filet retenu charges hautes 307 SW

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Voilà. Je souhaiterais me procurer un filet de retenue de charges hautes pour ma 307 SW. Après renseignement pris en concession, le prix est exhorbitant (je ne l'ai pas retenu exactement tellement j'en ai eu le souffle coupé mais je crois que c'était plus de 150 euros).
Connaitriez-vous une solution pour se procurer les accessoires moins chers ?
Autre question : je recherche deux jantes alu peugeot 5 branches (celles qui étaient montées sur la première génération de 307, pas celles des nouveaux modèles, je ne les aime pas). Je n esouhaite pas y mettre un gros budget car c'est pour y monter mes pneus hiver, pour éviter d'avoir des jantes tôles. Si vous connaissez un bon plan, merci de m'en faire profiter. A plus. :p
 

Pour les jantes alu regardes sur ebay ou dans les casses autour de chez toi.

Pour le filet de retenu, c'est plutot d'ailleurs une grille qu'un filet, regardes aussi sur ebay.
 

merci pour les conseils. je n'ai pas trop l'habitude d'acheter par internet donc cela ne m'était pas venu à l'idée. ceci dit, si quelqu'un a un bon plan...
Au fait comment s'appellent les jantes alu cinq branches montées sur les premières 307 ? (je ne connais pas leur nom pour faire une recherche sur E-BAY). Merci.
 

J'ai pris un filet de retenue de charge haute quand j'ai acheté la voiture.
Le prix m'a fait le même effet car je croyais que c'était un simple filet.
En fait ce fameux filet est constitué d'une maille très résistante, 2 barres de fer horizontales : une qui se fixe dans le plafonnier et l'autre qui vient contre les sièges et qui a deux sangles de la même matière que les ceintures de sécurité destinées à être accrochées en bas des fixations des ceintures arrières latérales.
Autant dire que quand il est en place, ce n'est pas un vulgaire filet "anti-promenade" ni les espèces de grilles que certains mettent pour leurs chiens : ça tient vraiment bien tout ce qui dépasse des sièges et qui plus est facile à poser (merci les sièges "articulés").

Pour résumer, c'est un accessoire de sécurité et je pense que le prix n'est pas excessif pour la qualité. A chacun de voir ce qu'il est prêt à mettre en € pour éviter que les bagages ne tombent sur nos chères petites têtes blondes...

Peut-être y en aurait-il aussi sur E-bay.

PS : NON, je ne vends pas le mien :non: surtout que c'est bientôt Noël et qu'il va falloir ramener les jouets. :p
 

Je ne remets pas en cause la qualité mais c'est vrai que le prix est un peu cher. Pour l'instant j'en ai trouvé un neuf à 80 euros mais avec les frais que ma 307 m'occasionne en ce moment (voir mes fils dans la rubrique technique), même 80 euros ça fait beaucoup. Ceci dit je n'avais pas pensé à l'approche de Noël et au rapatriement des cadeaux de la choupette dans les deux familles. Je vais peut-être le demander au père-noël (si par la même occasion le père-noël peugeot pouvait passer par là et annoncer une prise en charge à 100 % des réparations nécessaires pour les volants moteurs défectueux sur 307 2.0 l 110 HDI, ce serait parfait).
Autre question : faut-il longtemps pour l'installer ou est-il prévu un système rapide ?
 

Il faut compter environ 5 minutes tout compris (entre le moment où on dit à madame qu'on va le mettre et celui où on lui dit qu'il est mis).
Mais bien sûr, il est préférable que le coffre soit quasi-vide (un break avec un coffre complètement vide c'est utopique).
De plus bouger les sièges (coulisser vers l'avant et/ou basculer) permet moins de contorsions.