Film de protection mat sur écran gps.

Jempi

Peugeot Addict
28 Décembre 2012
277
3
18
Bonjour,
Sur l'écran du RT4 de mon coupé il y a un film plastique mat qui a mal vécu le nettoyage par son ancien propriétaire, il est rayé et en plus assez opaque.
J'ai trouvé pour "6 francs, 6 sous" un film de protection mat pour tablette mais la question à "100 balles", comment démonter si c'est possible la face avant du bloc afficheur, pas la fixation sur le TDB, je sais comment faire.
Merci.
 

Bonsoir
Si tu veut démonter ton écran de ton rt 4, défait d'abords l' enjoliveur d'écran. ensuite défait les 4 vis torx et ensuite la prise vidéo et la prise d'alim
Tu prends de la ouate et du mirror. Oui du mirror
Tu verras l'effet.
J 'ai fait et était surpris
Demande autour de toi.
 


Ah, d'accord, on repoli, décape le film plastique en fait. :ange:
Yapluka acheter du miror, Merci. :coucou:
 

Bonsoir
Si tu veut démonter ton écran de ton rt 4, défait d'abords l' enjoliveur d'écran. ensuite défait les 4 vis torx et ensuite la prise vidéo et la prise d'alim
Tu prends de la ouate et du mirror. Oui du mirror
Tu verras l'effet.
J 'ai fait et était surpris
Demande autour de toi.

Bon à savoir ça. Merci de l' info.
 

ca marche seulement pour les ecran premiere generation,ceux qui ont un film bleuté
 

ca marche seulement pour les ecran premiere generation,ceux qui ont un film bleuté

Le fameux film bleuté tout dégueulasse qui est quasiment tout le temps détérioré ? :whistle:
 

Bonjour,
Pas très costaud le film de protection en effet, il est rayé profondément sur les quatre cotées, en plein jour avec la luminosité à fond l'affichage est tout palot avec le soleil dans le dos. :(
J'ai jeté un œil sur l'afficheur, le cadre chromé en face avant est juste clipsé donc facilement démontable mais il faut démonté le support avec les quatre trou de fixation au TDB, deux vis à l'arrière à priori. je ne suis pas aller plus loin dans le démontage, je n'ai pas réussi a déconnecter l'afficheur, les connecteurs sont bien enfichés. :heink:
Voili-voilou au pire on peut changer le film. J'en ai trouvé à 2,09€ dans un magasin discount. :coucou:
 

il ne faut pas enlever le tour chromé,il fait partie integrante de la dalle,au risque de l'abimer.
avec le miror pas de soucis,pour les coins,un coton tige
 

On récupere des beaux écrans, mais il faut jouer de la ouate, pour retirer la "saleté".
Pour le film, rien n'enpêche, une fois qu'il est clean. Ca le protégera pour le futur.
 

Bonjour,
Pour être efficace, ça l'est mais faut pas hésiter à frotter fort. J'ai terminé avec un chiffon micro-fibre spécial écran/film pour éliminer toute trace de miror.
En tout, presque une heure et je ne vois plus les rayures laissées par l'ancien proprio.
Merci pour vos conseils. :coucou: