Filet de retenue charges hautes et autres accessoires

torpedo

Membre régulier
24 Novembre 2010
34
0
0
Le filet "charges hautes" peut-il être monté sur une version premium ? Il semblerait que des boucles de ceinture soient nécessaires. Ce qui me fait douter, c'est qu'en option, il est proposé seulement sur les 5008 version PP.

Toujours à propos du coffre, quel avantage de prendre le bac de coffre (96 €) plutôt que le simple tapis de protection (39 €) ?

Dernière question niveau accessoires, quel est l'écart entre les 2 barres de toit peugeot une fois montées ?

:chinois: Merci de votre aide
 

Il ya déjà quelques sujets dans cette section qui t'auraient donné des réponses ;) la fonction recherche aide bien pour cela ;)
Je crois que c'est 60cms entre les barres, pour le bac de coffre, il a l'avantage d'avoir des rebords qui empêche tout liquide de couler dans le coffre et tu peux le passer au jet d'eau ou haute pression très facilement pour le nettoyage, par contre, je ne saurais te dire pour le filet, c'est un accessoire Peugeot après-vente aussi en dehors de l'option usine sur premium pack, donc je pense que ça va sur tout les 5008 ;)
 


227 € le filet ! ... Je comprends pourquoi le vendeur m'a dit on verra plus tard plutôt que le commander avec le véhicule ! Si quelqu'un veut s'en séparer qu'il me dise son prix.
 


227 € le filet ! ... Je comprends pourquoi le vendeur m'a dit on verra plus tard plutôt que le commander avec le véhicule ! Si quelqu'un veut s'en séparer qu'il me dise son prix.

C'est 100€ en option ou 230€ en vente en concession. Seul hic, l'option n'est disponible qu'avec la finition haut de gamme.
 

C'est 100€ en option ou 230€ en vente en concession. Seul hic, l'option n'est disponible qu'avec la finition haut de gamme.

Bonjour,
Je peux te céder le mien car je ne m'en sers plus. La famille a grandit et les bagages retressissent.

:)
 

Bonjour,
Je peux te céder le mien car je ne m'en sers plus. La famille a grandit et les bagages retressissent.

:)
c'est sympa, mais j'en ai acheté un lors de l'achat de la voiture il y a 18 mois. Et c'est vrai qu'avec le temps, on a moins de bagages. Je suis parti en vacances sans l'utiliser ...
 

Idem pour moi, j'en ai trouvé un sur leboncoin pour 50 euros état neuf.


Une remarque sur le filet :


Lors de l'installation en configuration cinq places, donc à l'arrière de la deuxième rangée, le filet se clipse à l'aide de mousquetons sur les anneaux au fond du coffre. Ces anneaux ne sont pas accessibles si on veut rabattre l'arrière des sièges (la partie qui bascule vers le coffre) pour obtenir un plancher plat. Donc, avec le filet en place, on doit faire avec cet espace dédié aux jambes des passagers de la troisième rangée. Petit bémol donc.

Filet 5008.jpg1..jpg
 

Idem pour moi, j'en ai trouvé un sur leboncoin pour 50 euros état neuf.


Une remarque sur le filet :


Lors de l'installation en configuration cinq places, donc à l'arrière de la deuxième rangée, le filet se clipse à l'aide de mousquetons sur les anneaux au fond du coffre. Ces anneaux ne sont pas accessibles si on veut rabattre l'arrière des sièges (la partie qui bascule vers le coffre) pour obtenir un plancher plat. Donc, avec le filet en place, on doit faire avec cet espace dédié aux jambes des passagers de la troisième rangée. Petit bémol donc.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47646/Filet 5008.jpg1..jpg
Le filet charges hautes est fait pour une configuration 5 places et non 2 places (= plancher plat).
Il est supposé constituer avec les dossiers des sièges de rang 2 un rempart retenant les charges hautes en cas de freinage.
 

Le filet charges hautes est fait pour une configuration 5 places et non 2 places (= plancher plat).
Il est supposé constituer avec les dossiers des sièges de rang 2 un rempart retenant les charges hautes en cas de freinage.

Le filet s'utilise au choix derrière les sièges conducteur/passager ou derrière les sièges de rang 2, deux paires de boitiers sont présents à ces deux endroits.
 

Le filet charges hautes est fait pour une configuration 5 places et non 2 places (= plancher plat).
Il est supposé constituer avec les dossiers des sièges de rang 2 un rempart retenant les charges hautes en cas de freinage.

Le filet s'utilise au choix derrière les sièges conducteur/passager ou derrière les sièges de rang 2, deux paires de boitiers sont présents à ces deux endroits.
:confused: ca mérite une photo ; mon 5008 n'a de boitiers de fixation que derrière les sièges de rang 2
 



Ben j'ai bien des basses moi derrière les sièges avant : un crochet noir de chaque coté rabbatu dans le sol ...
 

Ben j'ai bien des basses moi derrière les sièges avant : un crochet noir de chaque coté rabbatu dans le sol ...
Enième et dernière inspection : les seules variations de relief du plancher derrière les sièges de rang 1 de mon 5008 sont les trappes d'accès aux coffres sous les pieds des passagers... Rien, absolument rien d'autre :confused:
 


Pas d'anneaux au sol sur ma version mais le guide indique que le filet doit se clipser sur les attaches isofix au dos des sièges de rang 2.Je n'ai pas testé mais j'ai un doute sur le maintien de la tension .


Mise à jour :


Filet testé en condition, tous sièges arrière rabattus, il tient parfaitement et le poids assure une bonne tension des mousquetons en bas au niveau des attaches Isofix.

Mais contrairement au dessin du guide, les sangles sont tendues verticalement (voir croquis en orange).

filet fixé derrière sièges passager et conducteur.jpg1..jpg