fils


Salut,

La flèche de gauche c'est une sonde lambda en sortie du catalyseur, et celle de droite c'est pour le manocontact d'huile moteur.
 

Merci d'avoir répondu.
Sais tu si une défaillance de la sonde du catalyseur peut entraîner un manque de puissance (comme si le starter n'est pas enclenché) juste après le démarrage.
 

Une perte de puissance peut effectivement venir de la sonde lambda mais pas que, ca peut venir de tellement de choses.
Déjà c'est un moteur essence, mais le quel ?
Kilométrage, entretien, symptôme (apparition), voyant moteur ?
 

Alors voila les détails:
206 1.4 essence xline clim de 2004 avec 100 000 km.
le problème apparaît que de temps en temps après un démarrage à froid avec comme symptôme un moteur qui n'a pas de puissance même si on appuie sur l'accélérateur (comme je te disais tout à l'heure comme si le starter n'était pas enclenché). Les bougies ont été changer il n'y a pas longtemps.
Il n'y a aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord même pendant le souci.
Peut être as tu d'autre pistes?
 



Le filtre à essence est d'origine ? il faut procédé par elimination et aussi par le moins chère.
On oublie souvent le filtre sur les moteurs essence et pourtant c'est moins de 10€ et très facile à faire soi-même, et ca peut justement causer ce genre de symptôme.

Un élément électrique allumerait le témoin de défaut moteur (enfin logiquement)
 


Le filtre à essence se trouve au bord du réservoir coté droit à l'arrière.
Je t'ai envoyé un lien sur un tuto pour le remplacement du filtre, essaye de le faire et voir ensuite si ca règle le problème.

 
Dernière édition:


Alors tu dois avoir la version avec le filtre intégré à la pompe dans le reservoir, à moins de changer la pompe tu ne peux donc pas le changer :/
 
Dernière édition:

Il faut que je précise que c'est apparu après une vidange d'huile moteur que j'ai fait faire dans une grande enseigne française qui commence par un N.

Du coup qu'est ce que tu me conseil pour mon souci ?
 
Dernière édition:

Salut à vous deux,

Nener je suis intéressé par ton tuto pour le filtre à essence, tu peux le publier stp ?

Merci d'avance
 

Salut @Amobl décidément on se croise partout ! :lol:

Ce n'est pas mon tuto mais un que j'ai trouvé sur le net, je te l'envoi en MP.