans la mesure où l'on peut ainsi vouloir charger plus haut, et il y a risque d'abimer le ciel de toit ou les parties supérieures des garnitures intérieures .
 

Petit déterrage de sujet. Par curiosité, savez-vous si cet accessoire est disponible en après-vente pour les finitions inférieures? J'ai une Allure et effectivement il y a deux caches en plastique au niveau des fixations en hauteur. Par contre je ne sais pas à quoi ressemble la fixation au niveau de la banquette.
Sinon il me semble que la grille pare chien peut-etre plus adaptée en cas de chargement d'objets lourds / dangereux.

EDIT: je crois que j'ai trouvé: il s'agirait de l'accessoire 7221 48 vendu tout de même 400 euros !!! vu que mon caches bagages est eddefctueux, et vu que cet accessoire inclue le cache bagages + le filet de retenue et son systeme de fixations.... pourquoi pas à loccaz
 

Hmmmmmm je suis passé cet apres-midi chez le cc de Créteil. le responsable magasin est sceptique quant à la faisabilité du montage en seconde monte... Du coup ça ne m'avance pas...
 

Sans doute les supports de filet/ cache-bagages sont-ils différents ?

Peux-tu prendre une photo , j'en ferai de même sur la mienne qui a ce filet de charge-haute.
 

en regardant la notice de cet accessoire (disponible sur peugeot-accessoires de wattreloos), on voit que le support de fixation est changé (il est fourni d'ailleurs).
 

Capture.jpg


Capture2.jpg
 


Capture3.jpg


Si j'ai bien compris, il s'agit de remplacer la fixation d'origine qui ne comporte qu'une encoche permettant de placer le cache bagages, par une qui permet de fixer le cache bagages + le filet de retenue (le cache bagage est alors reculé de quelques centimètres vers le coffre). vu que les support de fixation de la partie haute des filets sont pré-existants (il y a des caches dans la voiture), je pense donc que toutes les finitions de 508 sw sont compatibles....
 


Bonjour, je viens de recevoir ma 508 SW Allure de 09/2012 (une occaz de chez Peugeot en excellent état malgré ses 125 000km au compteur)

je déterre ce post, car j'ai moi aussi tenté de mettre un filet , pas pour les charges hautes, mais pour arrêter mon chien, le cantonner au coffre (sièges AR rabattus car c'est un gros chien)

j'ai délicatement retiré les caches à l'avant des places AR mais je ne vois pas dans quoi faire tenir un filet. quelqu'un aurait il une photo du kit d'adaptation, pour que je comprenne comment il marche (quitte à fabriquer une pièce d'adaptation avec une imprimante 3D)

merci d'avance pour votre aide